module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD + ou DVD - D'aprè vous lequel choisir ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par The Red 5, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pierdhy,
    Les DLT sont des cartouches (bandes magnétiques), et suivant les modèles, peuvent stocker jusqu'à 80 GO en compressé (et les SuperDLT encore plus !).
    Mais c'est plus du domaine professionnel, et d'ailleurs, le prix des lecteurs, le fait que ce soit sur SCSI, etc... le confirme.
    Si tu veux aller encore plus loin et que tu as les moyens, tu peux choisir le >LTO, qui va jusqu'à 800 GO compressés...

Exemple ici pour le DLT

Exemple ici pour le LTO

:) Cdt :)
    JR78

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La, maintenant, cette discussion devient carrement iconoclaste :rolleyes: :lol:

Pour en revenir au vif du sujet :
    Mais ceci n'est possible que dans le cadre de multisession justement, ou alors tu vas m'apprendre quelque chose ! :perplexe:

Dan

3. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan :
    Je crois que pierdhy fait allusion à la possibilité, moyennant un petit programme résident, de faire se comporter un CD ou un DVD comme un disque (ou une disquette de grande capacité), permettant l'écriture de fichiers à la volée.
    Comme c'est une solution que je n'utilise pas (car elle a des inconvénients, en particulier de ne permettre l'accès au support que par le MEME logiciel), je ne sais pas s'il a raison à propos des - ou +RW ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!! Bon dieu, mais c'est bien sur... :o Les DirectCD de Roxio (EZCD Creator) ou autre InCD de Ahead (Nero)... Les plus instables des programmes jamais developpes pour PC :lol: J'avais carrement detruit physiquement le neurone que j'avais utilise pour stocker cette info en memoire :lol: Zut, va falloir que j'en detruise un nouveau maintenant que tu viens de l'y remettre, et il ne m'en reste plus beaucoup... :lol:

Pour info il existe maintenant une nouvelle technique, en train de devenir un standard, pour faire faire ce genre de chose de facon hardware par le graveur lui-meme, ca s'appele la technique d'ecriture "Mt Rainier". Mais peu de graveur le supporte encore.

Je n'ai jamais utilise ces techniques instables et potentiellement destructrices de media sur des DVD (j'ai assez bousille de CR-R/W comme ca), mais a priori - sous reserve - je ne vois pas pourquoi cela marcherait plus mal sur un DVD-R/W que sur un DVD+R/W... Ca doit meme marcher sur les DVD-R et +R comme ca marche sur les CD-R (hormis le fait que la place d'un fichier detruit n'est pas recuperable sur un media non-reinscriptible bien sur...).

A+
    Dan

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Dan, et Bonne année 2005.
    Surveille tes neurones ... ;)

JR78

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hein ? Quoi ? De quoi tu parles ? :perplexe:

:D :lol: ;)

Merci, toi aussi :)

Dan

7. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD de commerce sont " pressés " et non gravés. Il n'y a pas de comparaison.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page