module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Multi angle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par videlig, 22 Octobre 2003.

Tags:
  1. alan4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Je me suis renseigné pour pouvoir faire une formation sur DVD Studio Pro et un formateur m'a certifié qu'il n'était pas possible de créer un DVD multi angles comme je le souhaite (changement d'angles par la sélection d'un bouton à l'image).
    Il m'a dit que la vidéo de l'angle sélectionné repartirait au début.

Qu'en pensez-vous?
    Je ne sais plus sur quel pied danser.:help:
    Je n'ai pas de Mac pour pouvoir tester ce projet.
    Pouvez-vous me certifier que cela est pourtant possible? L'avez vous directement vérifié?
    Je voudrais en être sûre.
    C'est très important car je ne voudrais pas investir dans un Mac pour un projet infaisable.:help:

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je viens de tester sur le simulateur du Mac et ça marche sans soucis, mais il y a quelques règles :

- Ton boutton doit être entre deux chapitres défini comme "surbrillance de boutton"
    - Au final ton DVD comportera plusieurs pistes de sous-titres + une piste d'action ( là où sont stockées les informations relatives au boutton ). Il faut savoir que cette piste d'action est active même lorsque les sous-titres ne sont pas affiché ou lorsqu'une autre piste de sous-titre est présente. En gros, quoiqu'il arrive, si l'utilisateur appuie sur "enter" pendant le film, il change d'angle, même si les bouttons ne sont pas visibles

Je n'ai pas fait d'image ni de test sur lecteur de DVD par manque de temps mais je pense que la réaction des lecteurs va etre assez aléatoire en fonction de la marque et du type du lecteur...

A+
    Benjico

P.S. : si j'étais toi, je changerai de centre de formation :D

3. alan4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok
    Merci beaucoup.
    Je vais donc rechercher un autre organisme de formation.

4. prysm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comment lier des bouton vers les angles

Bonjour golgo
    J'ai pris votre discussion en route et j'aurai besoin de quelques renseignements supplémentaires quand à la progammation de boutons pour activer des angles différents.

J'ai une vidéo prise sous 3 angles différents (le changement d'angle fonctionne très bien via ma télécommande). J'ai créer 3 boutons qui sont toujours visibles et que j'arrive à surligner sans problème.

Mais maintenant je voudrais pouvoir sélectionner mes angles grâce à ces 3 boutons. Et c'est là que je reste pantois devant ma machine... Tu semblais proposer ton aide à Alan4... Pourrais-tu éclairer mes lumières en m'aidant à programmer ces 3 petits boutons de rien du tout...

5. prysm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Désolé pour le dérangement...
    J'ai trouvé la solution !!!!!
    Il me suffisait de leur attribuer les angles respectifs via le menu "Command List".
    Merci pour les précédentes infos qui m'ont fait avancée dans mon projet.

6. cadm

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello à tous,

J'ai bien lu ce topic fort passionnant sur le multi angles, mais le probleme, c'est qu'il va falloir que je m'adapte à un autre logiciel que mon DVD lab pro, et ça, c'est rude :)

Je voudrais faire un DVD avec un film monté en 16/9 + le même film en 4/3 sous 2 angles différents. (concert de 34 minutes).

Les 2 films en 4/3 sont encodés chacun à 4,5 mb et le film principal à 7 mb, ce qui fait que tout tient sur le DVD.

Reste donc la procédure. DVD maestro ou Impression DVD pro ?

7. cadm

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Comment lier des bouton vers les angles

Tu utilises quel programme ? COmment as-tu fait ton projet multi angles ? Merci d'avance !

8. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cadm :

[je prend en route, lu que la page 2]

La notion principale du multi angle est que tout les flux doivent tenir dans 10,5mbits/s ...

soit maxi 3mbits/s par flux vidéo dans ton cas, et cela d'un bout à l'autre des 34mn. Ensuite, il fau rajouter la piste son, s/t, et autres (padding).

Deux angles c'est déjà plus accessible (4-4.5mbits/s /flux). Ensuite, tu peux anticiper qu'un angle est descendu à 1,5Mbits car plan fixe de loin dans la pénombre ...

Enfin, on ne peut pas mélanger de 4/3 et 16/9 dans le même VTS. Au minimum, tu devra cropper ton 4/3 en 16/9.

Les encodage doivent être réalisés en "closed Gop" et démarrer synchro : le plus simple est de couper la piste principale la ou un angle commence et d'encoder les 2-3 sections de manière identique puis de les juxtabouter dans la timeline (Maestro). cela à chaque départ de multi angle.

Sans cela, un passage d'un angle à l'autre sera décaler par rapport au Gop de la piste choisie, avec une saute dans le son (jusqu’a 11 images, soit 1/2 sec !).

le son doit être en .Ac3 timecodé (Les encodeur démarrent à 00:00:00:00) pour garantir une bonne synchro son, même à 900mo du début du vob.

Ca ça fait aussi la différence dans les avances rapides.

T.

Chargement...

Partager cette page