module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dvd pour ordinateur.

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Yuniao, 7 Février 2010.

Tags:
  1. Yuniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de vous contacter pour vous demander de l'aide. En effet dans le cadre de mes études et d'un projet tutoré, je dois réaliser un DVD. L'année dernière j'avais déjà eu l'occasion de créer un DVD pour lecteur de salon, mais il s'avère que cette année je dois réaliser un DVD lisible sur ordinateur (problème donc quant à la qualité pour l'ecran). Malheureusement je ne vois pas dans les option de création des paramètres autres que PAL ou NTSC et je pense que les vidéos sont entrelacées lors du transcodage, ce que je ne veux absolument pas car écran d'ordinateur... Donc comment faire? Y'a t'il des paramètres pour DVD destiné à être visionné sur ordinateur?

Aussi, avez vous une idée du format de sortie des vidéos que je réalise sous After Effects pour que la qualité soit optimale?

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez pris à lire mon problème.

Bonne soirée.

Manu

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le format DVD est un standard. Il n'est aucunement lié au périphérique qui permettra de le visualiser.
    C'est dans le lecteur logiciel qui se trouve sur l'ordinateur qu'il faudra adapter les paramètres d'affichage.
    En général tous permettent de travailer ou non en mode entrelacé.
    La plupart gèrent ça automatiquement aujourd'hui suivant qu'ils affichent sur un écran d'ordinateur ou sur un téléviseur.
    Donc dans la conception de votre DVD choisissez PAL 720*576 (si vous restez en format 4/3) et debit maximum ( 9MBits/sec) si votre projet ne dépasse pas 1H 15, sinon réduisez le débit ou passez sur un DVD double couche (pour garder une bonne qualité).

Olivier

3. Yuniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse Ogt, mais vous dite:
    "Le format DVD est un standard. Il n'est aucunement lié au périphérique qui permettra de le visualiser."

Mais pourquoi alors, lors de la prévisualisation du DVD dans Encore, les éléments comme les boutons se retrouve aliasé (exemple: les flèches de menu)?

Merci encore.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le visualiseur d'Encore n'est pas très évolué, et donc ne désentrelace pas. Créez un dossier DVD et visualisez le avec WMP ou PowerDVD ou autre lecteur logiciel et vous verrez que vous avez les parametres pour désentrelacer et l'image sera correcte.

Olivier

5. Yuniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup! :)! Je vais essayer ca de ce pas.

J'en profite pour poser une autre petite question. ^^
    Je compresse mes vidéos en mpeg2 à la sortie d'After Effects afin d'alléger leurs poids, mais là encore, il me semble qu'Encore, les retranscodes malgré tout. Que me conseillez vous pour garder une qualité optimale? (j'ai bien lu votre réponse concernant le débit max à 9Mbit/s mais à quelle niveau? Sortie After Effects ET/OU SEULEMENT Encore? Je débute dans ce domaine et les tuto ne parlent que peu des réglages concernant la qualité, veuillez m'en excuser.)

Merci encore.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si les fichiers sont déja en Mpeg2, normalement Encore ne doit pas les modifier.
    Vérifier apres avoir importé vos fichiers Mpg, dans le panneau Projet, clic droit sur le fichier,
    paramètres de transcodage, mettre Ne pas transcoder (je pense que le défaut est sur Automatique)
    ainsi il gardera les fichiers d'origine.

Olivier

7. Yuniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord!

Merci beaucoup pour toutes ces informations. :)

Chargement...

Partager cette page