module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Movie Factory - problème de conversion

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gizmil, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. Gizmil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'essaye de transformer un avi en dvd à l'aide de Ulead DVD Movie Factory 2. Le problème, c'est que lorsque je clique sur "Burn", le système de conversion se met en marche puis plus rien, la barre d'avancement ne bouge pas, le pourcentage reste à zéro!

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de à quoi c'est dû! A noter - je ne sais pas si ça peut avoir une influence - que je demande au logiciel de me compresser la vidéo sinon la taille des fichiers du dvd dépasse les 4,7 Go.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui celà vient sans doute de celà car si un dvd fait 4,7 GB, on ne peut y mettre dessus que 4,3 go .....
    tu n'indique pas la durée de ton avi. En très bonne qualité il ne faut pas escompter mettre plus d'une heure vingt sur un DVD (normal de type 5) alors que les dvd commerciaux permettent d'en mettre le double (type 9)
    revois à la baisse le taux de compression

3. darkvince7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la taille des fichiers avi. n'est pas un problème puisqu'ils sont encodés en mpeg2.Ce qui importe est le temps de tes vidéos.En High Quality tu peut avoir une heure,sinon il faut baisser un peu la qualité,chose que tu fais au moment de graver.
    J'ai récemment fait un dvd avec 3 vidéos de 3Go à 4,5Go chacun et une troisième à un peu moins d' 1Go sur l'ordi d'un pote (mon ordi a un problème concernant la conversion en mpeg2,voir sujet "convertion avi vers mpeg2 plantage" non résolu).

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand je vois écrit :
    j'en conclus qu'il s'agit de la taille des fichiers SUR le dvd ....et non pas sur le disque mou :)
    Un fichier AVI-DV-SD de 4,7 gigots correspond grooso-modo à une vidéo d'une durée d'une vingtaine de minutes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page