module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD probleme de lecture

Discussion in 'Archives moteurs' started by lolofont, May 20, 2005.

Tags:
  1. lolofont

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs test, j'ai décidé de jeté Architect 3 (quel bien ca peut faire) et de passer à DvdLab.

Avec exactement les mêmes fichiers , même graveur et même média : merveille tout marche.
    :bravo:
    Au revoir Arhitect et bonjour DvdLab.
    Merci pour vos commentaires.

Mince il n'y a pas de forum pour DvdLab.

2. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne fait pas trop une belle jambe a Monsieur Sony.
    Et bonne pub pour DvdLab

Perso, jamais eu de problême avec DVD acht. J'étais même surpris de faire rouler les DVDs sur tant de modèle différent de platines salons, (des nouveaux et vieux modètes). Bon il y a des exections a la règle.

Quand tout va bien avec ce que l'on a pourquoi changer.
    J'ai été voir sur le site de DvdLab, il y a une version d'essais de 30 jours pour ceux qui ne s'entendent pas bien avec DVD archt, et on le temp de réapprendre un nouveau soft, après expiration c'est 200 balles.
    Personnellement je reste avec DVDa, mais sais ton jamais, si problème il y a. DvdLab a l'air d'un logitiel de calibre au premier regard.

yvan

3. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auparavant, j'étais sur Dvdlab. Je suis depuis passé sur Dvd Encore...

4. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Monsieur Sony vient de perdre encore quelques plumes c'est pas une bonne journée pour lui.

Y a t'il qui sont satisfait avec le programme de monsieur Sony DVDA?

5. manu75015

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    perso j'utilise Ulead DVD workshop2 qui fait ce que fait encore dvd et ca marche sans plantage.
    TU devrais essayer.

6. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pauvre Monsieur Sony,
    il est pas le seul a offrir de la bonne marchandise, il y a une pluie de compétiteur. :lol:
    Je vais de ce pas y donné un coup d'oeil a toute cette brochette d'anti Sony. En cas de pépin c'est toujours bon d'avoir d'autre magasin a visité.

Thank les boys.

yvan

7. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho La! la! $395 a ce prix y devrais être pas pire le petit compétiteur de sonny. Ça ma l'air a du bon stock. Je vais tout de suite amasser mes $$$$ au cas ou. :amour:

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu,

J'ai commencé avec worshop, puis j'ai bien aimé Maestro, mais plus de suivi, et j'ai apprécié dvdlab, mais je préfère Architect : il est complet, déjà le multilingue et les sous-titres dans DVDA2 et le multi angle et la sortie DLT sur DVD A3. J'en suis pleinement satisfait. Il accepte tous les vrais formats d'authoring : audio AC3 5.1, vidéo MPEG2.m2v bref du (pratiquement pro) pour un prix grand public.

Il y a aussi plein d'avantages lorsqu'obn fait des DVDs compliqués avec beaucoup de chapitres, de sous-titres et de bandes sons ; en particulier reconnaissance des chapitres directement insérés en régions dans Vegas, l'utilisation de scripts avec VEgas fait gagner un temps fou en plus, import et export de sous-titres ... Sans parler de l'interface avec les images importées via la touche actualiser (mais c'est souvent inutile avec photoshop).

Je crois que si on ne veut pas avoir de soucis avec l'authoring, il vaut mieux utiliser les format pro, c'est-à-dire de l'AC3 en audio et du m2v en vidéo. Le reste, c'est de l'apprentissage.

Avec DVDA2 j'ai monté un film en 4 langues avec autant de sous-titres et 50 chapitres : une merveille.

Bref, avant d'enterrer quelqu'un assurez-vous qu'il est bien mort !

9. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que n'utilisant pas DVDa (essentiellement pour une gestion perfectible des images comportant des calques), je suis fondalement d'accord avec Topsub. Combien de logiciels sont décriés pour de simples problème d'utilisation ou de compréhension de leurs utilisateurs ?!

10. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne nouvelle pour monsieur Sonny, il recommence a reprendre du poil de la bête, il remonte la pente.
    Ça c'est toute une description de pro topsub.
    Aller y c'est le temp y en t'il d'autres qui sont satisfait avec DVDA
    De mon coté tout est tip top avec DVDa, jamais de plantage, les DVDs fonctionne partout ''Topsub'' a déja fait une discription de maître dificile a surclassé tu mérite un chèque de monsieur Sonny. Aller on attend d'autres commentaire.

yvan

11. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Topsub nous serions très reconnaissant si tu pouvais nous donner plus de détail sur la fonction: (sortie DLT sur DVD A3.)
    De cossé ça sert, le pourquoi de la chose, ça fonctionne de comment, cé ti bien pratique? etc... :perplexe:

yvano

12. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie DLT : pour un pressage du DVD. Qualité pro : ça n'a rien a voir avec les graveurs DVD grand public. C'est la meilleure qualité de DVD.

