module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"DVD non valide" impossible de graver !?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Ludo13B, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà, j'étais fatigué, moi ! :D Il était pourtant pas si tard que ça !

Je peux lire les fichiers du DVD en ouvrant le dossier "VIDEO_TS" avec PowerDVD v5. Mais la gravure ne fonctionne toujours pas, même problème que plus haut... :(

C'est effectivement plus clair comme ça ! :lol:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PowerDVD est tres tolerant en matiere de specifications DVD, alors que RNM ne l'est pas. S'il refuse de graver c'est que quelque chose ne va pas quelque part, mais PowerDVD s'en fiche et le lit tout de meme...

Dan

3. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ? :D

Nan, j'plaisante, mais j'aimerai vraiment réussir à graver ce satané DVD et qu'il soit un maximum compatible. Au moins avec ma PS2 (pucée) et mon PC... :help:

4. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, je viens de me faire une remarque assez co***, faudrait-il, par le plus grand des hasards, un nom de DVD-vidéo ne comportant pas d'espaces ? :perplexe:

Si c'est ça, à mon prochain entraînement de boxe, je fais le sac ! :D

5. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je ferai pas le sac au prochain entraînement. :D

Remarque, dans un sens, ch'uis plutôt content... :rolleyes:

6. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben si quelqu'un passe par là et qu'il sait résoudre mon problème, je suis toujours preneur, puisque comme je l'ai dit plus haut, le problème n'a rien à voir avec le nom du DVD... :help:

Merci. :)

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passais par là, et j'ai vu de la lumière .....

Lorsque tu graves tes répertoires audio et video ts , tu utilises bien RecordNowMax en mode "gravure de données" ?
    Si oui et que cela ne fonctionne pas comme cela, alors que cela fonctionne pour d'autres données, tu devrais peut etre tenter de refaire tes répetoires, soit avec le même soft d'authoring, soit avec un autre.
    Marc

8. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme Dan le conseille pour la gravure de DVD-vidéo 100% compatibles.

Le ré-authoring me semble une bonne idée, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser. Et comme ce n'est pas moi qui ai fait l'authoring...

Pour tout expliquer en détail, j'ai des cassettes vidéo enregistrées des 3 premiers Star Wars (4, 5 et 6) avec la TV comme source (qualité moyenne, surtout avec l'âge et le nombre de visionnements) et j'ai eu l'opportunité de récupérer ces films en images ISO de DVD avec source satellite (qualité DVD). Comme Georges Lucas n'a toujours pas décidé de les sortir en DVD, c'est assez important pour moi... Et je ne sais pas avec quel soft d'authoring ça a été fait.

Voilà, merci Marc.

Ludo.

9. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer avec la version d'essai de DVD Workshop ce soir (jamais utilisé de soft d'authoring encore). Comment faut-il que je m'y prenne pour changer le moins possible les fichiers d'origine (BUP et IFO) et en laissant les VOB tels quels ?

Merci. :)

10. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas essayé de faire un ré-authoring des DVD, par contre, avant de décompresser les ISO (cf. post en haut) j'avais gravé un de ces DVD sans rencontrer de problème. Du coup, je me dis que je fais fausse route en voulant tripatouiller les fichiers. La vérité doit être ailleurs (Tu tu tu tu tu tuuuuuu). :D

Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre le moment ou j'ai gravé l'ISO directement et celui où je l'ai décompressée avec WinRAR ? Il m'a pourtant rien enlevé ou ajouté ?!

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Si en décompressant ton fichier ISO tu a retrouvé des fichiers VOB essaie de refaire ton authoring avec DVD-lab qui utilise directement les VOBs . Pas de recompression.
    DVD-lab est dispo en trial 30 jours sur le site
    http://www.mediachance.com/
    A+

12. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben normalement, je devrais même pas avoir besoin puisque j'ai tous mes fichiers .BUP, .IFO et .VOB. :perplexe:

Mais je suis en train de prendre DVD-Lab pour voir ce que je peux faire.

Merci à +
    Ludo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page