module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] DVDSP 4 ne peut plus formater pour DL ?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par microbio, 17 Octobre 2012.

Tags:
  1. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai trouvé une info sur le support Apple qui dit que DVDSP4 ne prend pas/plus en charge les DVD DL en SD...

    http://manuals.info.apple.com/fr/DVD_Studio_Pro_4.1_lbn_f.pdf

    Les DVD double couche standard ne sont plus pris en charge
    Il n’est plus possible de formater des DVD double couche standard (DVD à laser rouge contenant à la
    fois un dossier VIDEO_TS de projet SD et un dossier HVDVD_TS de pro- jet HD). La création de DVD double couche standard était autorisée par les versions 0.x
    de la spécification HD DVD-Video, mais cette opération ne l’est plus à présent.


    et plus loin :

    Important : évitez d’utiliser un support DVD double couche sauf si ces problèmes
    n’ont pas d’incidence sur votre projet.

    Vous pouvez graver les projets double couche sur un DVD+R double couche. Avec un support DVD+R double couche, DVD Studio Pro place le point de rupture de couche et définit le point de basculement comme perceptible, selon les indications de votre projet.


    Ce qui semble contradictoire et pourrait expliquer mon problème actuel : un montage ProRes 720p de 120 mn à partir de sources HD dans FCP, chapitré, exporté en Dv Pal 16/9, Fichier QT autonome + son en Ac3, vers DVDSP4 (comme des centaines de fois auparavant).
    Réglages des préférences et de l'inspecteur : double couche, CBR 8,5 Mbit/s, ce qui donne une taille prédite de 7,3 Go dans l'inspecteur, mais seulement 4,4 Go dans la barre de menus (pas fiable, on sait, mais quand même !).
    Et à la sortie j'ai une image disque de 4,26 Go, qui se lit très bien mais qui est loin de ce que je voulais pour un DL destiné à optimiser la qualité, au lieu des deux simple couche que je grave habituellement pour cette durée.
    J'ai recommencé plusieurs fois l'encodage en variant les réglages mais sans refaire tout l'authoring (ce qui reste à tester mais c'est dur).
    Je n'utilise pas compressor le plus souvent.
    Alors : c'est vraiment DVDSP qui ne veut plus faire du SD en double couche ou quoi ? Je n'ai plus de problème avec les DVD en SD depuis longtemps, mais je n'ai utilisé les DL que pour des copies sans authoring.
    Merci pour vos avis, je finirai surement chez Adobe, comme tout le monde, mais après 25 ans de pomme le changement de régime ne se décide pas sur un coup de tête...
     
    #1 microbio, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 18 Octobre 2012
  2. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auto-réponse et sujet clôturé

    A toutes fins utiles : après avoir tout repris à zéro j'ai obtenu mon image disque en double couche pour 7,9 Go à 8 mbps, donc maximum de qualité pour minimum de compression (120 mn sur un DL).
    Explication de mon problème : dans dvd sp il ne faut pas revenir sur les réglages d'encodage après l'import des sources. les modifications peuvent ne pas être prise en compte. Il faut donc bien s'assurer de la taille du fichier final encodé avant de trop avancer dans l'authoring, sous peine de devoir recommencer depuis le début...

    Aucun problème de point de rupture, DVD lisible sur divers lecteurs du plus ancien (10 ans) au plus récent (Blueray 3D Sony 2012).
    Et image sans perte visible entre le visualiseur de FCP à taille réelle et un TV 55" (à distance recommandée).
     
Chargement...

Partager cette page