DLT est une bande magnétique de 15 à 40 Go pour le DLT IV en natif non compressé, le plus abordable. On en trouve d'occase. Ensuite on envoie les fichiers au presseur qui presse les DVD. Pérennité assurée.

Solution intermédiaire : graveur DVD authoring : et DVD authoring à 10 euros pièce. Attention, on ne peut pas graver un DVD authoring avec une graveur grand public. Prix du graveur authoring : je crois 3000 euros ??!! En tous les cas, cher.

Gravure DVD grand public : prix du graveur 45 euros, et 70 cts le DVD (de qualité : Verbatim par ex.). Pérénité : on n'en sait rien ! Et puis ça plante etc...

Bref, dans le matériel grand public, on bricole pour trois sous ... mais rassurez-vous, je le fais aussi : tout dépend de l'objectif.

Les presseurs acceptent les DVDs grand public pour les VOBs, mais il faut savoir que la qualité ne sera jamais celle fournie sur bande DLT. Donc, c'est un bon point pour DVD A3, d'ailleurs indispensable pour un logiciel d'authoring voulant jouer dans la classe des grands.

Pour diffuser un film, ça peut être une soluce, vu qu'on ne regarde pas le même film tous les jours pendant 20 ans :lol:
    Pour l'archivage, c'est une autre histoire, la bande DLT est un bon compromis pour les bourses moyennes : pérennité : 20 ans (écrire tous les 5 ans la bande sur le DD pour retendre la bande DLT)

Prix des lecteurs d'occasion (qui enregistrent bien évidemment les bandes) : DLT 15/30 Go ou 20/40 Go 100 euros
    DLT 35/70 Go 150 à 250 euros (les plus répandus)
    DLT 40/80 Go plus chers car plus rares et donc plus demandés.

En ce moment on trouve des bandes neuves DLT IV à des prix super intéressants : allant de 5 à 15 euros pièce pour les 40/80. Attention, n'espérez pas mettre 80Go de compressé pour vos films ou VOBs ou MPEG2.m2v vu que c'est déjà compressé. On ne met que la barre inférieure : 15, 20, 35 ou 40 Go, ce qui n'est pas si mal.

#27 topsub, Jun 22, 2005
    Last edited: Mar 26, 2006
  13. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Topsub pour toute cette information.

Si je comprend bien c'est comme un fichier DAT que les musiciens remettre a leurs producteur de disque pour le graver, mais ici c'est un fichier DVD sur bande magnétique.

Maintenant pour la connectique de tout ceci. C'est une sortie ''out'' de l'ordinateur jusqu'a la sortie ''in'' du DLT qui enrégistre sur bande le DVD. Est-ce une sortie ''USB''? C'est comme un magétoscope VHF une boite mais ici ça enrégistre les cassettes DLT? Que l'on remet a la maison de presse des DVDs.

Le temp du rendu est-ce a peut-près le même que pour une gravure DVD normal.
    DVDa détecte se genre d'enréristerur automatiquement comme un graveur de DVD?

Merci de tes éclairsissements

Yvano

14. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lecteur DLT se connecte sur une carte SCSI qu'il faut placer dans l'ordinateur.
    La vitesse est relativement lente, non pas que cela soit lourd pour 4 ou 5 Go (environ 15mn), mais pour de l'archivage, 30 à 40 Go nécessittent 2 à 3 heures. Et autant pour la restitution. La qualité a toujours un prix. Mais pour mettre sur bande 4 Go qui correspondent à un DVD simple couche, cela reste très pratique et surtout toujours la référence chez les presseurs.

Je n'ai jamais fait de sortie avec DVD A3, mais je pense que cela doit être très facile : il suffit de connecter le DLT, le reconnaître et l'installer avec sa carte avec Windows (Ca se fait d'ailleurs pratiquement tout seul), puis demander à A3 une sortie sur bande DLT.

Pour le moment je fais de l'archivage avec le DLT : tous mes VOBs, MPEG2, avi (pour les plus importants) etc... Sans oublier une double sauvegarde sur support différent de préférence.

15. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Topsub pour cette mine d'éclaircissement, tous pourront en profité.

D'autre points viennent d'être ajouter pour monsieur Sonny il reprent des plumes.

Yvano

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous