module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDLab, presque la version finale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fredd, 5 Avril 2003.

Tags:
  1. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, Oscar a suivi un rythme d'1 update (au moins) par semaine depuis Avril, mais d'après ce post

http://www.mmbforums.com/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi?act=ST;f=28;t=287

il y aura une dernière update pour utiliser les VOBs sans "démultiplexage" puis ce sera la version commerciale. Dommage, il y a encore des points qui m'embêtent comme l'ordre des boutons qui est fastidieux à ordonner.

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai eu un truc curieux avec ce soft. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bug dû à l'authoring ou si c'est autre chose.

Je capture (via la fonction past throut du camescope) un film sur une chaîne satellite. Sans être un chef d'oeuvre, le ton du film me plait et je décide d'en garder un DVD.

Encodage mpeg2 et direction DVDlab.
    Authoring, gravage. Tout baigne.

Problème lors de la lecture sur le lecteur de salon : à deux endroits le film se met à fortement pixéliser. Il y a même un bref gel d'image. Celà se produit vers 45 et 50 mn après le début. Rien sur le reste du film (1 h 50 environs)

Je me dis qu'il y a une incompatibilité quelconque et j'essai ce même DVD sur deux autres lecteurs : même phénomène rigoureusement aux même endroits.
    Bon. Peut être un problème du DVD-RW. Essai sur un autre DVD-RW et un DVD-R. Pareil aux même endroits.

Bon, mon mpeg d'origine a peut être un problème...

Je prend ifoedit, je refais un DVD (sans authoring donc) avec le même mpeg. Gravure sur le même DVD-RW : aucun problème.

Ca m'agace.

Je recommence avec DVDlab en prenant cette fois le mpeg sans démultiplexage : le défaut est toujours là aux même 2 endroits.

Ca fait plus que m'agacer maintenant.

Dernier essai : je reprend ifoedit et je substitue le m2v de l'authoring de dvdlab par celui d'origine. J'obtient en finale un dvd avec authoring de dvdlab et remuxage par ifoedit : miracle tout marche !

Je passe rapidement tous les autres essais que j'ai fait comme extraire le m2v du dvd-rw et le comparer octet par octet avec l'original avec hexedit : zéro différence sur 3.5 Go...

J'ai peur qu'il y ait un bug vicelare qui traîne quelquepart...

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    source sûre?

Ce n'est pas parce qu'on est en DVB que les fichiers sont exempts de pixellisation : une forte couche de nuages, et longue comme ces temps-ci , réduit la qualité de la réception (l'angle de pénétration des ondes est oblique (35° à 45° d'élévation environ), alors avant d'accuser le logiciel, visionne ton film en image par image et tu découvriras sans doute une image pixellisée. Le codeur ou le recodeur respectera scrupuleusement cet "artefact", c'est comme ça qu'on parle dans ce domaine!

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    pour milo,

C'est une des premières choses que j'ai vérifié.
    (comme j'utilise le camescope comme convertisseur analogique / digital, mes fichiers sont au format DV donc faciles à controler)
    J'ai aussi controlé le fichier compressé m2v. Nickel.
    J'ai vérifié le débit aux endroits à problème (bitrate viewer) : débit conforme au reste du DVD.

Je viens juste de refaire un authoring de ce même m2v avec DVDComplete. J'ai mis les chapitres aux mêmes endroits que sur l'authoring avec DVDlab. Gravé sur le même DVD-RW : résultat, aucune pixellisation ni gel.

Je referais un essai avec la dernière mouture de DVDlab ce soir.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : l'update "dvdlabup0512.exe" (1.96 Mo) est corrompue sur le FTP. Il faut se rabattre sur l'update n-1, soit le fichier "dvdlabup0508.exe".

6. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FA...BU ...LEUX !!

Ce Soft est tout bonnement fabuleux !!!

à tester impérativement.

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bon, ça y est. Test effectué avec le dernier update et malheureusement même problème rigoureusement aux mêmes endroits.

Comprend pas cette régularité dans le défaut en dehors d'un bug.

Comme l'authoring avec ifoedit ou dvdcomplete fonctionne sans problème, je crois que je vais attendre la dernière mouture pour voir si en mettant un .vob déja multipléxé le défaut se reproduit...

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Suite de la saga ....

La version commerciale (1.1) vient de sortir.
    J'ai donc fait deux essais avec :

1)- gravure du film en prenant pour base les fichiers m2v et mp2. J'ai toujours mes défauts aux mêmes endroits.

2)- DVDComplete me fournissant un DVD sans défauts, j'ai récupéré les .vob contenant le film (4 vobs). Je les ai concaténé en un seul vob de 3.5 Go.
    J'ai importé (à la place des m2v/mp2) ce gros fichier vob dans dvdlab.
    Celui m'a demandé s'il fallait le démultiplexer ou le laisser tel que. Je choisis bien évidement la seconde solution.
    Le reste de l'authoring dans dvdlab n'a pas changé : mêmes menus, mêmes transitions entre menus, même chapitrage etc...
    Gravure et test :
    c'est impécable. Plus aucuns défauts.

Conclusion : pour moi ça ne fait aucun doute. Il y a bien un bug vicelare qui traîne dans le multiplexage de DVDlab.

En comparant les répertoires video_ts des deux versions je constate que tous les fichiers sont identiques en taille (à l'octet près) sauf le dernier vob plus long de 2.5 Mo sur la version "multiplexage avec vob comme source".

10. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baloub,
    vu que c'est toi qui a vu et testé la version finale le premier, tu nous poste une news dans le forum "nouvelle fraîches" ?

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=57

Moi je vais sans doute l'acheter tant que l'euro est fort par rapport au dollar, mais j'attend avec impatience les futures updates.

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    pour fredd:

Message posté.

En ce qui me concerne, l'achat est certain. Ce soft a trop de possibilités (actuelles ou en devenir) pour l'ignorer.
    Et pour une fois que le dévellopeur demande l'avis des utilisateurs, il faut en profiter.

12. Manujuggler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir suivi depuis quelques semaines le forum de DVDlab, il semblerait qu'il y a encore quelques couacs dans le soft.

En particulier au moment du multiplexage audio/video. D'après qu gars ce ne serait que lorsque l'AC3 a un stream à 256 ( voir ce thread ). Un conseil général est d'utiliser des fichiers sans les démuxer.

Aussi au niveau PAL il n'y a pas encore eu des tonnes de tests et des bugs plus ou moins importants font surface.

Malgré tout, les bugs sont corrigés à une vitesse folle et c'est un soft très puissant avec une super aide en ligne et des tutoriaux sur le net. Moi j'adore.

Chargement...
Discussions similaires - DVDLab presque version
  1. Alban Cousinié
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    805

Partager cette page