module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVGrabGUI

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Mont29, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    suite à la discussion du printemps dernier sur la capture dv sous linux (cf.capture-portable-linux-mini-itx), j'ai passé un peu de temps ( ;) ) a programmer un outil de capture graphique, basé sur dvgrab, et dont on puisse commander la fonction REC/PAUSE avec la souris.
    Je vient juste de faire la première release sur sourceforge (SourceForge.net: DVGrabGUI)
    et je voulais vous le faire savoir...
    En attendant d'éventuelles réactions, à plus!

    PS: copie du message sur le thread "astuces, bidouilles et bricolages", sur conseil de son modérateur!
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bienvenue à toi sur le forum Linux,

    Comme je le soulignais dans la section "astuces...", tu devrais avoir des retours ici...

    ++
     
  3. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau post, pour signaler qu'une nouvelle version est disponible!
    Outre quelques améliorations, elle apporte le support multilingue (pour l'instant, Anglais/Français/Espagnol).
    En attendant vos réaction, à ++
    Bastien
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

    Tu continues à developper le hardware de cette solution, en parallèle ?

    ++
     
  5. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, Arthur le moine, mais j'ai investi tout le temps dont je disposais pour ce projet sur le software, pour le moment!
    Je n'ai donc utilisé le programme qu'en studio, pour le moment... mais je continue à réfléchir au problème: je vais d'abord tenter de faire fonctionner un PC portable dans un sac à dos, avec une batterie 12V et l'alim adaptée pour alimenter PC et Caméra.
    Je vous tiendrais au courant!

    ps: troisième release de dvgrabgui disponible aujourd'hui sur SourceForge.net: DVGrabGUIt! (surtout, possibilité d'afficher en temps réel l'image de la caméra sur l'écran du PC)
     
    #5 Mont29, 22 Décembre 2006
    Dernière édition: 22 Décembre 2006
  6. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau DVGrabGUI

    Bonjours,
    Je me fais ma pub: Je viens de faire une nouvelle release de DVGrabGUI (0.9.3), avec une GUI totalement repensée... et des paquets Debian (pas de RPM pour l'instant, il y a des problèmes avec Fedora et le DV:col: )

    SourceForge.net: DVGrabGUI
    Faites moi savoir si ça vous plait!

    Bastien
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    J'ai remonté la discussion originale en incluant ton information de mise à jour... ;)
    Ce sera plus clair pour tout le monde !

    Merci pour ta contribution,

    ++
     
  8. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mont29 !

    Prévient nous, quand une version RPM sera dispo, pour la tester sur Mandriva.
     
  9. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, OZBird,

    Pour le RPM, j'attends (à priori!) Fedora 9... En DVD-magazines (donc 1-2 mois après la sortie officielle)!
    En clair: probablement pour le début de l'été

    Bastien

    PS: tu le fais comment, le "béta", sur un clavier français sous Windows (à part le alt-###)?
     
    #9 Mont29, 29 Avril 2008
    Dernière édition: 29 Avril 2008
  10. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Juste pour préciser que la version rpm aura quelques mois de retard... elle tourne très bien chez moi sous fedora 9, mais sans les boutons, curseurs, et autres contrôles... surement un bug entre wxWidget et GTK!

    En bref, encore un peu de patience!

    Bastien
     
  11. Guillaume P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, prometteur petit programme qui possède déjà plein de réglages ! Il tourne sans encombre sur ubuntu après avoir installé les quelques libs nécessaires. Un bon point de pouvoir visualiser l'image pendant le dérushage.

    Si pour le montage on est un peu à la traîne sous linux il faut le reconnaître, pour le dérushage je n'ai pas encore trouvé aussi efficace que dvgrab sur mac ou sur windows et pourtant j'ai cherché. Un vrai bijou ce programme ! Ce projet d'interface devrait trouver des adeptes. Il y a même une doc :

     
  12. Mont29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Guillaume, les compliments, ça fait toujours plaisir:noworry:

    J'en profite pour signaler une nouvelle version (mineure) de dvgrabgui, dont le principal intérêt est d'inclure un paquetage RPM (qui marche sous Fedora 9...).

    Le site du projet est toujours SourceForge.net: DVGrabGUI, et la doc en ligne (une version est de toute façon incluse avec le programme) sur DVGrabGUI

    Merci de vos encouragements

    Bastien

    PS:bien d'accord avec toi, Guillaume, le montage vidéo sous linux, c'est pas évident, malgré la bonne volonté des équipes de kino ou kdenlive...
     

Dernières occasions

 

Partager cette page