module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe,

    Le système d'extension est une survivance des débuts du PC. La plupart du temps l'extension ne sert qu'à filtrer les fichiers dans une boite de dialogue. (le fichier est proposé ou non dans un explorateur).
    Toutefois chaque extension est sensée recouvrir une structure particulière pour un fichier.
    Le "mpg" est souvent un type "program stream" (même si magix le met à toutes les sauces). Ce genre de fichier est prévu pour des environnement "sans erreurs" (disque dur, DVD). La longueur des paquets n'est pas fixe et ils peuvent être important.
    Le "m2t" est de type "transport stream". Ce type d'empaquetage est prévu pour les environnements hostiles (radio diffusion, bande magnétique..).
    Les paquets sont de longueurs fixe et courte (188 octets avec 4 octets de contrôle). L'avantage des paquets courts est qu'ils peuvent facilement être dispersés (non transmis dans l'ordre) et qu'on peut facilement ajouter une correction d'erreur efficace.
    On peut trouver aussi des m2v et mp2 qui sont des "elementary stream" contenant respectivement une vidéo pure (m2v) et un audio pur (mp2).

    D'un point de vue encombrement sur le disque dur on a :
    (m2v + mp2) < mpg < m2t

    Tous les logiciels n'acceptent pas ces différentes formes :
    - studio pinnacle ne prend que les m2v et wav (pas de m2t ni mpg en HD)
    - vegas prend les diverses formes sauf le flux élémentaire vidéo (m2v)
    - magix, edius, ulead studio prennent tout.

    En ce qui concerne Magix, j'ai noté qu'il préfère les m2v/mp2 en premier, suivit du mpg et en moins aimé le m2t. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais avec edius avant que ma version de démo ne s'arrête mais il m'a semblé que c'était aussi le cas.
    Ca ne m'étonne pas trop car plus on "monte" en multiplexage plus on complexifie le fichier.

    Pour ce qui est du changement d'extension, c'est une astuce classique pour forcer un programme à trouver la bonne combinaison de filtres directshow.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci Baloub
    pour ces eclaircissements

    Donc quand édius exporte du mpg (qui n'a pas été forcé par un changement volontaire de l'extension même en non réencodage il effectue un changement et ne fait pas une copie Bit à bit pour les parties sans rendu

    Un truc que je je me suis rendu compte en faisant ss Exel en tableau de rangement pour mes montages
    comme j'indique le nom la date et le poids :
    En fonction du poids en octets il me met dans une case la durée de chaque vidéo
    cela à partir d'un ratio temps/poids octets précis que j'ai fait une fois pour toute avec un montage Magix.

    Et la j'ai constaté une anomalie en vérifiant si le programme fonctionnait correctement:

    les temps sur les montage Edius (en principe export m2t renommé en mpg) était faussé légerement
    vérification faite :
    les exports Edius même en travaillant en natif et sans réencodage en principe sont légérement plus lourds


    Pas un probleme en soi même, ni pour le stockage, mais que m'ajoutait donc Edius !!!

    tu as je pense répondu en partie à l'interogation que cela me posait
    Mais quel B..la vidéo (heureusement ça marche bien quand même :) )

    Mais je verifierais tt de même avec un autre type d'exportation qui laisse le choix mpg ou m2t si Edius augmente aussi le poids / original

    Simple curiosité bien sur !!! mais j'aime bien comprendre (un peu) ce que me fait un soft
     
  3. tribed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une info svp concernant le Tuner TNT TVIX T530

    J ai acheté dernierement un 5100 HD, je voudrai le coupler avec un tuner pour avoir une rolls en terme de DD multimedia mais je voudrai avoir qqs renseignements:

    - j ai un boitier pour recevoir le cable, a savoir plusieurs chaines que je regarde regulièrement, peut on brancher le tuner en sortie de ce boitier ?
    Pourrai je recevoir toutes les chaines sur le tuner en plus de la TNT, de manière à pouvoir enregistrer les programmes aussi bien TNT mais aussi celle du cable. Ce qui me semble être une réelle performance...

    - J ai vu qu on doit mettre a jour régulierement nos boitier Divco, ces majs apportent elles vraiment des changements significatifs? Car la version que j ai testé me semble stable. A part un allumage lent > est que la MAJ, assure dans ce sens?

    - Pour le mode photo, peut on changer la photo de sens, de paysage a portrait etc...

    merci pour vos réponses ou des pistes !

    :-)
     
    #123 tribed, 3 Juillet 2008
    Dernière édition: 7 Juillet 2008
  4. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Vegas 8 platinum me monte mes rushs HDV en M2T

    J'ai remarqué une chose :
    Les M2T passent impec en streaming HTTP entre mon serveur réseau (sous WHS) et mon Player HD du salon (J'ai le HDX-9000 comme NMT)(*)
    Logiciel de streaming installé sur le WHS : MyIhome 4.91

    La fluidité est parfaite en stream, ce qui n'est pas le cas de MPG..

    (*) j'ai parlé de mon NMT dans ce post :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/181313-lecture-de-masters-hdv-sans.html
     

Partager cette page