module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[DVDlab] chapitrage et petites séquences

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Deckard, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan mais sérieux, avoue que c débile non ?
    je parle dans l'absolu, je parle pas spécialement pour ce problème précis : l'idée de devoir regrouper tes séquences en 1 fichier pour les découper à posteriori. c la seule solution que j'ai trouvé et je compte pas la mettre en oeuvre pour les raisons expliquées plus haut.

quant à la navigation, étant donné qu'on utilise pas la même platine, parlons du même soft :
    le comportement est-il le même dans powerdvd ou windvd ?
    à la fin du film 1, tu fais next et tu passes direct au chapitre 1 du film 2 ?
    on parle bien du passage d'un titre à un autre, avec la touche 'next' ?

si ta platine le fait, cool. mais sache que toutes ne le font pas. et c bien dommage.
    si on parle bien de la même chose, fais l'essai et passe ton DVD sur une autre platine ou mieux, utilise un des softs plus haut.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Quand je fais défiler je passe bien du dernier chapitre du film n-1 au premier du film n.
    Il ne faut pas oublier que les dVd répondent à une norme et que celle-ci n'est pas d'aujourd'hui. Les progrès de l'informatique nous amène à faire des choses qui n'étaient même pas envisagées au niveau du grand publoic il y a quelques années (ce quelques étant inférieur à 10).
    Aussi je pense qu'il faut se plier aux outils existants même si cela n'empêche pas de rever par moments.
    Cordialement
    A+

3. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai trouvé comment faire mes liens : IfoEdit.
    méthode bourrine par excellence mais rudement efficace.

en ouvrant le .ifo, on s'aperçoit bien que les commandes "next" et "previous" sur les titles, ne sont pas mappées. elles sont inactivées.
    il suffit juste de renseigner le champ. çà m'a pris 10 sec.
    dommage qu'on ne puisse pas le faire directement dans DVDlab. çà coûte pas cher à faire.
    enfin, c pas grave. çà reste un chouette soft que je vais continuer à utiliser du coup.

mais je me demande bien comment il se fait que çà marche chez toi.
    ya des chiffres au-dessus des movies dans la fenêtres des connections. ils correspondent aux titles.
    s'ils se suivent scrupuleusement, ta platine interprète peut-être d'elle-même le fait que la touche "next" passe au title suivant.
    pkoi pas ..

je ne sais pas ce que dit exactement la norme DVD mais ou bien DVDlab produit des DVD qui ne lui sont pas conformes, ou bien ta platine a des fonctionnalités particulières.

t'as testé un DVD sur PowerDVD ou WinDVD ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Encore bravo pour ta persévérence!
    Pourrais tu nous donner un peu plus de détailse et une copie d'écran par exemple; je ferais un petit tuto sur mon site en te citant comme source.
    Merci et A+

5. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, j'ai pas trop le tps mais je prépare çà. je vais essayer de le faire ce soir.
    çà va pas être bien long de toute façon.

je débute tout juste avec IfoEdit mais ya moyen de faire plein de trucs bien sympas. tout du moins de pallier les (quelques) lacunes de DVDlab.
    en attendant, la release 1.4 qui devrait permettre via les scripts et tout le toutim de faire vraiment ce qu'on veut.

en attendant, ce que tu peux faire, pour qu'on soit sur de parler de la même chose, tu peux te faire un petit projet avec juste 2 movies, sans menu, sans rien.
    tu crées un lien du 1er vers le 2ème et tu génères le DVD.
    ensuite, essaie de le lire avec PowerDVD ou WinDVD ou ce que tu veux et confirme moi qu'en cliquant sur "next" du player pendant la lecture du 1er movie, tu ne passes pas au 2ème.
    si c le cas, on partira sur des bonnes bases. je publies la manip et tu la testes.
    çà te va ?

si yen a d'autres qui veulent tester ...

encore une fois, je reste persuadé que tout çà doit concerner une majorité de personnes alors n'hésitez pas à vous manifester.
    si je me trompe, faites le moi savoir ...

6. supermot'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai le meme probleme, et ca me casse les cou***

alors si tu pouvais me dire comment faire avec ton IfoEdit ca serait super sympa!

7. myl

myl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est presque ca

bjr Deckard

j'utilise 2 programmes
    arcsoft showbiz avec lequel je cree mes differents clips separements.
    ensuite avec sonc my dvd je commence par ajouter un sous menu a l'interieur du quel je met mes clips dans l'ordre de passage souhaite .
    le seul probleme que je n'ais pas encore regle est que j'obtien un film avec un chapitre et plusieurs titre mais il est possible de passer d'un titre a l'autre avec les touches chiffre de ta telecommande qui te change de titre.

ps si quelq'un a une solution pour inverser titre et chapitre se serai bien

merci

8. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "... est que j'obtien un film avec un chapitre et plusieurs titre ..."
    euh, si je comprends bien, tu es dans le même cas que moi : plusieurs titres de 1 chapitre. c çà ?

" ... il est possible de passer d'un titre a l'autre avec les touches chiffre de ta telecommande qui te change de titre ..."
    ok. encore faut il savoir quel titre tu est en train de lire.

"... ps si quelq'un a une solution pour inverser titre et chapitre se serai bien ..."
    là, je comprends pas ce que tu veux dire par inverser.

pour conclure, si garder cette structure ne te gêne pas (plusieurs titres de 1 chapitre), je poste la manip dans IfoEdit pour la navigation avec les touches "next" et "prev" ce week-end.
    juste le temps de préparer un tuto propre ...

9. supermot'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coo merci, je me rejouis ka ca marche!

10. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes conclusions sur base de ceci :

Extrait du message de Deckard :

"j'ai plusieurs séquences de quelques minutes. je les importe dans DVDlab. je crée mon DVD et là surprise !
    je me retrouve avec une structure qui comporte autant de titres de 1 chapitre que de séquences !
    j'ai pas trouvé le moyen d'ajouter mes séquences en tant que chapitres d'un titre. j'obtiens forcément x titres.

c totalement débile !

parce que comment je peux zapper entre mes séquences moi maintenant ? vous avez moyen sur un DVD, de passer d'un titre à l'autre ?

j'ai plusieurs séquences de quelques minutes. je les importe dans DVDlab. je crée mon DVD et là surprise !"

Fin de l'extrait

Dans SonicMyDVD ce que tu veux marche par défaut.

Une fois tes clips convertit en mpg2 avec un nom de ton choix tu les charges dans le menu (tous ensembles).

Par clip tu as automatiquement la première image et le nom du clip en dessous.

C'est tout, tu graves et c'est fini.

Tu lances ton DVD est tes imagettes te permettent de choisir le clip de ton choix.

Si tu prends le clip N°3 et que tu pousses sur "next" il passe au 4 et sur "previous" il repart du début du 3...2 x rapidement sur previous il passe au 2 comme pour un CD audio.

Ce travail se fait en un temps record...et Sonic MyDVD est fiable

11. supermot'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il en est ou le tutorial? j en ai vraiment besoin... :(

12. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. supermot'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe.. scuse moi... ;)
    je pensais que t allais mettre sur ce post "ca y est, j ai mis les tuto sur le site de gege.."

merci

14. supermot'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai teste et ca marche impec!

merci

15. Phil1960

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça fonctionne effectivement :
    - Next sur le dernier chapitre du film 1 = passage au premier chapitre du film 2
    - Prev sur le premier chapitre du film 2 = passage au premier chapitre du film 1

Je suis peut-être un peu exigent mais ce que je voudrais, comme j'ai plusieurs chapitres sur le même film, c'est que le "prev" sur le premier chapitre du film 2 = passage au DERNIER (et non au 1er) chapitre du film 1, comme si les 2 films ne faisaient qu'un.

As-tu une solution via Ifoedit.
    Bravo encore pour tes explications très claires.

Dernières occasions

Partager cette page