module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Workshop

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by florky, Jul 8, 2002.

1. python43

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info dvdworkshop rt2500

Voila pour les rt2500,Workshop 1.2 devrait marcher pour ceux la..?

Promotion Ulead DVD Workshop
    Cette année Ulead a présenté un nouveau produit pour l'authoring DVD nommé DVD Workshop. Matrox et Ulead ont travaillé ensemble pour fabriquer la nouvelle version 1.2 compatible avec les RT2500 et RT2000. Voici quelques fonctionnalités de Ulead's DVD Workshop proposées :

• Création de DVDs, VCDs ou SVCDs.
    • Trimming video et coupe.
    • Point par chapitre thumbnails.
    • Slideshows instantanés.
    • Menu motion.
    • Supporto vidéo 16:9.
    • Encodage natif et compatibilité avec Matrox MPEG-2 AVI et WAV et Ligos MPEG-2.
    • Câble de connexion Matrox RT Sorties Player Simulation vers moniteur NTSC/PAL.

Nous vous informons que jusqu'au 30 août 2002, les utilisateurs RT bénéficient d'une offre spéciale à 229$, soit 50$ de réduction par rapport au prix standard. Vous pouvez télécharger la version gratuite de DVD Workshop à : http://www.ulead.com/dws/trial.htm.

2. florky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd ws1.2

je viens encore de faire un essai infructueux :

Montage dans premiere
    export des sequences en pinacle avi -> AVI1.0
    plus gros fichier = 1.3Go aussi le plus long (en temps) 5'51"

Error in reading from file dans finalizing vob ...

j'ai essayé de taper mes sources sur d'autres disque et de faire le rendu sur un disque plus petit (ont sait jamais que dvd ws ne soit pas copain avec des disques de + de 40g)
    marche pas non plus.

3. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    PB rencontré avec DVD Workshop

Comme beaucoup j'ai rencontré l'erreur 93006:1:5.

Apparemment lorsqu'il ne peut traiter il renvoie ce code d'erreur "standard". Je l'ai trouvé dans des situations différentes qui n'avaient rien à voir entre elles.

Je testais la création de DVD avec la version 1.20 en utilisant la nouvelle template de la version 1.20 High Quality avec l'audio LPCM et là arrêt erreur 93006:1:5.

J'ai repris les paramètres indiqués par SAMY (merci) :
    VBR 9000 et audio MPEG 256 kbs et la pas de problème! J'ai créé un DVD à partir d'un fichier AVI de 1h44 fait avec premiere 6.1 sortit en MPEG 2 avec le soft Canopus et importé dans DVDWS.

4. python43

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous...
    j'ai reencoder un dvd B.Minds avec cce cbr 4200 max 9000
    audio de ac3 a stereo 5.1 multiplexer les deux fichier et importer dans dvdworkshop .
    6 chapitre avec vignette animer 20 seconde toutes les six ,encadrement et ombre ,background Animer aussi loops de 10 seconde...
    creation fichier dvd en laissant cocher ne pas reencoder fichier compatible.
    Graver avec nero 5.5.9
    rèsulta tout marche nickel .

Kènavo

5. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Après une réinstallation "propre" de DVDWS 1.0, des différents patches et de l'update 1.2, je n'ai plus rencontré, pour l'instant, l'erreur "Finalizing VOB : error in reading from a file 93006:1:5".

En ce qui concerne le 16x9, la suite des tests semble confirmer que la non reconnaissance de ce format par DVDWS serait du à une incompatibilité avec PREMIERE 6.01 des fichiers exportés en AVI après traitement.

Une acquisition en AVI 16X9 directement par DVDWS est traitée correctement de même qu'une acquisition SANS traitement via PREMIERE 6.01.
    Ma dernière exportation 16X9 anamorphique d'une courte séquence en MICROSOFT DV a également été reconnue et traitée correctement par DVDWS 1.2.
    Cette même séquence exportée en PINNACLE DV 500+ v.4.1 n'a pas été encodée dans le bon format.

Un autre gros problème est en lecture sur mon PHILIPS 711. Chaque fin de film arrête le fonctionnement du lecteur au lieu d'aller au "Next Title" ou "Last Menu". Tout fonctionne pourtant normalement en prévisualisation ou en lecture du dvd sur le PC avec POWER DVD 3.
    Cfr message ci-desus et http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=8071

Tout cela est à approfondir pour déterminer avec précision la source des problèmes (PREMIERE ou DV 500 ?)

NB pour JulienBB : votre film est-il un 4x3 ou un 16x9 anamorphique ?

A+

6. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    suite test DVDWS 1.20

En réponse à SAMY mes tests portent sur des AVI au format 4:3.
    config: Canopus raptor-première 6.01-DVDWS-Pionneer A04

pour l'instant avec les choix de template VBR 9000 audio Mpeg 256 kbs mon premier disque avec plusieurs niveaux de chapîtres et d'une durée de 1h44 sur 3.2 go est bon.

je continue de tester.

Je profite de ce message pour signaler en annexe que sur les DVD-RW il faut que la surface soit absolument propre pour effacer son contenu. Sinon il y a des anomalies.

