module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVD non entrelacé sur ordinateur ?...

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par nandayo, 26 Octobre 2014.

Tags:
  1. nandayo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise Vegas pro pour effectuer un montage d'une pièce de théâtre, et DVD architect pour créer mon DVD.

    J'aimerais que ce DVD soit aussi bien lisible sur une TV que sur un ordi, sans ce putain d'entrelacement horrible quand on le regarde sur ordi. J'ai donc utilisé le mode de rendu de Vegas pro "mpeg2 flux video grand ecran PAL DVD Architect", qui est justement prévu pour être utilisé avec DVD architect... J'ai fait mon DVD, j'ai créé un iso, je l'ai monté sur un lecteur virtuel sur mon ordi, et oh agréable surprise, j'ai une image entrelacée... super.

    Pourtant, quand je prend un DVD du commerce, si je le lis sur mon ordi, il n'est pas entrelacé, donc c'est bien possible...

    Quelqu'un peut-il m'indiquer comment virer ça ?

    Merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour un DVD entrelacé, il suffit dans le logiciel de lecture (powerDVD, VLC, MPC-HC, ...) de cocher la case pour dés-entrelacer, et la lecture sera correcte.

    Olivier
     
  3. nandayo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi je le sais, mais les gens à qui je vais le donner ne sont pas calés en info, et mon objectif est qu'ils n'aient pas ce souci quel que soit le support sur lequel ils regardent leur DVD.

    Comme je l'ai dit, si je prends un DVD commercial, que je le regarde sur mon ordi ou sur ma TV, je n'ai aucun problème d'aliasing, quel que soit le lecteur utilisé, donc c'est bien qu'il y a des choses à faire lors de la conception du DVD...

    Edit : bon actuellement on dirait que j'ai trouvé une solution, je ne sais si c'est la meilleure : j'ai modifié le template sus-cité, et j'ai passé la méthode d'entrelacement en "progressive" (au lieu de "premier plan" ou un truc du genre). J'espère que ça conviendra a DVD architect et qu'il me reconvertira pas tout au moment de la création du DVD...
     
    #3 nandayo, 26 Octobre 2014
    Dernière édition: 26 Octobre 2014
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous voulez faire un DVD non entrelacé, il faut exporter en Mpeg2 25p ou 24p, pas en 50i, ce qui doit être le format de base de votre montage.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page