module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVDit : Les tailles des fichiers augmentent !!!

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par cedd79, 16 Avril 2009.

Tags:
  1. cedd79

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'utilise DVDit Pro 6.

    J'ai un petit souci.

    Je souhaite créer un DVD comprenant 3 fichiers : deux d'environ 1,4 Go et un d'environ 250 Mo, soit, en tout, environ 3,5 Go. Reste donc, sur un DVD de 4,7 Go, 1,2 Go.

    Or, lorsque je pose un fichier 1,4 Go + 250 Mo, Dvdit me dit qu'il me reste 850 Mo de libre !

    Alors je veux bien que le logiciel se réserve un peu de place pour l'autoring, mais quand même...

    J'ai retenté l'expérience en ne posant qu'un fichier de 1,4 Go, et Dvdit me dit qu'il me reste environ 2Go...

    Alors soit le compte de la place restante est fantaisiste, soit l'utilisation d'un fichier demande beaucoup plus que son poids, soit... Heu... Soit je ne sais pas !

    Pour info, mes fichiers on une extension .m2v et j'utilise des fichiers AC3.

    Avez-vous une idée ?

    Il y a t'il une option qui permette de dire à Dvdit combien on souhaite octroyer à l'autoring ?

    Merci de vos réponses !!!

    Cedd
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il se peut que la place soit dependante des données de codage
    verifie dans les preferences de projet que le debit selectionné soit le même que ton fichier d'origine (si c'est du mpeg 2) et tu vas voir o miracle... il ne re-encodera pas
    gain tres appreciable de temps.

    je trouve que dvdit en revanche est tres gourmand de place pour le son.

    verifie en ce qui concerne le menu ... en justement creant un dvd sans menu
    pour mesurer avec et sans.

    en tous cas moi je suis tres emm beté car avec mon foutu win 7 ni la version pro 6 et envcore moins la hd (qui roulait avec vista) ne fonctionne plus. dommage car ce logiciel est un sinon le meilleur pour creer des menus de toutes pièces simplement
    sans passer par des presets foireux comme movie factory adobe encore.

    même s' il est un peu indocile par moments.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :D
    Vu la date si c'est une réponse que tu lui fais tu as du découvrir son squelette couvert de toiles d'araignées.
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    euh j'espere pas pour lui ! (reponds, ru still alive ?)
    ça peut etre utile quand même. pour les autres

    j'ai pas fait gaffe a la date. cvad qu' il n' y a pas eu trop de circulation sur ce forum depuis longtemps, dites donc... y a pas que moi qui a raté le train on dirait !:hello:
     
  5. cedd79

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non je ne suis pas mort, mais merci de vous en inquiéter ! ;-)

    Non, je n'ai pas vraiment résolu ce problème de calcul de place. Donc, du coup, soit j'utilise des doubles couches via la version 6.3, soit je compresse un peu plus mes fichiers mpeg2.

    En effet, paramétrer le débit vidéo de DVDit en le calant sur le débit vidéo du fichier mpeg2 lors de son encodage évite que DVDit recompresse tout cela. Gain de temps et de qualité. En revanche, cela n'influe en rien le souci de départ.

    Mais bon, cela fait partie des bugs étranges du logiciel. Tiens faudrait que je fasse un jour une petite liste de tous les bugs... ;-)

    En tous cas, merci pour cette réponse. Et comme on dit : "mieux vaut tard que jamais !" :-)
     
  6. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je n'ai pas vraiment beaucoup de problèmes avec dvdit pour ma part.
    je dirais même qu' il est vraiment bien . c'est pas tellement des bugs qui posent problème, mais plutot des defauts de conception.

    par exemple, le fait que sur dvdit pro 6 les menus ne peuvent etre faits qu' en 4/3
    (corrigé avec dvdit hd)

    les galères commencent vraiemment lorsqu' on veut retrafiquer un clip au milieu
    de l'authoring. quand on efface un clip de la liste , il faut aussi l'effacer des supports
    il m' arrive de le re exporter du logiciel de montage avec le même nom et alors la, plouf . dvdit voit que c'est pas le même et couiiic.

    dans les autres log d'authoring, pour l'encodage on coche "ne pas re encoder le fichier mpeg" et dand dvdit on decoche "tout reencoder"... ça a l'air pareil, mais en definitive ça ne l'est pas. par exemple pour les fichiers codes en vbr, qui pourraient etre compatibles tels quels, et que dvdit re encode automatiquement car ça ne reponds pas a la question des valeurs mini et maxi demandées par l' interface d'encodage vbr dans dvdit it.....

    et puis j'ai tres longtemps cherché comment modifier ne serait que les polices de cractères, les valeurs, etc , ce qui est une chose qu' on fait en permanence. et ben il faut aller chercher les "attributs" perdus dans un petit sous menu au fin fond du logiciel. (j'exagère a peine).

    etc

    ceci dit je le considère comme le meilleur logiciel pour composer des menus sur dvd, en regard des autres bien entendu, qui sont de loin bien pires. surtout ceux integrés aux logiciels de montage. c'est même incompéhensible que ça n'existe pas des authorers simples.... movie factory est tres bien pour manier les fichiers et les encodages, une horreur pour fabriquer des pages de menus, adobe encore est une usine a gaz qui ressemble a un logiciel pour fabriquer des sites internet, et les autres intégrés sont des titreurs avec des fonctions de lien.

    dvdit est un vrai logiciel d'authoring digne de ce nom.
    dvd architect je connais pas mais je vais m' y ateler.
    ON m'en a dit du bien...
     
  7. cedd79

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ? As-tu testé dvd architect ?

    Moi, le gros bug qui me gène vraiment sur DVDit (sans parler de cette histoire de re-compression), c'est des actions de fin des films qui n'est vraiment pas stable...
     
Chargement...

Partager cette page