module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD multicession ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par j-p du chesnay, 20 Juillet 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chonchon, Nero avait un bug qui donnait des DVD compatibles avec très peu de graveurs (les pioneer par exemple fonctionnaient) . Depuis la dernière version (mise à jour disponible sur le site ) , ils disent (je n'ai pas vérifié) avoir corrigé le bug .
    Marc.

2. CHONCHON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y va voir et je vous tieindrais au courant d'ici une petite huitaine.
    Merci d'avoir accepté mon incruste.

3. j-p du chesnay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut CHONCHON,
    j'encode avec TMPGENC pour obtenir mes fichiers MPEG2 et j'utilise la version 5.5.9.17 de NERO.
    Ouvre NERO, clique sur "aide" puis "rubrique d'aide". Là tu trouve tout ce qu'il faut comme renseignements.
    Relis l'aide en ligne de Studio 8, j'ai des copains qui grave sans problème avec ce logiciel. Personnellement, j'utilise première. 6
    Bonne chance.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Il n'est pas possible de faire un DVD multisession avec plusieurs menus. Il va de soi que le premier montage sera lu avec des menus. Les films rajouter ne seront pas lu (je parle pour lecteur de salon). Cependant, si on ne clos pas la session, on peut rajouter des dossiers pour "charger " le DVD. Il sera nécessaire de la clore pour le lire sur un lecteur DVD

Donc : pas clos : permet de rajouter des dossiers, vidéos ... mais clos, seul le premier menu configurer sera accessible.
    Si d'autres veulent amener des infos ...

;)

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bort,
    je n'ai finalement jamais réussi à graver un dvd-rw sans cloturer la session (avec dvdws) . Je pense que cette case est là dans dvdws pour les dvd+rw ?

6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pour moi tonton est dans le vrai.
    Je grave depuis plus d'un an des DVD+RW, et depuis mai 2002 des DVD+R avec HP 200i.
    L'update du dernier firmware d'HP 200i devait me permettre de faire de la multisession.
    En fait il n'est possible de le faire qu'avec du data.
    En matière de DVD, seul un programme d'authoring permet de créer la structure d'un DVD. ( PINNACLE IMPRESSION PRO, DVDit, MY DVD, etc...).
    Par conséquent, chaque fois que l'on souhaite ajouter une séquence VIDEO en MPEG 2 ou en AVI, il faut recréer le DVD, les menus etc...
    Il est cependant tout à fait possible de garder sur le disque dur la création du précédent DVD que l'on souhaite compléter.
    Il suffit pour celà , lors de l'ouverture du programme d'authoring, d'enregistrer le projet à un endroit dans le disque dur.
    Il est très facile d'ouvrir à nouveau le projet et d'y ajouter des fichiers vidéo ou audio et de continuer la construction des menus.
    Il nous appartient ensuite de recréer le DVD( avec les fichiers VOB complémentaires) sur le disque dur et de le graver enfin.
    Salutations.

NORSEY

Chargement...

Partager cette page