module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD perso provenant de films Super 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mtl10, 10 Mai 2007.

Tags:
  1. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis : je voudrai (plutôt mes enfants) mettre sur DVD des films Super 8;
    où ils sont dessus. Jusque là, rien de très bizarre. :bravo:

Je pense que cela a été déjà posé (mille excuses :col: )

Je vais donner à un prestataire (pas de pub !) mes films Super 8,
    mon DVD devrait ressembler aux bobines prêtées pour le transfert.

Ma question : peut-on (et comment) mettre des titres ou des dates sous Studio 10.7
    (pas Plus , la version de base).

Comment s'effectue la capture? Je sais maintenant faire [avec l'aide de certains]
    avec mon camescope analogique JVC, et mes films perso de voyage...
    mais avec un DVD :( ?

J'aurai un fichier TS_VIDEO, comme le décortiquer sous Studio 10.7?

Merci de bien vouloir répondre.

P.S. : le forum de Pinnacle n'est pas accessible ce jour 10 mai 2007.
    Déclic_Vidéo pourrait-il me dire pourquoi ? Migration du site ?

Merci pour tout.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je fais faire le même genre de travail à un prestataire mais je ne prends pas de DVD en support.
    je lui demande de mettre ces fichiers en DV AVI sur mon disque dur externe et ensuite je monte mes films avec Première Pro et crée les DVD
    @+

3. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD vs DVD ?

Bonjour GEGE92,

J'avoue que ce n'est pas facile de donner un DD à un prestataire, surtout lorsque ce n'est pas lui qui fait le transfert des films. :perplexe:

Si l'on connait celui-ci, on aura confiance, mais que dire à une franchise [pas de pub !]
    lorsqu'on lui demande de faire un fichier DV AVI et en plus de mettre sur le DD
    au lieu d'un DVD, d'un emploi plus classique pour lui ? :o

A +

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    PIPO le DVD ...voir ....Scandaleux .!!!

;) Salut TLM

C'est" l'occasion qui fait le larron " ..

"JE" trouve scandaleux ces offres commerciales sans le moindre avertissement sur la durée de vie modeste du DVD fourni.
    La nécessité de le recopier régulièrement ..mieux de le transférer immédiatement sur un autre support.

Le transfert coûte déjà suffisamment... si c'est pour ne rien pouvoir visionner dans cinq ans !!! Chercher l'erreur.

Il faut EXIGER à minima des K7 Dv en plus ( = supplément ..c'est normal )

Quant au transfert sur DD externe, c'est le plus pratique, avec un "artisan" on peut rester dans la boutique durant le transfert .. je pratique de cette façon..
    "Mon" artisan en question est vraiment "top", qualité irréprochable ( scan image par image )...et ..cerise sur le gateau il travail avec... Edius ( Quand je vous dis que c'est un type bien !!! :D )
    Bertrand :cool: :cool:

5. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maitrise des tranferts vidéo : un leurre !

Bonjour Bertrand,

Ton message me touche, d'autant plus que les "majors" sont en passe d'annoncer un nouveau DVD HD, qu'ils disent ! :col:

Cela ressemble à "la course à l'oignon", comme nous disons dans le Sud.

Dès qu'un standard sort, on en prépare un autre plus puissant : comme exemple le système d'exploitation employé par 98%
    de la planète et qui devient un monopole plus qu'un incontournable ! :perplexe:

Revenons à notre problème : c'est une chance que tu ai un "artisant" qui te fasse les transferts. Dans les grandes villes, nous n'avons guère le choix,
    soit les franchises, soit un "artisant" à Perpète-les-Oies qui vous facture un renvoi des films et DVD qui plombe le prix du travail. :non:

Il est vrai, en plus que le support DVD n'est pas un support "longue durée", même si l'on fait attention à sa manipulation.
    Qui nous dit que les futurs lecteurs pourront les lire ? Personne, même pas les fabricants
    qui se frottent les mains (et le tiroir caisse) en prévisions de futurs changements ! :perplexe:

On nous parle de HD, de DVD Blue Ray, lisibles par certains lecteurs (peu nombreux pour l'instant !)

Sur un autre forum, le webmestre indiquait que la meilleure conservation des vidéos (et dans les entreprises, ils le font déjà !),
    c'est que les bandes vidéos (originales ou montées) soient tenues verticalement pour ne pas voir un affaiblissement du signal au cours des années,
    même en stockage inerte. Ceci n'est pas un Hoax. ;)

Quant à faire un transfert à chaque changement de standard, nous ne pouvons rien y faire, même pas un "boycot".

Je ne connais pas la solution pour l'immédiat à mon problème :
    peut-on ou pas refaire une capture de DVD perso et y ajouter des transitions et des titres ? :perplexe:
    A +

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    C'est plutot pour éviter que le bord inférieur de la bande ne se plisse.
    Depuis toujours, les bandes et les cassettes sont stockées à la verticale (axe de déroulement horizontal) en plus c'est plus simple pour sortir une bande de la rangée.

