module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD StudioPro - Script

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Boubou3011, 11 Novembre 2008.

Tags:
  1. Boubou3011

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous.

    J'aurais une petite question au sujet de la réalisation script.

    Je vous donne le déroulement et la composition du DVD.

    1 panneau avertissement
    1 menu choix de langues (2 boutons : français-anglais)

    on arrive donc après sur deux menus distincts de même composition pour le français et l'anglais.

    donc pour chaque nous avons :

    1 menu principal
    1 menu exercices


    Ce que j'aimerais réellement faire avec le script c'est faire en sorte de revenir sur le menu principal que l'utilisateur a choisi par rapport au choix de langue.
    Donc en gros lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton menu de sa télécommande (dans dvd Studio cil s'agit de menu à distance)il faudrait que l'utilisateur revienne sur la version dvd qui a choisi donc soit le menu principal anglais soit le menu principal français.

    j'ai créé en fait 3 script comme tu mindique :


    Script 1 :
    1. mov GPRM 1 = 0
    2. Jump Menu Principal Version Française

    Script 2 :
    1.mov GPRM 1 = 1
    2.Jump Menu Principal Version Anglaise

    Compare
    1.Goto2 if (GPRM1 = 0)
    2.Jump Menu Principal Version Française::Bouton1
    3.Goto4 if (GPRM1 = 1)
    4.Jump Menu Principal Version Anglaise::Bouton1

    Le script compare que jai lier au bouton menu a distance.

    Mais quand je simule le dvd ça me renvoie que au menu version française.

    Par avance merci de vos réponses.
    Boubou.
     
  2. tcho77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal, dans ton menu de comparaison tu lui dit d'aller à la ligne 2 si gprm =0 et si la condition n'est par remplie il va ou... à la ligne suivante soit la 2.

    2 solutions, soit tu fait un jump to avec la condition en dessous soit gprm =0 ou tu mets la ligne 3 en 2ème position et tu mets ton goto en 3ème ligne
     
  3. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour vérifier que j'ai bien compris :

    la première solution évoquée par tcho77, c'est la fonction "menu à distance" reliée au script
    1 Jump menu français if (GPRM 1 = 0)
    2 Jump menu anglais if (GPRM 1 = 1)

    Et la seconde solution, c'est de relier la fonction "menu à distance" au script :

    1.Goto3 if (GPRM1 = 0)
    2.Goto4 if (GPRM1 = 1)
    3.Jump Menu Principal Version Française::Bouton1
    4.Jump Menu Principal Version Anglaise::Bouton1


    J'ai bon ???
     
  4. tcho77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout juste
     
  5. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaahhhhh !

    Non d'un chien, ça fait plaisir. J'ai dû me dépatouiller tout seul avec les scripts, en recopiant bêtement ceux de la notice, et tâcher de comprendre... Enfin, ça commence à marcher !!!

    Dis-moi, si tu avais le temps, j'aurais bien une petite question naïve, pour la route : à quoi servent les SPRM pour l'utilisateur de DVDSP ? Dans quelle genre de circonstance on en a besoin ??? Tout cela est encore très abstrait pour moi...
     
  6. tcho77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on utilise les sprm pour interroger le dvd. Par exemple quel est le sous-titre utilisé, dans quel chapitre l'utilisateur se trouve, etc.
    Tu peux par exemple dire grâce au script que si l'utilisateur a changé de langue pendant un film de le faire revenir dans la nouvelle langue choisie. ex2 le faire revenir au dernier chapitre, idem pour les boutons
    Par contre tu ne peux pas utilisé les sprm directement, tu dois lui ajouter la commande suivant : set gprm puis type source sprm que tu assignes à un gprm. De là tu peux faire les comparaisons.
     
  7. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genre, toujours si j'ai bien compris, dans ton exemple 2, faire un bouton "reprendre la lecture où elle s'est arrêtée" si l'utilisateur est revenu au menu en cours de lecture...

    En tout cas, ça m'a l'air bougrement intéressant, ça, de comprendre par exemple la langue en cours de lecture... Faut que je développe de mon côté, tu auras sans doute assez vite de mes nouvelles !!

    Et merci.
     
Chargement...

Partager cette page