module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD Studio Pro et OS Lion

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par poploque, 9 Octobre 2012.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche un programme d'authoring DVD permettant chapitrage, menu et sous menu... Mais il parait que DVD Studio Pro n'est pas compatible avec Lion? A l'époque sur PC j'utilisais DVD Wiorkshop qui marchait très bien...
    Sur mac, j'ai testé Compressor qui marche pas mal mais ne permet pas de sous menus, toast titanium qui permet plus de chapitrage mais quine permet pas autant de réglages videos que Compressor, bref rien de concluant.

    Connaissez-vous un bon programme d'authoring DVD pour mon OS lion 10.7.3?

    Merci.
     
  2. Nidrums

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est dans le même cas ...
    je suis sous OS Lion et je viens de migrer de Adobe Première a Final Cut X
    avec Adobe il y a Encore un bon logiciel pour d'authoring DVD de qualité professionnel, mais j'ai toujours un problème de numéro de série, et avec DVD Studio Pro y a un problème de comptabilité avec Mac OS Lion.
    maintenant j'utilise "iSkysoft iMedia Converter Deluxe" il reconvertie les vidéos en MPEG ce qui réduit considérablement la taille et la qualité de l'image depuis H264. et comme résultat je retrouve ma video avec un cadre noir.
     
  3. salvo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je ne comprends pas pourquoi vous dites que DVD Studio Pro n'est pas compatible avec Lion.
    Moi je l'utilise régulièrement sous Lion et Mountain Lion et il marche bien!

    c'est surement le plus professionnel de logiciel d'Authoring sur MAC.
    Salvo
     
  4. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous 10.8.4 (Lion ou Mountain Lion, aucune idée) et je me sers de DSP 4 tous les jours.

    Cela dit, j'utilise aussi iSkySoft Media Converter parce que FCP 7 et FCP X ne produisent pas les mêmes résultats. Parfois, il faut bricoler le résultat de FCP X pour que le .mov soit reconnu par DSP.

    J'avais posé la question ici, et la réponse a été "t'emmerde pas et génère un ProRes 422 natif et roulmapoul". Ce que je fais maintenant.

    Avantage, l'encodage DSP prend dix fois moins de temps (puisqu'il n'y a presque pas de décodage/recodage à réaliser)

    Inconvénient, ça consomme 30 Go/heure de film, donc DD USB externe supplémentaire obligatoire...
     
Chargement...

Partager cette page