D'ailleurs les livres sont aussi stockés à la verticale dans une bibliothèque, et là il n'y a pas d'histoire de champ magnétique ;)

A+

7. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 miniDV = handicap pour camescope analogique VHS

Bonjour GEGE13

J'entends bien le conseil, mais je possède deux camescopes analogiques VHS. :perplexe:

Comment concilier la K7 miniDV et mes cassettes VHS-C ?

Existe-t-il un autre moyen d'avoir un fichier AVI ?

Mes bobines de Super 8 font 24 minutes de durée.

A +

8. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    influence des champs magnétiques : jamais dit

Bonjour saint kro,

J'aime bien le jeu de mots :)

Pour en revenir à ton sympathique message, je n'ai jamais parlé d'influence de champs magnétiques, mais simplement de façon de ranger les vidéos pour pouvoir s'en resservir pour un autre projet, sans perte ni désagrément.

Merci de confirmer ce que j'ai lu ailleurs.:)

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +690 / 3 892 / -85
    Dans ton message tu dis
    or l'affaiblissement du signal vidéo n'est pas lié au fait que le bord de la bande soit froissé, mais à la démagnétisation du support lié au champ magnétique terrestre.

Je ne peux pas confirmer tes dires par rapport au motif évoqué.
    Donc stocker verticalement oui, mais pas pour la raison que tu donnes.

A+

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mtl10,

Je t'ai déjà répondu partiellement par email.

1/
    Pour le Super 8, c'est chez JCGrini que ça se passe, tout y est expliqué pour le faire... soi même !!
    http://web.jclaude.free.fr/Site%20jean-Luc/
    http://super8todv.free.fr/
    http://fiston.production.free.fr/telecinema/telecinema.htm

2/
    Titres ou dates sous Studio, lire la notice ou appuyer sur F1 dans Studio.

3/
    Capture de DVD --> utiliser au minimum S9.4.3 ou alors passer par une moulinette externe (mais pas simple...)

4/
    Quant au forum Pinnacle, comme je te l'ai dit, ils ont ouvert de nouveaux forums. Liens sur mon nouveau site en page d'acceuil :

Invité

11. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert perso + bricolage ?

Oui, c'est exact et depuis j'ai fait des progrès : j'ai fait pour un ami un DVD avec titres , chapitres et retours de chapitre; le tout lisible sur un lecteur DVD de salon ou mon combi enregistreur K7 VCR-DVD.

Mon fils me pousse à le faire moi-même; bien que n'ayant pas lu de forums sur la question.
    A vrai dire, perfectionniste comme je suis, je ne sais pas encore ce que je vais faire...:(

Oui, c'est déjà fait (voir ma première réponse).

J'utilise Studio 10.7 , version de base. Ils annoncent maintenant (4 mois après l'avoir achetée) la version 11 :col: :

Pour le forum de Pinnacle; le lien ci-dessus est pour les USA, lorsque l'on mets France. on tombe sur une page de PINNACLE France :
    Pinnacle Systems

Merci DV d'avoir répondu.

12. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE13,

Cet exemple m'a l'air de bonne qualité, bien que n'étant pas bien droit (effet de parallaxe entre le projecteur et le camescope)

Je retiens quand même l'idée, si mon projecteur EUMIG S8, veut bien refonctionner après des années de stand-by !

En cherchant sur Google, hier, j'ai trouvé un fournisseur de lampes de projecteurs anciens, ainsi que des bobines pour Super 8
    et tout ce que l'on cherche et qui ne se vend plus pour cause de mode.

Si je retrouve l'adresse, je la communiquerai pour que l'on puisse la mettre de côté, en cas de demande.

A +

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mtl10
    tu as 2 solutions
    (1) soit tu donnes le transfert à un pro. tu choisis un pro qui permet le support DV. tu trouveras toujours quelqu'un pour te transférer la K7 sur ton PC. soit tu part avec un DVD sachant que tu auras à l'importer dans studio. et peut être utiliser des outils autre pour qu'il soit bien importé. car il y a des problèmes avec le son AC3 par exemple.

(2) tu as du temps, tu es un peu ou beaucoup bricoleur et tu fais toi même le transfert. sur le repaire il y a un forum d'entre aide.
    tu as déjà eu ce lien site de jeanluc92 et jcgrini tu pouras lire mon cheminement du transfert en filmant sur écran jusqu'à un transfert synchro et avec lentille et miroir. il y a une page" liens" et tu vas trouver plein d'autres site dont celui de GeGe13 (Salut GeGe). on y explique en détails les diverses méthodes, et les bricolages de projecteur.

avant d'acheter la lampe vas lire les docs. pour un transfert la lampe devra être de 5 à 20W grand max.

@+

14. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gaffe de ma part ?

Bonsoir GeGe13

Aurai-je gaffé ?

Il faut me dire où j'aurai froissé quelqu'un.:perplexe:

A +

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mtl10
    ne t'inquiète pas. avec tous nos conseils avisés, et nos sites, la seule chose que tu peux froisser c'est de la pélicule.:lol:

je pense avoir compris (mais je me trompe peut être) que Gege trouve que je t'ai mis sur la piste de plusieurs methode de transfert, alors que je préfère celle que je pratique. (mais pas à la porté des non bricoleurs averti et sans connaissance en électronique) :lol:

me trompe je?:rolleyes:

@+

Chargement...

Partager cette page