7. Excelvision

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parcouru cet ensemble de messages.
    Il y a une methode pour utiliser DVDWS qui me semble-t-il devrait
    éviter de rencontrer des problèmes:
    Une fois le montage original effectué ,faire une sauvegarde en
    enregistrement DV sur bande.( Master).
    Je pense que c'est le cas le + fréquent car on a toujours intêret
    à garder son montage original avant compression MPEG2 et gravure.
    Ensuite,faire une capture directe avec DVDWS à partir du lecteur
    ( camescope par exemple ) du Master,pour créer un film MPEG2.
    Puis procéder à la création du DVD ( Authoring ).

Evidemment c'est un peu plus long mais + sécurisant.

Autant que je le sache ,cette manière de procéder a donné de très bons résultats sans rencontrer de problèmes particuliers,
    sans stress pour l'opérateur,très content du DVD obtenu avec
    des images " nickel " .

Il faut quand même préciser que ce mode de conversion MPEG2
    avec DVDWS nécessite une carte d'acquisition OHCI + un système informatique performant: essais avec Pentium IV - 1,7 Ghz-256 Mo de Ram- HD SCSI 7200T ( HD UDMA convient aussi).
    Bien sûr dans ce mode d'acquisition/conversion , on ferme tous
    les autres programmes pour laisser DVSWS travailler en solo.

Excelvision.

#22 Excelvision, Jul 27, 2002
    Last edited: Jul 27, 2002
  8. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    DVDWORKSHOP réinstall version 1.0

Pour ceux qui comme moi apprécie ce logiciel je les informe d'un problème rencontré et réglé en reinstallant sur la 1.2 la 1.0 initiale.

Authoring avec comme base 1 fichier MPEG2 de 2 heures réalisé depuis une source bande dv 1 fichier AVI transcodé avec soft canopus.

12 menus et sous-menus (certains animés), 18 chapîtres.

Le problème rencontré était au moment du test de visualisation (FINISH) que je pratique à chaque étape pour vérifier les éventuelles incompatibilités. Et là une fois sur deux la méchante fenêtre windows 2000: DVDWS à généré une erreur et fermera votre application.

voila pas de numéro d'erreur ni de lien avec tel ou tel éléments (vidéo, chapître, menus, sous-menus) rien, aucune piste aucun lien trouvé. Au bout de deux soirées à refaire, modifier tout, tester chaque sous éléments, j'ai réinstallé la version initiale 1.0 et là ça incroyable fonctionne san aucun problème. J'ai créé le DVD-R en VBR 400000-900000 son 48khz à 256 bps et tout est bon!

Par contre j'ai résolu ce problème mais je retombe sur le PB de la 1.0 qui ne pouvait pas réouvrir bizarrement certains projets existants qui pourtant prédemment fonctionnaient !

Je vais jongler entre les deux version selon la phase à réalisée. En attendant une hypothétique version 1.3! car malgré tout ce logiciel est bien, il reste à le faire progresser !

9. agteis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

DVDWORKSHOP est un excellent logiciel d'authoring.
    J'ai finalisé quelques DVD avec photos/videos et menu animé sans
    aucun soucis.
    Mais existe -t-il un moyen de créer des DVDWORKSHOP menu template ? le format du fichier est .WMT, donc propriétaire au logiciel.
    Sauf erreur je n'ai pas de logiciel inclu pour créer ces menus.

J'ai eu l'occasion d'essayer Impression DVD de Pinnacle et la création de ce type de menu à l'air intéressant. Impression DVD utilise des .PSD que l'on peut créer dans Photoshop ou autres et
    les résultats sont tres intéressants.

Merci de votre aide.

GT.

10. tonton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Pourquoi vouloir créer des menus template pour dvdws ? Puisque l'on peut tout faire dans la phase "menu" du logiciel . On part d'un menu vide et on importe le fond, les vignettes (avec leur cadre) et boutons ainsi que les textes et musiques. La création de templates serait intéressante uniquement pour movie factory là ou tout (ou presque) est figé.

A+
    Phil

11. agteis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , c'est vrai.
    Mais si je veux créer des boutons moi-même ?
    Dans DVD Workshop je crois que ce n'est pas possible.
    Si c'est possible, merci de me dire comment et avec quel logiciel.

Merci d'avance.

GT.

12. SAMY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Avec n'importe quel logiciel de dessin.
    Puis, importer les créations dans DVDWS Image - Général (ou autre).
    Sélectionner Menu - Boutons et faire glisser l'image choisie sur le menu.
    Problème rencontré, quand je veux faire des fonds transparents seul le format GIF est reconnu (pas toujours très beau).

A+

13. florky

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD WS 1.2

Bon finalement j'ai réussi 3 gravure coup sur coup
    j'ai monté le film sous premiere avec ma dv500
    en exportant le film directement avec canopus pro coder
    tout des fichiers ne dépassant pas 6Mo en cbr 7500Ko
    je les ai importé dans dvd ws1.2 et j'ai fait le finish en high quality 8000 pour pas qu'il réencode.
    ca marchait pas mais j'ai lancé l'authoring sur un autre disque que la ou était mes fichiers sources et oh miracle , ça à marché.
    j'éfface tout, je recommence, je refais la même chose (encodage avec canopus compris) et meme procédure pour dvd ws.
    ca marche !!!! ENFIN !!! après 1 mois de galère

reste à trouver comment faire un fond animé à la place des vignettes en motion video et je serai pleinement heureux.

14. agteis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais pour des boutons "sensitifs" comment faire.
    Avec ta méthode (SAMY) le bouton ne change pas d'aspect lorsque l'on passe dessus. Ou alors je n'ai rien compris.
    Si quelqu'un a une solution. Merci

A+

GT.

15. risson

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions