module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD RW s'usent vite sur enregistreur de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par JM1, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Afin de récupérer les vidéos enregistrées sur le DD de mon enregistreur SONY RDR-HX725, et les mettre sur mon PC, j'utilise des supports DVD RW+. Au bout de 4 à 5 transferts les DVD ne fonctionnent plus ! Soit je ne peux plus les formater, si le formatage fonctionne je ne peux plus les enregistrer avec mon enregistreur Sony.

    Est ce que c'est normal ?

    Merci de votre aide.
    JM
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Mon épouse, grande consommatrice de DVD sur un Sony RDR-HX825 me dit qu'elle les jette au bout de qq dizaines d'utilisations. 4 ou 5 seulement paraît effectivement peu. Il faudrait faire des tests comparatifs entre marques. Maintenant, il n'est peut être pas utile de les formater à chaque fois : ça fait une "utilisation" de plus.

    Cordialement
     
  3. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si je ne formate pas, comment puis-je copier de nouveaux titres sur le DVD qui est plein ?
    cordialement
    JM
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oups, tu as raison... Je confonds le DVD et le disque dur du RDR-HX825... Pas réveillé le matin...
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, j'ai constaté depuis qq temps que les DVD RW ne duraient plus très longtemps, c'est " plus comme avant ", et la fiabilité laisse vraiment à désirer, quelque soit le graveur PC ou salon, j'en utilisais pour des sauvegardes et je n'ai plus confiance.
    Je n'achète que des Verbatim qui ont ( avaient ) pourtant bonne cote, alors c'est quoi, la Chine où l'on fabrique pas cher, on voit le résultat sur plusieurs produits...
    Quelle marque fiable ???
     
  6. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ai eu des pb similaires avec un SONY RDR-HX910

    plusieurs types de DVD-RW, qui fonctionnaient sans pb avec mes graveurs PC (Sony & TSST), ont été "brûlés" avec le HX910: taux d'erreur énorme et ont voit clairement avec l'outil cdspeed.exe que c'est la zone qui a été réécrite par le HX910 qui voit son taux d'erreur exploser; même en l'effaçant "à fond" avec le graveur du PC, impossible de les "régénérer" & revenir à un taux d'erreur "normal".
    Ai eu ce pb avec des TDK DVD+RW et TDK DVD+RW "scratchproof": ils sont tous à la poubelle maintenant.
     
  7. JM1

    JM1x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya t'il des DVD qui resistent ? Peut-on simplement effacer des titres pour en remettre d'autres sans reformater ? En tout cas c'est suffisamment verrouillé pour que l'on ne puisse pas récupérer les vidéos autrementr que par des DVD !!!
     
Chargement...

Partager cette page