module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD ritek G04 et pourtant...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tibj26, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lecteurs que j'ai nommé ont moins de un an .
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marque ou pas marque,les platines un peu anciennes qui ne sont pas compatibles dvd-(+)r ne le seront jamais quelque soit le media vierge utilisé. Et je ne pense pas que le taux de 99.9% soit vraiment représentatif du parc des platines déja achetées. Peut etre selon son entourage la proportion est plus ou moins grande, mais il doit y en avoir encore quelques uns (surement pas parmi les repairenautes ou mordus de video et d'informatique) qui possèdent ces platines non compatibles.

    a+
    Marque.:lol:
     
  3. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    D'après les news de Monique, il semblerait que le double couche a du plomb dans l'aile, et qu'il ne survivra pas à cause de la faiblesse de la vente et du prix élévé du support !!!:perplexe: :perplexe: Quand au 109 d'après Clubic , il faudrait attendre un "hypothétique" firmewar pour accéder à toutes les fonctions promises !!!!
    A+ Dany
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ou vois-tu que Monique a dit que le double-couche avais du plomb dans l'aile (je n'ai pas trouve...) ?

    Ca n'est pas impossible, les couts de fabrication allant rester tres nettement plus eleves que ceux des simple-couches (il faut fabriquer 2 dye - donc le prix de 2 simple-couches - puis il faut les coller ensemble avec une infinie precision), mais il faut au moins laisser une chance aux DVD-R DL de demarrer, pour voir si les problemes d'incompatibilites quasi totals des DVD+R DL sont resolus...

    Quand aux mise a jour de firmware "hypothetiques" du 109, pas de soucis, il y en aura - et meme surement beaucoup :lol:

    Dan
     
  6. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Dan

    C'est dans actualité>les news>les news en bref (à droite) comme je suis interressé par le 109 (j'ai un Sony, j'ai honte) je cherche un peu partout sur le net, et bien il y en des infos sur le sujet, même qu'au Japon il y a un 109 rebatisé Buffalo et qui écriten CAV au lieu du Z-CLV à condition que le support soit certifié 16X
    A+ Dany
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci. Il s'agit en fait d'un article de CDFreaks et non de l'avis de Monique ;) Cet article est d'ailleur tres controverse a en lire toutes les reactions en dessous... C'est amusant d'ailleur de voir l'amalgame que font les gens entre cette technologie et le blue-ray, alors que ca n'a strictement rien a voir (format different et contenu different), en aucune maniere le blue-ray (ou ses concurents) ne pourra remplacer le DVD double couche (qu'il le detrone dans le cadre de la HDTV dans quelques annees, c'est probable, mais ceci est une autre histoire...).

    Le 109 sera etre livrable debut fevrier en Europe. Je crois qu'il va faire un malheur ;)

    Dan
     
  8. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Monique dit quand même à la fin de son texte que l'avenir du double couche tient plus au coût du support qu'au graveur lui même
    A+ Dany
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en fait la traduction de l'article, ce qui n'empeche pas que Monique peut tout a fait le penser ;)

    Le rapport prix entre un simple couche et un double couche est de 10 en gros aujourd'hui (€0,50 pour €5). Cette difference baissera probablement encore si le DVD-R DL arrive a percer (si les problemes de compatibilite avec les lecteurs de salons sont resolu en fait), mais cela n'arrivera jamais a un rapport 2 helas :(

    Il sera donc toujours question de choisir entre une solution de gravure peu chere au Mo mais limitee, et une nettement plus chere mais plus grande. Seuls les utilisateurs desireux de faire des copies de sauvegarde integrales de leur DVD-Video commerciaux pourrons eventuellement faire ce choix un jour... Il faut aussi noter qu'il n'existe pas de DVD-R/W DL, donc il n'y a auncune possibilite de tester avant gravure definitive...

    Dan
     
  10. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui n'empechera pas non plus de choisir un graveur performant comme le 109 par exemple:D
    A+ Dany
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes pas ! :) Je me tate d'ailleur ;) Il n'est pas impossible que je craque un de ces 4 :D

    Dan
     
  12. Danyhio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi itou, mais je me ferais tater par quelqu'un d'autre:D :D :D
    A+ Dany
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page