module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Movie Factory - problème de conversion

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Gizmil, Jun 12, 2006.

Tags:
  1. Gizmil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'essaye de transformer un avi en dvd à l'aide de Ulead DVD Movie Factory 2. Le problème, c'est que lorsque je clique sur "Burn", le système de conversion se met en marche puis plus rien, la barre d'avancement ne bouge pas, le pourcentage reste à zéro!

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de à quoi c'est dû! A noter - je ne sais pas si ça peut avoir une influence - que je demande au logiciel de me compresser la vidéo sinon la taille des fichiers du dvd dépasse les 4,7 Go.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui celà vient sans doute de celà car si un dvd fait 4,7 GB, on ne peut y mettre dessus que 4,3 go .....
    tu n'indique pas la durée de ton avi. En très bonne qualité il ne faut pas escompter mettre plus d'une heure vingt sur un DVD (normal de type 5) alors que les dvd commerciaux permettent d'en mettre le double (type 9)
    revois à la baisse le taux de compression

3. darkvince7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la taille des fichiers avi. n'est pas un problème puisqu'ils sont encodés en mpeg2.Ce qui importe est le temps de tes vidéos.En High Quality tu peut avoir une heure,sinon il faut baisser un peu la qualité,chose que tu fais au moment de graver.
    J'ai récemment fait un dvd avec 3 vidéos de 3Go à 4,5Go chacun et une troisième à un peu moins d' 1Go sur l'ordi d'un pote (mon ordi a un problème concernant la conversion en mpeg2,voir sujet "convertion avi vers mpeg2 plantage" non résolu).

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    quand je vois écrit :
    j'en conclus qu'il s'agit de la taille des fichiers SUR le dvd ....et non pas sur le disque mou :)
    Un fichier AVI-DV-SD de 4,7 gigots correspond grooso-modo à une vidéo d'une durée d'une vingtaine de minutes

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous