module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDLab : Comment positionner à l'image près son chapitre?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jbsky, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. jbsky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Justement, maintenant que j'ai fait mon premier essai, je fignole!
    Mais en effet, je crois que je me suis pas bien fait comprendre.

Vous avez noté que les menu dans DVDLab sont en 720*540!
    Donc comme j'ai fait une vidéo de transition (pour aller au menu suivant) dont la première image est celle du menu, il faut qu'elle soit identique, pour pas qu'il y ait une saute d'image quand je vais cliquer sur mon bouton.

Jusque là c bon?

Or, comme la vidéo est affichée en 720*576 ensuite, je dois travailler ma vidéo comme tel sous after effects. Donc j'ai un problème : 720*576 is not 720*540!:non:
    @+
    JB ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    L'affichage en PAL est de 768x576 sur une TV.
    le format 720X576 est celeui du DVd et du DVD, mais l'image est repassée en 768x576 pour l'affichage.
    les menu ssont bien en 720x540 mais sont eux aussi repassés en 768x576 pour l'affichage.Si tu met un fond de menu en 768x576 dans DVD-lab il transforme ta photo en 720x540.
    Je crois donc qui'il n'y a pas de pb de déformation en visionnant le résultat mais il faudrait faire un test avec comme image un cercle parfait.
    A+

3. jbsky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Gege, encore un truc que j'ai appris!
    Par contre, qu'entends-tu par "transforme ta photo"? Moi, je constate que quand t'importes une photo plus grande, il la cadre en haut et rogne le bas. Donc, c'est pas un redimensionnement, c'est un recadrage, ce qui fait une grosse différence quand on veut ensuite reproduire exactement la mise en place des boutons sous un autre soft.
    En tout cas, maintenant, je connais les vrais dimensions et je peux travailler en connaissance de cause.
    Merci.
    @+
    JB:D

Chargement...
Discussions similaires - DVDLab positionner l'image
  1. Maggico
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    647

Dernières occasions

Partager cette page