module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVR et Mocha

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Malaudos56, 27 Mars 2022.

  1. Malaudos56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Moyennement content du trackeur de DVR Studio (ou je ne sais pas m'en servir) je voulais tenter Mocha pour voir eh bien quand j'ouvre la fenêtre une seule seconde apparait, j'ai raté un paramètre ? D'ailleur l'option Mocha n'apparait par non plus dans les paramètre des FX BCC Bon c'est pas grave je n'aurais peut-être pas acheté c'est pas donné
    merci de me faire avancer
    Bien cordialement
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello
    Une partie de réponse seulement ici car ça fait bien longtemps que je n'ai ne serait-ce qu'essayer d'ouvrir Mocha dans Resolve (sur au moins 2 versions passées, c'était incompatible)...
    Va dans Fusion, tu pourras faire un nœud Mocha; dans ses paramètres, tu pourras cliquer pour ouvrir la fenêtre Mocha, faire ce que tu veux, l’enregistrer, et revenir dans Fusion.
    De retour, il n'y a plus qu'à cocher le rendu du module que tu as choisi (insert, etc etc) et c'est Fusion qui rendra le résultat.
     
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 916
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    J'ai jeté un coup d’œil sur Mocha :

    Le mode de fonctionnement est très différent de Resolve et au moins aussi compliqué ,
    Ce n'est pas choquant car il faut savoir manipuler des concepts ardus.

    ce n'est pas un outil pour des amateurs
     
  4. Malaudos56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour samalaplaya bingo ! Mocha s'ouvre correctement dans fusion et pas dans montage !!?
    je n'ai plus qu'à apprendre merci beaucoup !!
    Bien cordialement
    MB
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    De rien...
    Non, dans l'edit et color (enfin au moins ce dernier), la structure de Resolve ne permet pas de permettre à Mocha d'ouvrir sa propre GUI.
    En utilisant Mocha standalone (l'appli entière, pas juste l'OFX), tu peux aussi exporter des .comp, donc pour Fusion. Tu peux aussi exporter des shapes que tu importes dans Fusion, voire utiliser d'autres exports pour t'y retrouver à la fin.
    Ça minimise beaucoup la lacune de ne pas "s'insérer" dans l'edit de Resolve, qui devient secondaire.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous