module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dvdlabpro

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par vidéoperf, 23 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Gégé !
    Le render des menus animés , il faut le faire avant ou après la compilation ???

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compilation etant l'etape finale du projet, c'est mieux de le faire avant...
    Lorsque tu crées une transition entre deux menus, DVDLab génere un .mpg de cette transition dont il se sert après lors de la compilation.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut ftCast !
    Merçi pour la réponse !
    Au fait je suis débutant avec ce soft que je trouve magnifique ! Mon premier essais je l' ai fait sans le fameux motion render ; a la lecture , avec mon lecteur salon , les menus était statiques !!
    Deuxieme essais avec render motion , puis compilation , il me donne un message d' erreur et la gravure ne se fait pas parce que qu' il ne trouve pas le fichier VIDEO-TS ! Qu' est ce qu' est j' ai manqué ?

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le dossier VIDEO_TS est celui dans lequel sont stockés tous les fichiers relatifs à ton DVD :
    - .ifo : données de navigation, de chapitrage etc...
    - .bup : backup des .ifo
    - .vob : audio et video multiplexés.

Lorsque tu lances ta compilation, le logiciel doit te creer un dossier AUDIO_TS (vide) specifique au DVD audio (mieux vaut le laisser quand meme) et un dossier VIDEO_TS. Ce sont ces deux dossiers que tu dois graver au format UDF ou DVD VIDEO.
    Verifie que DVDLab te crée bien ces deux dossiers à l'emplacement ou tu lui as demandé d'effectuer la compilation. Au cas ou, verifie aussi que tu disposes de suffisement d'espace disque (deux fois le poids du DVD) sinon, la compilation ne se fait pas correctement.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi encore ftCast !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J' ai enfin reussi le gravage de mon dvd sur DVD lab , la qualité est impressionnante à partir des images transcodé par procoder !
    Mais une chose qui m' intrigue quand j' ai coché l' option ISO pour graver l' image dans le DD ... Je me retouve avec un fichier IMG !
    Comment faire pour avoir un fichier image ISO et ensuite le graver avec recordnow ??? Et ce fameux fichier IMG je peux la graver avec quel logiciel ???

7. laurent13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est expliqué dans la notice: il suffit de renommer l'extension "img" en "iso". Le tour est joué.
    laurent

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi infiniment !

9. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai perdu la fonction Edit shap, le symbole est apparant mais pas fonctonnel ?
    Concernant le surbrillance des boutons, notament lorsqu'il s'agit de textes, n'est pas de très bonne qualité, s'avez-vous comment peut-on l'améliorer, si c'est possible ?
    A quoi servent les fonctions "play list" et "scrip editor" et comment fonctionnent-elle ?
    Je trouve également que les points de chapitres ne sont pas très précis +/- 1 seconde pourtant dans le mode d'emploie il st indiqué qu'en utilisant l'indexation je devrais être au i de chaque gop à savoir 12 images, comment doit-on faire ?

Gégé92
    Concernant l'aide en français de dvdlabpro, comment puis-je m'en servir ? Il ne prend pas la place de l'anglais ?
    Merci.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'aide prends la place de l'anglais à condition de le mettre dans le dossier de l'ancienne version anglaise et de supprimer celle-ci
    @+

Partager cette page