module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVDWS2 > liste de lecture (play list)

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par jihemel, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je suis en train de "patauger" dans la fonction "liste de lecture" de DVDWS2

    Dans un film de 25 minutes, j'ai posé 8 points de chapitrage. Quand on active le bouton d'un chapitre, DVDWS lit ce chapitre là, puis enchaîne les chapitres suivants jusqu'à la fin du film, ensuite retour au menu.

    Ce que j'aimerais faire, c'est qu'en cliquant sur un bouton auquel j'aurais attribué une "LISTE DE LECTURE (playlist), ça devienne un bouton "spécial chapitres 2+4+6" qui va lire ces chapitres là (2 + 4 + 6) en sautant les chapitres 3 et 5, puis retour au menu.
    Voici comment j'ai essayé:
    étape1 :
    je fait glisser la vignette du chapitre 2 sur le bouton "spécial 2+4"+6" du menu
    étape 2:
    je fait glisser dans la liste de lecture de ce bouton "spécial 2+4+6" les vignettes des chapitres 4 et 6.

    Ca ne marche pas, quand je teste dans l'onglet FINISH, après lecture du chapitre 2, ça passe au chapitre 3 et les suivants, puis menu. J'ai consulté le guide ULEAD de l'utilisateur, mais l'explication de cette fonction ne m'aide pas beaucoup car c'est assez sommaire...

    D'après mes recherches sur le forum, une solution aurait été de morceler mon film en autant de fichiers mpeg que de chapitres et d'attribuer un bouton de chapitre à chaque fichier, avec retour au menu après lecture du chapitre choisi.
    Procéder à ce morcelage en x fichiers permet aussi une utilisation de la fonction play list pour lire le film entier (ou partiel) en créer un bouton lecture totale avec les propriétés d'une play list.
    Ai-je bien compris ?? :perplexe:


    Le hic, c'est que dans ce cas-ci, je ne dispose plus du fichier avi intégral, je n'ai plus que le mpeg total.

    Ce que je cherche à faire est-il impossible si on a posé des points de chapitrage sur un long film (fichier unique) ?

    Merci d'avance.
     

    Fichiers attachés:

    #1 jihemel, 30 Mars 2006
    Dernière édition: 31 Mars 2006
  2. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai-je bien compris ??
    Ce que je cherche à faire est-il impossible si on a posé des points de chapitrage sur un long film (fichier unique)
    hélas oui, j'ai mis pas mal de temps a comprendre (et je suis pas sur d'y etre arrivé) la difference entre menu et chapitre
    si tu trouve une ruse dis le nous
    MCJ
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Malheureusement il faut morceler le film avec DVD WS2. Si tu veux une lecture en continu sans risque de gel d'image il faut avoir le film en double une version en morceaux par chapitres et une version en 1 seul morceau.
    par contre DVDLab Pro permet de solutionner ton problème
    @+
     
  4. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Gégé 92,

    Merci pour ta réponse.
    Comme dans ce cas précis, je n'ai qu'un long film en mpeg, il n'y a pas moyen avec DVDWS2 de faire l'authoring comme je voudrais le faire.
    C'est ce que je craignais après avoir fouillé les archives du forum et les excellents tutoriaux qui sont sur ton site.
    Récapitulons, si tu veux bien.
    Avec DVDWS2, afin de disposer de toute liberté créative au moment de réaliser l'authoring du DVD, il vaut mieux exporter son film en autant de petits clips mpeg que de chapitres souhaités.
    Ensuite j'importe tous ces petits clips dans la bibliothèque de DVDWS2 et avec la fonction playlist, je fais voyager la lecture d'un chapitre à l'autre comme je l'entend, retour au menu quand je veux, etc...

    C'est bien ça ?

    Ce que je voudrias te demander, c'est de détailler ce que tu écris
    il faut avoir le film en double une version en morceaux par chapitres et une version en 1 seul morceau.
    Veux-tu dire que pour avoir une lecture de l'entièreté du film, si je donne instruction par la play list de lire tous les petits clip (de chaque chapitre) à la queue leu leu, je pourrais avoir un gel d'image au passage des chapitres ?

    Ca c'est plus ennuyeux, car ça restreint vachement la capacité du DVD puisqu'on va mettra deux fois la matière dessus. Technique à réserver aux petits montages...

    Merci du "tuyau"à propos de DVDLab Pro que je ne connais pas du tout, je vais étudier ça de plus près.

    En fait je suis habitué à DVDWS que j'utilise depuis la version 1 et il me semble que bien qu'il ne soit pas parfait, DVDWS est très complet.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a parfois des gels d'image légers mais il y a moyen de contourner en terminant tes chapitres par un fondu au noir,
    Pour mettre deux fois les fichiers il faut bien un film pas trop long 30 à 40 mn maxi.
    j'ai débuté l'authoring sur PC, après avoir utilisé un Casablanca, avec le Plug-in d'Ulead Studio (version 5) et je suis ensuite passé à DVD WS1 puis 2.
    Avec DVDLAB Pro je trouve que tout est plus simple et plus facile mais c'est une question d'habitude
    @+
     
  6. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    C'est vrai que DVDWS est parfois un peu dur à apprivoiser, surtout que pour certaines fonctions, la notice n'est pas très explicite...

    Je viens de télécharger la version trial de DVD-Lab Pro 1.53 (valable 30 jours). J'ai vu qu'il y a aussi des tutoriaux pour ce soft sur ton site.:bravo:

    D'après ton expérience, pas de risque de conflits si j'installe DVDLAB sur le PC où se trouve déjà DVDWS et DVDit ?
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pas de soucis avec DVD WS2, j'ai les 2, il ne devrait pas y avoir de problème avec DVDit,
    mais fait un point de retauration avant d'installer
    @+
     
  8. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ca, je le fait toujours :jap:
    Merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page