module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] dvd saute

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par franckybornto, 30 Janvier 2013.

Tags:
  1. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ,

    Je realise des videos avec sony végas pro9 et les dvd realisé sur architect gravé en x4. c'est un fichier mpeg

    J utilise tjs les memes parametres pour la realisations de ces dernieres et , certaines videos sautent ou s arrettent brutalement pour reprendre quelques secondes plus tard.
    Sur un meme dvd , certaines passeront sans problemes , d autres non.
    Cependant , la lecture se fait tres bien sur le lecteur dvd de mes pc ainsi que sur des vieilles platines.
    Le probleme est visible sur platine samsung XT-X620 et une autre

    Pourquoi cette platine selectionne t elle les videos qu elle veux lire correctement !!?
    Y a t il une sensibilité particuliere que je pourrais regler sur architect ?
    Et enfin , j aimerais tirer plusieurs centaines d exemplaires d un de ces dvd (pressage) ,comment m assurer qu il sera lisible partout ?
    Meme si la taille du dvd n exede pas 3 go , pensez vous qu il faille que j utilise des dvd double couche? Ces derniers sont ils de meilleure qualité ?

    Merci
     
    #1 franckybornto, 30 Janvier 2013
    Dernière édition: 31 Janvier 2013
  2. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai eu ce problème lorsque je montais et je gravais avec première éléments.
    Mais cela ne se produisait qu'avec certains DVD pourtant de même marque.
    Avec Néro et DVD Architect je n'ai plus eu de problème.
    Pas évident donc à déterminer la cause :
    Quelques pistes :
    - qualité des dvd ;
    - état du graveur et ou de la platine ;
    - la vitesse de gravure paraît bonne ;
    Je ne crois pas que des dvd double couche vont résoudre le problème.
     
  3. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut ,
    Merci pour ton aide .
    Apres enquete, j ai quand meme trouvé quelques éléments de réponse.
    La platine est certes, moins tolerante que les autre .
    Les dvd eux (verbatim) ne sont pas à mettre en cause je pense.
    Et enfin , je pense que le debit binaire pour la conversion mpeg2 en dvd etait un peu élévé.
    De 8 , je l ai passé à 7 et ca va beaucoup mieux .
    Je pensais que les parametres par defaut de architect suffiraient a produire un travail de qualité.
    Pour ceux que ca interresse , ds architect: fichier;optimiser le dvd; regler le debit binaire.

    Vous aurez compris que ces propos sont ecrits par une tanche en informatique , donc libre aux ames competantes de completer, corriger ou démentir ce diagnostic.
    a plus
     
  4. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi avec les paramètres par défaut cela fonctionne très bien
     
  5. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je pense que le problème vient de la qualité des dvd, de leur etat (microrayures) et de la tolerance des platines de lecture au codage . en dvd on a peu le problème, en divx beaucoup plus, et c'est comprehensible. quant a la vitesse de gravure a mon avis ça n'a rien a voir. ça marche ou pas. quand tu graves le dvd, c'st la que ça peut deraper. pas a la relecture.

    sans compter que tous les dvd même de même marque ne sont pas totalement identiques (bulles d'air dedans etc)
     
  6. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le graveur peut aussi en être la cause, c'est parfois mieux de faire une image iso, de la tester avec un logiciel de lecture DVD ou blu-ray, puis de la graver avec un logiciel de gravure.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page