module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD RW s'usent vite sur enregistreur de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par JM1, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de récupérer les vidéos enregistrées sur le DD de mon enregistreur SONY RDR-HX725, et les mettre sur mon PC, j'utilise des supports DVD RW+. Au bout de 4 à 5 transferts les DVD ne fonctionnent plus ! Soit je ne peux plus les formater, si le formatage fonctionne je ne peux plus les enregistrer avec mon enregistreur Sony.

Est ce que c'est normal ?

Merci de votre aide.
    JM

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Mon épouse, grande consommatrice de DVD sur un Sony RDR-HX825 me dit qu'elle les jette au bout de qq dizaines d'utilisations. 4 ou 5 seulement paraît effectivement peu. Il faudrait faire des tests comparatifs entre marques. Maintenant, il n'est peut être pas utile de les formater à chaque fois : ça fait une "utilisation" de plus.

Cordialement

3. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Si je ne formate pas, comment puis-je copier de nouveaux titres sur le DVD qui est plein ?
    cordialement
    JM

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oups, tu as raison... Je confonds le DVD et le disque dur du RDR-HX825... Pas réveillé le matin...

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai constaté depuis qq temps que les DVD RW ne duraient plus très longtemps, c'est " plus comme avant ", et la fiabilité laisse vraiment à désirer, quelque soit le graveur PC ou salon, j'en utilisais pour des sauvegardes et je n'ai plus confiance.
    Je n'achète que des Verbatim qui ont ( avaient ) pourtant bonne cote, alors c'est quoi, la Chine où l'on fabrique pas cher, on voit le résultat sur plusieurs produits...
    Quelle marque fiable ???

6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ai eu des pb similaires avec un SONY RDR-HX910

plusieurs types de DVD-RW, qui fonctionnaient sans pb avec mes graveurs PC (Sony & TSST), ont été "brûlés" avec le HX910: taux d'erreur énorme et ont voit clairement avec l'outil cdspeed.exe que c'est la zone qui a été réécrite par le HX910 qui voit son taux d'erreur exploser; même en l'effaçant "à fond" avec le graveur du PC, impossible de les "régénérer" & revenir à un taux d'erreur "normal".
    Ai eu ce pb avec des TDK DVD+RW et TDK DVD+RW "scratchproof": ils sont tous à la poubelle maintenant.

7. JM1

JM1x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ya t'il des DVD qui resistent ? Peut-on simplement effacer des titres pour en remettre d'autres sans reformater ? En tout cas c'est suffisamment verrouillé pour que l'on ne puisse pas récupérer les vidéos autrementr que par des DVD !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page