module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVDIT PRO HD retiré du maché

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ALLOGIL, 12 Novembre 2012.

Tags:
  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DVDIT PRO HD a disparu du marché. J'ai trop attendu que le prix baisse pour l'acquérir. Je possède la version DVDIT 5 qui ne fait pas du HD.
    Quelqu'un pourrait savoir si ROXIO/SONIC ont prévu de sortir un logiciel qui remplacerait DVDIT PRO HD ?
    Merci !
    ALLOGIL.
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    hé bien moi j'ai une version hd... (en anglishe, de marque roxio)) qui ne marche que sous... XP !
    j'ai gardé un vieil ordi tout pourri (un portable auquel j'ai demonté l'écranooo)
    pour pouvoir m'en servir le + longtemps possible.

    ce truc etait extra, j'avais decouvert ça en bundle avec avid xpress dv
    aucun autre logiciel n'est aussi bien pour l'authoring, peut etre dvdarchitect,
    et encore...

    c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers
     
  3. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dvdit pro hd

    Merci. Il y a quand même Adobe encore mais à 1000 euros chaque logiciel de la suite d'Adobe pour monter, faire des effets et de l'authoring : non merci !
    ALLOGIL.
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    adobe encore est une usine a gaz trop chere, comme tous les logiciels adobe d'ailleurs...
    sinon il y a bien un gratuit, et qui marche tres bien (pour les dvd), DVDSTYLER
    Télécharger DVDStyler Gratuit
     
  5. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dvdit pro hd

    Merci ! je vais l'essayer.
    ALOGIL.
     
  6. mohchabi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Dvdit ProHd (version 6.4) depuis plusieurs années et toujours satisfait, jusqu'à...j'ai décidé d'essayer Tmpgenc Authoring Works 5 (TMPGEnc - Products: TMPGEnc Authoring Works 5).
    Je précise que j'utilise également ce logiciel sous win 7 home, et aussi Win 7 Intégrale mais avec quelques petits problèmes.
    J'avais beaucoup de préjugés sur ce logiciel (Tmpgenc...): trop amateur, pas cher, basic... Je l'ai sérieusement pris en main, et j'ai découvert tout son potentiel (bien caché). Je pense que je vais l'utiliser tout le temps maintenant, car en plus, son moteur de gravure est beaucoup plus performant, et il me sort des dvd+blu ray (pour les pages de menus j'entends, car le reste n'est pas réencodé) impeccable. En plus, je personnalise moi-même mes menus (Motion menus, etc...).
    Je crois vraiment que Dvdit Pro Hd est dépassé, logiciel que j'adorai, et sur dvd les menus sont trop granuleux.
    Chabi
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    dépassé certes, mais question ergonomie une fois en main c'etait royal !
    avec quelques trucs que j'avais fini par découvrir par hasard, par exemple qu'il ne reencodait pas les fichiers mpeg2 venant de certains logiciels comme pinnacle studio si on lui precisait exactement les mêmes valeurs.

    d' une manière generale, je n'ai pas trouvé de logiciel d'authoring parfait. je veux dire qui fait naturellement ce que je voudrais qu' il fasse.
    quoi ?
    ben par exemple qu' il ne reencode pas les mpg2 qu' on lui sert tout prets, même si les codages sont differents par chapitre.

    bien souvent on a droit a des menus deja préfabriqués, que l' on peut a peine modifier... un vrai editeur de menus a la manière d' un titreur, (ça dvdit pro le faisait plutot pas mal)... comme pinnacle studio ! oui mais avec la possibilité de mettre des points de chapitres qui ne se retrouvent pas dans le menu..

    etc etc etc un dvdit pro amelioré et qui marche sur w7 64 bits

    on peut rever !:-)

    c'est comme un logiciel de montage ou l' on pourrait exporter des plans groupés en sequences au milieu d' une timeline... ça parait evident, aucun ne le fait !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai qu'on ne joue pas dans la même cours, mais tous les logiciels Adobe font, depuis longtemps, ce que vous voulez faire,
    Encore pour la création de DVD sans réencodage des fichiers Mpeg2, et la création de menus et chapitres sophistiqués, Premiere pour l'export de segments sur la time line....

    Et je pense que tous les logiciels un peu évolués font cela.

    Olivier
     
  9. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ? quelle version de première ?!
    parce que j'ai bien essayé, j'ai pas trouvé
    parle t on de la même chose ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "parle t on de la même chose ? "

    Je n'ai effectivement peut etre pas bien compris votre problème d'export.

    S'il s'agit d'exporter des clips contigus sur la time line, il suffit de positionner la barre "Zone de travail" sur ces clips.

    Si les clips sont non contigus, il faut les transformer en séquences imbriquées (clic droit : Imbriquer), les mettre dans une nouvelle séquence et faire l'export.
    Ceci foncionne depuis CS4

    Olivier
     
  11. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci, je vais essayer (j'ai bien cs4)

    ce que je faisais pour le moment, c'est dupliquer le projet entier sous un autre nom, puis avec les crochets je supprime avant et apres les clips et j'exporte ce qui reste.

    ce que je voudrais c'est cliquer sur un clip ou plusieurs (contigus ou pas) et l'envoyer directement dans l'encodeur (pour les exploiter dans d'autres projets).

    ulead movie factory faisait ça tres bien en deux clics. d'ailleurs je m'en sers encore tres souvent !

    d'une manière generale, je trouve tous ces logiciels trop compliqués. j'avais appris a monter sur avid xpress dv, et je me souviens de l'inquietude qui me rentrait et la peur de devoir passer plus de temps a lire le manuel qu'a monter trois plans. je m'y suis jamais fait, et a l'epoque je trouvais première (6 !) bien plus évident. mais depuis, tous les logiciels adobe se sont "avidisés" et c'est redevenu le calvaire.


    la preuve, c'est que je ne sais pas /plus le faire, surtout que tous les logiciels ne parlent pas pareils. ("imbriquer" comment veux tu faire le rapprochement!!!)

    idem en mac , j'ai un collègue qui perd pied avec la nouvelle version de final cut...
    et qui pourtant a des années de montage au compteur !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous