module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVPAL 16/9 vers wmv ss PC ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par colinlaur, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon problème est à l'inverse. C'est à dire que mon film encodé en wmplayer passe normalement en 16:9, mais par contre si je l'encode en quicktime, il est dimensionné en 4:3.

D'ailleur tous mes fichiers 16:9 (quel que soit le codec) sont lu en 4:3 dans quicktime. Je n'ai pas trouvé de paramètre à modifier dans quicktime 7.

Une piste ?

Merci
    Arno

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On peut librement adapter le rapport d'aspect d'une séquence QuickTime en tirant le coin en bas à droite de la fenêtre de visualisation après avoir maintenu pressées les touches "Shift" et "Commande". La taille effective de la fenêtre est indiquée dans Fenêtre>Information sur la séquence. La déformation obtenue peut être enregistrée. :)

3. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais comment la personne qui lit le fichier sait qu'il faut redimensionner sa fenêtre en 16/9 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page