module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD - Perte de qualité avec compressor

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par ls13, 7 Octobre 2010.

Tags:
  1. ls13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je filme avec une Sony FX1000, en HDV, puis je convertis en SD à l'acquisition pour monter en SD sur Final Cut. L'image est nickel, puis j'envoie le montage vers le logiciel compressor, en choisissant le parametre DVD 90 minutes qualité optimale, pour ensuite utiliser DVD Studio pro pour l'authoring.
    Et la je constate que la qualité est TRES BOF, par rapport à l'image d'origine. La dégradation est énorme je trouve, alors que c'est sensé être le meilleur parametre de compressor pour un DVD SD.

    Alors question : Pourquoi cette qualité pourrie alors que n'importe quel DVD commercial a une qualité nettement supérieure ? Moi je pense que c'est parce que les DVD commerciaux sont des double couche, dans ce cas, quel parametre met t-on sur compressor pour faire un double couche ? Et ensuite, mon graveur pourra t'il le graver en double couche ( tous les graveurs récents sont-ils double couche ? ) ( moi j'ai un macbook pro ). Le gravage en double couche ne provoque t-il pas de bugs, la double couche étant inaccessible sur quelques platines semi anciennes ?

    Deuxieme question : Si mon Graveur ne fait pas de double couche, je compte faire imprimer mes DVD chez un imprimeur ou un dupplicateur de DVD, ainsi la double couche sera mieux écrite, car préssée (enfin je pense). Dans DVD Studio pro 4, comme format de sortie il y a
    - .img
    - .DDP 2.00
    - CMF 1.00
    - .DDP 2.10 .

    Quelle est la différence entre ces formats, et lequel est le mieux pour l'envoyer au dupplicateur ?

    Merci de vos réponses
     
  2. cupidor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je réponds brièvement à la question, bien que n'ayant pas Final Cut Pro, mais FCE. Pourquoi importer du HDV en le convertissant en SD ? Première perte de qualité, c'est évident, de nombreux posts ici ou ailleurs parlent bien de la mauvaise qualité obtenue en général par l'import dowconverti. Perso, j'ai toujours importé, monté et envoyer à IDVD des fichiers HDV, le résultat est très bon, similaire à des dvd du commerce, meilleur qu'avec du SD.
    Cordialement.
     
  3. azerthop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas facile le passage du HDV vers la SD...

    Il n'y a pour le moment aucune solution directe simple. Je suis en contact avec un ingénieur de chez telestream qui me confirme le problème...

    Le problème survient avec des rushes HD (ou HDV) entrelacés.
    Est-ce ton cas ?

    Si oui la manip brièvement est la suivante :
    1- exporter à partir de FCP un "master" de ton film dans le même format que ta séquence ou un format de qualité maxi genre Apple ProRes 422.
    2 - faire la downconversion HD vers SD, c-a-d 1920x1080@25i vers 720x576@25i.
    On obtient un fichier intermédiaire SD entrelacé. Plusieurs softs te permette de faire une downconversion de qualité : JES deinterlacer, mpeg streamclip... Mais pas FCP ou compressor.
    Choix du format de sortie : apple ProRes 422
    3 - Compression en mpeg2 du fichier intermédiaire. Et là : qualité irréprochable en entrelacé.

    Bonne chance
     
Chargement...

Partager cette page