module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Les problèmes concernent surtout le tuner TNT. N'en ayant pas, je ne peux rien dire dessus. Un autre problème concerne le son en HDMI qui ne passe pas sur certains équipements.
    On peut éventuellement reprocher à dvico de mettre trop rapidement en vente des machines dont le firmware est "encore vert". D'un autre coté, c'est un des râres constructeurs qui fait évoluer régulièrement ses machines même après la sortie de nouveaux modèles.
    Actuellement le firmware des 4100/5100 fonctionne correctement. Il n'y a que pour la fonction diaporama qu'il n'est manifestemment pas fini du tout.
    La lecture de fichiers vidéos HD est ok chez moi. Qu'il s'agisse de mpeg2 ou de h264. Le conteneur "favori" du tvix est le transport stream (.ts, .m2t, .m2ts...). Les autres conteneurs (avi, mov, mp4,mpg) fonctionnent aussi pour peu que le codec soit compatible.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour la réponse: elle me rassure, car ma femme a déjà anticipé et l'appareil va arriver!

Au fait avez-vous un type de disque à recommander (hormis le fait qu'il soit en SATA)

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    nouveau firmware spécial mkv

Un nouveau firmware est sortie en version beta. (1.2.3)
    Pas d'amélioration du slideshow ni du son par HDMI. Pour ce firmware dvico s'est concentré sur la prise en charge du conteneur mkv.
    Ce conteneur, très répendu sur internet, a l'avantage de pouvoir encapsulé a peu près tout ce qui existe comme codec. Il offre la posibilité de plusieurs pistes sons, de sous titrage intégré et de chapitrage.
    Pour le moment seul le multipiste audio est implémenté.
    Pour les utilisateurs de camescopes HDV ou AVCHD, il n'a donc aucun intérêt par rapport aux m2t ou m2ts que le tvix prend déjà en charge.
    Toutefois si le chapitrage peut être activé, il offrira alors un plus interessant.
    J'ai essayé d'encapsuler un m2t en mkv et ça fonctionne bien, mais sans le chapitrage, l'opération n'a pas d'intérêt.
    Page des firmwares béta :
    http://www.tvix.co.kr/eng/support/betafirmware.aspx

Si vous avez des mkv, ce firmware est interessant.
    Dvico est demandeur de retour d'expériences (c'est le but d'une version béta publique)

4. pc76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Média Player

Je viens d'acquérir un 5100, tout bien sinon que au bout de 3-4h d'écoute de musique il s'éteind sans autre explication. Quelqu'un sait il comment éviter cela? peut on installer une application type window media player dans le DD pour faciliter les choix d'écoute (le DD ne permet que la lecture aléatoire)?
    Merci de vos infos

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Depuis une quinzaine de jours je joue avec le TVIX 5100. Pour la lecture des photos, c'est plutôt galère, mais je m'en fiche, car n'importe comment sur une télé classique (je n'ai pas encore une full HD) ce n'est pas le pied; tout de même la fonction diaporama semble assez nulle.
    Pour les videos, je n'ai cherché à utiliser que les images .iso de mes DVD. Là le panorama est mitigé. Certains DVD (en particulier ceux faits avec Spruce Up, ou ceux contenant des boutons animés) ne passent carrément pas: menus inaccessibles, etc.
    Pour ceux qui veulent bien passer:
    -un inconvénient général: pas de son au départ sauf en faisant REVx2 puis PLAY.
    - fonction "chapitre suivant" unsupported si le chapitre ne se trouve pas directement dans le même clip.
    Autrement dit nettement moins bien que les deux platines DVD que je possède et qui pourtant ne sont pas des haut de gamme.

6. Chabibi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVIX HD M-41/5100SH Firmware 1.2.23 Beta with Tuner

Bonjour
    :rolleyes:
    Certain d'entre vous ont ils installé le firmware 1.2.23 version beta?
    Pour ma part c'est fait et à première vue la TV fonctionne, les films AVI passe sans trop de soucis...
    Je n'ai pas encore testé la diaporama

:perplexe:
    Par ailleurs je n'ai plus les chaines test HD1.

7. jeelou2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,
    Après lecture de tous ces posts, j'ai flashé sur le TVix 5100 + DVICO Tuner TNT Tvix T530. 2 questions cependant:
    - le cable HDMI est-t-il livré dans le paquet?
    - j'ai vu des versions DVICO TViX HD M-5130, DVICO TViX HD M-5110 qui semblent déjà abriter des tuner. Est-ce préférable d'en prendre 1 de ceux là plutôt que le TVix 5100 + DVICO Tuner TNT Tvix T530?

Merci à vous
    Jeel

8. neoTVix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fat 32

Bjr
    Pour anticiper la hausse de TVA qui nous guette, le Père Noël a pris un mois d'avance :) : TVix 4000 P + DD Barracuda 750 Go, l(pour les curieux, le tout pour 390 € à LDLC).
    Mon pb, formater le DD en FAT 32 car je vais le gérer bientôt avec un Mac (qui ne reconnait pas le NTFS, sauf à installer W xp car mac intel) : et ça, mon PC actuel refuse de le faire vu la taille du DD. J'ai essayé Swissknife, sensé le faire, mais le couteau suisse plante systématiquement :(
    Merci de m'indiquer des pistes pour résoudre mon cpb

9. jeelou2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tuner 530 pour Dvico TVIX M-5100 / Dreambox

Bonjour,
    Sauriez-vous me dire si le tuner du Dvico TVIX M-5100 peux recevoir en entrée des signaux venant d'un décodeur satellite?

Merci
    Jeel

10. oliv31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j ai essayé aussi le dernier firmware 1.2.23 version beta, l image est sans probleme, par contre j ai plus de son, bizarre...

11. robu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Oliv31

Le dernier firmware pour HD M-4100SH est le 1.3.15 du 28 novembre.
    Il y a encore quelques bugs pour l'audio, mais pour la photo et la vidéo ça va bien.
    Pour l'audio les fichiers .wav ne fonctionnent pas chez moi. Les MP3 ont un court défaut après environ 1sec au début du morceau. Les WMA passent bien.

A+

12. Chabibi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction diaporama avec musique + enregistrement TV

Bonjour,
    1-
    Je n'arrive pas à activer la fonctionnalité Fonction diaporama avec musique. Quelqu'un y est il arrivé?
    J'ai bien le Firmware 1.3.15.
    2-
    Quelqu'un sait il si l'on peut paramétrer la qualité des enregistrements TV pour réduire la taille du fichier?
    Merci d'avance

13. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A Baloub (et aux autres) : je viens d'installer le firmware 1.3.15 sur mon TVix 4100 SH, qui fonctionnait très bien !
    Résultat : je n'ai plus aucun affichage, comme si le boîtier n'envoyait plus rien sur l'écran...
    Comment revenir en arrière ?
    Merci de votre aide.
    FT.

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour FT69,

Appui sur la touche "TV out" de la télécommande (en laissant quelques secondes entre chaque appui pour que la TV ait le temps de commuter).
    Tu devrais retrouver un mode d'affichage compatible.
    Ensuite (une fois l'affichage rétabli) tu vas dans le setup pour mettre le mode d'affichage voulu.

15. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir Baloub,

J'aurais dû m'affoler moins vite : tu avais déjà donné la recette quelques posts plus haut...
    Tout est rentré dans l'ordre, merci encore. Ceci dit, l'amélioration n'est pas flagrante, notamment pour les photos.
    Bien amicalement,
    François.

Partager cette page