module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] DVD pour Etats Unis

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par JPhL, 11 Février 2013.

Tags:
  1. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous

    A partir d'un film perso que j'ai monté, j'ai fait un DVD que je dois envoyer aux Etats Unis.

    Le film est au format avi. J'ai fait le DVD avec Sony DVD Architect Pro 5.5. J'ai pris soin de le faire en multi-zone. Je l'ai gravé sur un DVD +R avec Nero.

    Otez moi d'un doute : sera-t-il lisible là-bas, sur un lecteur de salon et sur un ordinateur ?

    Merci pour vos réponses ;

    Bien cordialement ;

    JP
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , l'avoir réalisé en multi-zones ne suffit pas et , de toute façon ne sert à rien pour un DVD non commmercial . Aux états unis , la cadence est de 30 images / seconde alors qu'ici c'est 25 . Le DVD sera sans doute lisible là-bas , sur un ordi mais peu de chances sur un lecteur de salon , à moins , bien sur , que le lecteur de DVD américain soit un modèle multi standard . Il paraitrait que les équipements des américains sont rarement multistandards . c'est pourquoi , je conseillerais de le convertir en 30i/s avant la gravure .
    Convertisseurs gratuits et performants :
    Format Factory V.3
    SUPER du concepteur eRight Soft
     
  3. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse. Je connaissais le coup des 25 et 30 images/s... :suspicious:

    Je vais donc tester Format Factory V.3.

    C'est le film au format avi que je dois convertir en 30 i/s, avant d'en faire un DVD ?

    En tout cas, encore merci

    Bien cordialement

    JP
     
  4. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai contourner le pb et assuré la chose en envoyant le film sur un CD, au format MPEG, en NTSC...

    J'ai également fat un DVD en NTSC. Un ami le testera là-bas quand il ira et je vous diras quoi, si cela en intéresse certains...

    Bien cordialement

    JP
     
Chargement...

Partager cette page