module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. Chabibi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB avec les photos ...

Bonjour
    J'ai moi aussi des soucis pour voir les photos (formatJPG) issu d'APN mais aussi de scan.
    Ce avec le firmware 1.0.48 ... L'ecran est noir et il me faut redémarrer la TVIX pour reprendre la main...
    Je crains qu'il ne faille attendre un nouveau firmware

2. jpr75015

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVICO 4100 tuner T430

Bonjour
    J'ai ajouté le tuner T430 sur le DVICO TWIX4100 HD
    je capte l'ensemble des chaines TNT, mais pour les chaines expérimentales "Test HD1", "Test HD2"... j'ai le message "Format video non supporté (H.264)".
    Je suis surpris car je capte ces chaines parfaitement sur la Freebox en TNT, et je pensais que le 4100 HD etait le super champion de tous les formats video.
    Quelqu'un peut il m'aider, sachant que j'ai procédé à la derniére mise à jour du firmware.

Sur un autre plan, je suis scandalisé qu'un tuner de ce prix ne posséde pas la fonction timeshift

Merci pour votre aide

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Dans les caractéristiques des formats, seul le JPEG dit "progressif" n'est pas supporté. Il me semble que ce type de jpeg est affiché en plusieures passes (très grossièrement à la première passe, puis affinage de l'image aux cours des passes suivantes).
    Peux tu mettre en ligne une image qui pose problème ?
    Ca permettra de voir si elle plante tous les tvix où si ça ne concerne que le tien.

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Curieux. D'après d'autres forums, on ne peut voire les chaînes HD en live (le son est décodé mais pas l'image) mais on peut les enregistrer et la relecture du fichier est, elle, normale (son et image).
    Perso, je n'ai pas le tuner et ne suis pas dans une zone d'expérimentation.
    Le firmware des 4100/5100 n'en est qu'à ses débuts...

5. jpr75015

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chaine TNT HD non décodées sur Twix 4100 via T430

Bonjour,

Le tuner T430 ajouté au TWIx 4100 decode bien les chaines TNT, mais pour les chaines experiementales dont tu parles (que je reçois parfaitement via freebox) je twix affiche un écran noir en indiquant que le format H264 (je crois!) n'est pas supporté.as tu une explication ou un conseil.
    (dernier firmware téléchargé!)
    Merci

6. jpr75015

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Twix 4100, chaines TNT HD non supportées par tuner T430

Merci pour ta réponse
    Peux tu me dire de quels forums il s'agit histoire d'aller y glaner une info

Merci

7. ol66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Baloub pour son aide.
    Mon Problème est résolu:)

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Dans ce topic là par exemple.
    As tu essayé d'enregistrer une chaîne HD malgré le message ? Et s'il y a un fichier produit, de le relire ?

9. stef2812

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de son avec mon TVIX 5100 HD

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un disque TVIX 5100 HD, je l'ai connecté via un cable HDMI sur ma TV Philips Cineos.
    Pendant trois semaines je n'ai rencontré aucun problème (son et image parfait), mais du jour au lendemain, le son a disparu. J'ai remplacé mon cable par un nouveau, mais rien ne change.A présent, j'ai connecté mon disque avec une autre connection (cable jaune, rouge et blanc) et là j'ai a nouveau du son.
    Quelqu'un a déjà tencontré ce problème, et si oui, quelle solution avez-vous trouvé.
    Merci de votre aide

Stéphane

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il faut déterminer si c'est une panne au niveau de l'interface HDMI ou si tu n'as pas modifier quelquechose dans le setup.
    Essai en mettant, dans le setup, toutes les sorties audio en "analogique".

11. Chabibi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Baloub
    Ci joint un exemple de photo prise avec un ixus canon 400...
    Tiens je viens de tester avec d'autres photos... et certaines apparaissent d'autres non et bloque la tvix... Je crains que cela soit un bug du firmware...:(

Par ailleurs est on obligé d'arret la tvix pour passer du mode USB ON aux fonction TV VIDEO PHOTO...
    Je n'ai pas trouvé d'autre solution:perplexe:

Fichiers attachés:

12. oliv31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut baloub
    j ai de gros probleme de connexion internet et j ai pas pu donner de reponse rapidement,
    le fimeware 1.0.43 beta, il marche tres bien chez moi, j ai le son en hdmi, voila merci de ton aide.
    oliv31

13. jpr75015

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Twix 4100 et tuner T430 problémes enregistrement TNT

Bonjour à tous
    Si l'on exclut les chaines "test HD" non decodées les chaines TNT sont bien reçues......mais si l'on veux les enregistrer c'est une catastrophe:... des "bruits" dans l'image avec des craquements sonores, des plan saccadés, des morceaux d'images décalées et pixélisées et un décalage du son. Quelquefois, si on laisse tourner l'enregistrement au moins 15mn (moment insupportable) le systéme a tendance a se stabiliser.
    Qui a rencontré ce probléme? y a t'il une explication? ce nouveau matériel, c'est vraiment un mauvaise aventure.!!
    Merci pour votre aide

14. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai l'intention d'acheter le 5100. Mais vous semblez rencontrer beaucoup de problèmes, alors j'ai un doute.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas interessé par le tuner TNT, mais seulement par la diffusion de video perso. Y a-t-il des problèmes sur ce point?
    Avez-vous essayé avec un codage H.264?

Merci d'avance.

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    d'autres collègues du forum, tout à fait dignes de foi, disent que tout roule, mais je suis au stade la reflexion sur l'achat ou non de ce produit, qui parait bien seduisant , mais....pour un nul en technique (je parle de moi bien évidemment), est ce bien le materiel adéquat ?
    En l'état actuel du marché de la HD, cela me parait la solution la plus adaptée quant au rapport qualité prix .
    Le blue ray est pour l'instant hors de portée :
    -logiciel d'encodage en h 264 ?
    -logiciel d'authoring ? dvdlab toujours pas de MAJ
    -graveur blue ray : prix ?
    -lecteru blue ray : prix ?
    -galettes bleu ray : prix ?
    Il est urgent d'attendre à mon avis. Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur faisant l'upcaling en 1080 I (100 euros), ce n'est pas tout à fait de la HD, mais çà s'en rapproche assez.
    a+

Dernières occasions

Partager cette page