module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvd Non Lisible

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hardyjo, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. hardyjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème .
    Dans mon message précédent je ne vous avais pas indiqué différents points /

Je fais mes films avec un camescope Sony numérique. Le logiciel de vidéo est Studio 8.11 et le graveur avec Néro 5.5

Tout se passe bien (capture, édition et création du projet) même la gravure du DVD; par contre , le DVD à la lecture s'arrête à la 1er image. Je pensais que mes films étaient trop gros dond je viens d'en faire un petit (5 mn) même problème

Avant ce problème j'ai fait 4 films sans aucunes difficultés et n'ai rien changé à ma façon de monter mes films

Que faire de plus? S'il vous plait aidez-moi je ne sais plus où m'adresser

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hardyjo,

Si j'ai bien compris, tu as studio 8.11 et tu demandes la gravure de dvd sur le dd, et ensuite tu le graves avec Néro version 5.5.

Je te conseillerais de mettre à jour ta version en 8.12.7, j'ai donné le lien sur le forum à orely (le nom du post si je ne me trompe pas est "CZMAS à l'aide").

Pour moi il y a un autre pb qui a été soulevé il y a quelques temps déjà, Néro en version 5 ne sait pas bien graver les dvd, il a fallu arriver à la version 6.3 pour que la plupart des gravures arrives à fonctionner correctement, actuellement la dernière version 6 est la 6.6.0.16, et la version 7 vient de sortir.

Et encore, certaines personnes qui gravent des dvd avec la version 6 et + de Néro ont encore des pb, et je ne jurent qu'ils n'ont plus aucun pb de gravure en utilisant Record Now max (voir le forum gravure)

Il faut aussi tenir compte de la qualité des galettes, consulte le site du constructeur du graveur pour savoir lesquels sont compatibles.

Ne pas oublier non plus qu'une maj du firmware du graveur peut résoudre bien des pb, à vérifier.

Enfin regarde dans la faq studio, le post nommé " faire un dvd avec studio", si tu ne l'as pas déjà lu !

As-tu suffisamment de place sur le dd quand tu demandes le rendu ? Ne pas oublier 1 h de dvd en pleine qualité occupe 13 Go, plus le rendu du dvd, il te faut environ 20 Go de libre pour 1 seul dvd.

a+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    f.treguer t'a tout expliqué.

as tu mis un Menu? vérifis bien qu'il n'y ai pas de petite coupure entre le menu et la première scene.

essais de mettre un ttre noir de 2 ou 3s entre le menu et la première scene.

si tu lis le DVD sur pC, est ce qu'il fonctione bien?

effaces tous les fichiers temporaires. menu -> fichiers -> effacer fichiers temporaires. pui vas vérifier sur le disque.

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de graver directement avec studio?
    pour tes essais je te conseille d'utiliser des dvd rw.

Michel :)

5. hardyjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI A F.TREGUER , JCGRINI et TNDTND
    pour m'avoir r�pondu.

Tout d'abord je n'ai pas r�ussi � t�l�charger la version studio 8.12 , elle n''existe plus en t�l�chargement.

Par contre, un ami m'a pass� stutio 9 + je vais donc recommanc� mes films avec ce nouveau logiciel et esp�re bien ne plus avoir � vous d�ranger tous.
    Merci encore .

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hardyjo,
    Evidemment, retrouver le patch de studio 8.12.7, n'est pas évident sur le site de Pinnacle, pourtant le lien existe bien, je le mets encore une fois ici :
    http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...sion+8/Studio+8_12_7+Patch.htm?mode=documents

Il ne faut pas dire qu'elle n'existe plus au téléchargement ! :non:

a+

Chargement...

Partager cette page