module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVR 18 beta 5 et H265

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par amateur54, 29 Juin 2022.

  1. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    J'ai voulu tester la fonction stabilisation gyroscopique de DVR 18 en utilisant les fichiers bruts issus d'une GoPro Hero 8. (Je précise que je viens juste d'installer la version beta 5 de DVR 18, j'étais resté à la version 17)
    Et là je découvre que les fichiers sont indiqués "off line". J'ai lu quelque part sur le forum que cela pourrait provenir du conteneur : j'ai donc changer de conteneur avec Shutter Encodeur mais sans succès.
    J'ai réencodé les fichiers en H265 et H264 avec le même outil. Seuls les fichiers encodés en H264 sont utilisables !
    Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème :
    https://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?f=36&t=163033
    Avez vous déjà rencontré ce problème ? suis je condamné à attendre la beta 6 ?
    J'imagine qu'en réencodant je perds les données gyroscopiques : quel qu'un pourrait il me le confirmer ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Pierre
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    La fonction est récente , j'ai vu des démonstrations , concernant principalement le drone en fpv avec des GoPro


    .C'est prometteur , mais ardu.; trop compliqué pour mes connaissances , je n'ai pu que parcourir les recherches Google

    La technologie est open-source

    Il existe un plugin pour Resolve mais il semble aussi possible de traiter les rush avec Gyroflow puis de traiter les résultats dans Resolve

    Il me semble que l’on est au stade du débogage et de l'apprentissage.

    Bravo de vous lancer dans ce Graal de la stabilisation
     
  3. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour votre réponse. Je filme les randos de mon club. Jusqu'à présent j'utilisais une caméra sport avec un stabilisateur (gimbal).

    Je voulais essayer de me passer du gimbal en utilisant la stabilisation de ma caméra plus la nouvelle fonction de stabilisation gyroscopique de DVR en espérant que cela fonctionne avec les métadonnées d'une GoPro.

    C'est en faisant l'essai que j'ai découvert que la time line n'acceptait pas les fichiers encodés en h265, apparemment quelque soit l'encodeur utilisé. Suis je le seul à rencontrer ce problème ou est ce un raté de la beta 5 ?

    Pour en revenir à mes essais j'ai stabilisé tout d'abord avec gyroflow qu'il me reste à paramétrer correctement et réencodé le résultat en h264. Cela prend un peu de temps mais rien de rédhibitoire pour un amateur retraité. Pour l'instant le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

    C'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir procéder avec DVR uniquement et voir la qualité du résultat. Si celui ci était correct cela me permettrait d'alléger mon sac à dos du poids du gimbal.
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    on achète une gimbal et elle finit au placard
    J'en ai déjà 2 dans leur boite

    J'utilise une GoPro 10 avec le mini trépied Go Pr et filme en 5 k mode normal et étroit , hypersmooth on , stabilisation de l'horizon.

    Le H265 est parfaitement accepté par Resolve 18
    Timleine en 2160p H265 , ce qui peut permetre de recadrer un peu ou faire un effet Ken Burnes

    La simplicité d'utilisation , la rapidité de la mise en œuvre et la discrétion me semblent des paramètres importants

    Pour une randonnée, il faut emporter plusieurs batteries

    Merci de nous informer de tes progrès
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous