module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 16 Mars 2007.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Un contributeur du forum home cinema est allé au CeBit et ramène l'info suivante :

    homecinema-fr.com : Voir le sujet - En direct du CeBit 2007 : Dvico TVIX M-4100 & M-7000

    La seule vrai grosse différence avec les boitiers actuels est le support du H264 et particulièrement du AVCHD.
    Comme ce boitier lit déja très bien les m2t, divx HD, xvid HD ou wmv HD, il devient un complément de choix pour tout videaste HD amateur (ou pas d'ailleurs).
     
  2. ph75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais toujours pas de support du container MKV sauf pour fin 2007 avec un autre modèle ...
     
  3. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Une petite vidéo sur les nouveaux tvix prise au cebit.

    Cliquer sur la fenêtre au milieu de la page.
     
  4. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. amateur54

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    le modèle DViCO TViX HD M-4100SH 400 Go est disponible chez un fournisseur français via internet au prix de 569 €.

    Pour visionner mes film HD, (archivés en H264) je viens de commander le lecteur Kiss 1600 et on me dit qu'il est dans un camion pour m'être livré. Je l'attends avec beaucoup d'impatience...

    Bien cordialement
     
  6. Fraxaba

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaux lecteurs mais les gars ils sont un peu relous.... Quand feront-ils un lecteur/enregistreur avec ces qualités de formats lus et de connectique? Ils nous font poireauter..
    A+
    F.
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour à tous,

    Finalement j'ai craqué pour un 5100SH :)
    Par rapport au 5000, la robe noire lui donne un look plus plaisant et l'aspect "boite de conserve" disparait. Par contre la télécommande (identique aux modèles 4000 et 4100) est nettement moins ergonomique. Plus petite, certes, mais les touches de fonctions alignées en rang d'oignons sont moins repérables.

    Une liaison HDMI remplace la liaison DVI du 5000. Elle semble mieux "calibrée". Avec le 5000 j'avais dû reprendre le zoom et la position pour que l'image soit parfaitement cadrée et à 100%.
    Là, c'est bon du premier coup. A noter que si on remet le zoom en "par défaut" on retrouve un overscan.
    En plus des réglages de luminosité/contraste et saturation, la puce sigma permet maintenant un réglage de teinte.

    J'ai surtout testé les nouvelles possibilités de décodage H264 HD, que ce soit dans des contenneurs ts, mp4, mov ou m2ts.
    Le résultat est tout à fait satisfaisant. C'est la première fois que je pouvais lire un fichier m2ts issu d'un camescope AVCHD de manière totalement fluide.:)
    J'ai peu de mov mais j'ai essayé sur des trailers de démo d'apple et la lecture est sans problème pour du 1920x ... (ils sont souvent au format du film 1888x1080, 1920x816...)
    Le mp4 était déja lisible par les 4000/5000 sauf s'il contenaient du h264.
    Rien à redire, ça a l'air ok.
    J'ai pas mal de ts issus d'une carte de réception sat (BBC HD, chaînes allemandes Pro7, anixe..) et là c'est plus curieux.
    Tous les fichiers ts copiés sur le disque interne du tvix ou lus depuis un disque usb branché sur un des ports du tvix passent bien. Par le réseau, seuls les 1440x1080 (même à haut débit) passent sans problème. Ceux en 1920x1080 (même à des débits plus faibles) se mettent rapidement à saccader. Pas trouvé d'explications.

    Bref, question "promesses" elles semblent tenues. Le seul point noir est une augmentation du prix de 40 à 50%, ce qui risque de constituer un frein sérieux pour beaucoup.
     
  8. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    On peut penser que cet écart de prix correspond à l'effet de nouveauté bien connu !!
    Le précédent modèle baisse de 30% pour écouler les stocks et le nouveau augmente de 10 à 20% par rapport au prix du précédent au moment de sa sortie.
    Mais au bout de 6 mois, les nouveaux baissent de 20%.
    Il faut simplement être patient et ne pas acheter au moment où ça sort !
     
  9. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce indiscret de te demander chez qui tu l'as acheté et à quel prix ?

    Koala
     
  10. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour koala,

    Non, ça n'est pas indiscret.
    Je l'ai pris sur Materiel.net. Il est vendu 539 € avec disque de 320Go.
    A noter que la facture est détaillée et le prix comprend le boitier sans disque dur, le disque dur et le montage. Ca semble prouver en fait que les vendeurs recoivent des boitiers nus et qu'ils mettent dedans le disque dur de leur choix.
     
  11. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,

    Question sans doute naïve mais intéressé moi aussi par ces boitiers, je souhaiterais savoir avant achat si on peut les utiliser comme disque dur externe pour faire l'acquisition HDV depuis Première éléments 3 et visionner/sélectionner directement les rushes sur la TV, puis ensuite faire le montage par l'interface USB ?
    Merci d'avance, cordialement.
    FT.
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour FT-69,

    Je vois ce que tu souhaiterais faire mais ce n'est pas possible.
    En USB, le tvix se comporte comme un simple disque dur externe. Toutes les fonctions multimédia sont désactivée.

    Si on relie le tvix à un PC par câble réseau, il peut accéder aux fichiers présent sur le PC (c.a.d les divers disques durs internes ou externes du PC) de deux façons différentes :
    - Un mode NFS dit "normal'
    - Un mode Samba dit "lent"

    En mode samba il est possible de lire un fichier sur le tvix qui est en même temps utilisé par une application sur le PC. Ca correspondrai à ta demande.
    Le Hic, c'est que c'est un mode "lent" et le HDV est affreusement saccadé.

    En mode NFS la lecture des HDV est normal sur le tvix, mais ce dernier refuse de lire tout fichier utilisé simultanément par une application sur le PC.
    J'en ignore le pourquoi. Je suis assez nul en réseau sortie du b a ba.:perplexe:
     
  13. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de ta réponse, tout à fait précise. A propos, quelle différence entre les 2 modèles, à part le format du boitier bien sûr ? Je n'en ai pas trouvé de bien nette sur les descriptifs du site Dvico...
    Et quelle qualité pour les images fixes (photos) en haute résolution ? Peut-on considérer les Tvix (connectés par HDMI à un écran full HD) comme des projecteurs acceptables ?
    Continue à nous faire part de ton experience avec ces nouveaux lecteurs.
    Cordialement,
    FT.
     
  14. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVIX 5000U et WIFI

    Super bon produit qui me sert à visualiser la video HD de ma sony HC1entre autre, car le gros disque que j'ai monté me fais aussi les sauvegardes.Bref voila mon probleme je n'arrive pas a me connecter en WiFi ,j'avoue que je ne suis pas fort dans ce domaine apparement le TVIX a l'air de reconnaitre ma livebox aprés je suis perdu????????quelqu'un aurait-il une procédure.................Merci ........j'ai le dernier firmware et la clef WIFI preconisé .
     
  15. Valor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possede un Tvix 4000 que j'utilise entre autre pour lire mes photos sur un projecteur full HD ( Mitsu. HC 5000).
    Je trouve la projection superbe. Via la liaison DVI/HDMI on peut lire les photos en 1080p a la résolution de 1920*1080.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page