module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. cuoresportivo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai moi aussi des soucis avec l'affichage des certaines photos. Je m'explique:
    Une photo prise avec mon appareil (350D), s'affiche très rapidement, environ 2 secondes.
    Mais si je prends cette meme photo et que je fais une modification dessus (avec photoshop par ex), le 5100sh mettra à présent entre 8 et 12 secondes pour l'afficher.
    Il y a donc quelque chose qui est modifié au moment de la sauvegarde que le tvix n'aime pas, mais je n'arrive pas à trouve quoi.
    J'ai tout d'abord pensé aux métadonnées, mais meme en les supprimant ça fait pareil. Puis j'ai pensé à Photoshop, mais avec un autre programme ideml.

    Peut etre un bug du firmware (j'ai le dernier)? Est-ce que vous pourriez faire le meme test avec une photo et me dire si ça fait pareil? Ou alors faut-il sauvegarder les photos d'une manière spéciale qui m'aurait échappé...
    Mais toujours est-il que le diaporama est impossible dans ces conditions (12 secondes entre chaque photo)
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le temps d'ouverture est directement lié au poids du fichier. Compare la taille des fichiers qui s'ouvrent rapidement à ceux qui s'ouvrent lentement. Règle correctement les paramètres d'enregistrement (taille, format) après modifications pour garder au fichier une taille raisonnable. :)
     
  3. cuoresportivo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille du fichier n'a strictement rien à voir. J'ai des photo de près de 5Mo qui s'ouvrent en 2 secondes.
    Taille et résolution sont identiques. Il suffit d'ouvrir un fichier sous photoshop et de ne rien faire dessus, de le sauvegarder pour que le délais de chargement prenne 10 secondes.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Quand tu enregistre les photos après modification il y a trois options en bas
    JPEG de base (standard)
    JPEG de base optimisé
    JPEG progressif optimisé
    Cela peut provenir de ce paramètre, en général j'utilise JPEG optimisé pour accélérer l'ouverture du fichier mais par exemple mon cadre numérique Telefunken ne supporte que le JPEG de base (standard)
    Fait un test sur ces paramètres
     
  6. cuoresportivo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais les différents formats, j'ai déjà fait le test avec le jpeg standard et le jpeg optimisé ->meme problème. Pas la peine de tester le jpeg progressif, le tvix ne le prend pas en charge.

    J'ai fait le test avec un autre soft (neat image) et idem, dès qu'on touche à l'intégrité du fichier le tvix peine à le lire.
    J'ai scanné des diapos: idem le 5100 met plus de 12 senconde pour afficher les photos, alors qu'elles sont de caractéristiques identiques que celles de mon appareil photo (taille, poids).

    Le plus dingue c'est qu'une photo de 5Mo prise avec mon 350D s'affiche en moins de 2 secondes.
     
  7. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème avec le Cibox Wireless Ultra HD

    que je me suis fait rembourser le lendemain.
    Regarder un diaporama était rédhibitoire, 8 à 10s de noir entre chaque photo ? cherchez l'erreur.
    En regardant sur d'autres forums on se rend compte que le problème existe également avec d'autres marques, à croire que toutes les electroniques sortent de la même boutique.
    Pourtant un simple PC avec une carte graphique basique affiche les photos d'un diaporama instantanément, ce qui est tout de même normal compte tenu du faible poids d'une photo jpeg.

    Cela dit, les Dvico sont les plus chers et de très loin, on pourrait prétendre à avoir un produit totalement fini.
    Pour ma part, je vais attendre qu'un produit plus élaboré et moins cher sorte.
    Cordialement
     
  8. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format

    voir post "56" gégé à mis dans le mille.
    c'est vrais au début j'en ai bavé !
    bon courage ,c'est un excellent produit pour la HD
     
  9. cuoresportivo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai vu la réponse de maurice mais je dois pas où je peux trouver ce paramètre dans Photoshop.
    Si quelqu'un sais.
     
  10. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrement Photo

    lors de l'enregistrement d'une photo avec un logiciel de traitement (enregistre/sous)
    il est proposé (voir ascenceur) du BMP, TIFF... pour nous choisir JPEG
    une multitude de paramétrage dans OPTIONS / (ensuite voir mon post 56).
    bon courage ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron
     
  11. cuoresportivo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci maurice pour le tuto, mais je connais photoshop, je sais comment faire pour choisir le type de fichier à l'enregistrement.
    Mais dans Photoshop, il n'y a aucun moyen de sélectionner du yuv 4:2:2

    De quel logiciel parles-tu?
     
  12. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yuv

    mon logiciel est photoimpact de ulead.
    je suis très étonné que photoshop bloque là !
     
  13. cuoresportivo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, moi aussi, je vais tester photoimpact. merci
     
  14. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tvix Hd 4000

    BONJOUR à tous , merci Baloud d'éclairer ma lanterne
    je viens de brancher mon Tvix en DVI / HDMI
    et étonnement pas de SON
    est-ce la DVI du TVIX qui ne transite pas l'audio ?
    merci de la réponse
     
  15. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Maurice,

    C'est quel modèle ton tvix ?
    Si c'est un 4000/5000 (ce que je pense vu que tu parles de DVI) il n'y aura pas de son sur un câble DVI/HDMI. Il me semble qu'il n'existe qu'un son analogique sur la prise DVI et à condition qu'elle soit complète.
    Pas d'analogique sur une HDMI (vidéo ou audio), donc aucune possibilité de passage.
     

Partager cette page