module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD-lab : tutoriaux

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par GEGE92, 25 Décembre 2003.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La fonction Play all n'est plus à utiliser dans DVDlab Pro.
    Il suffit de faire une Play list.
    @+

2. Shakti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction Play List dans DVDLab Pro

Bonjour,

effectivement, c'est une bonne alternative à la fonction Play All.

Play List fonctionne bien, sauf qu'une courte pose d'environ une seconde sépare chaque clip, quel domage ! Je suppose que c'est le temps nécessaire au lecteur pour se caler sur le clip suivant.

Il n'y a donc pas moyen visiblement d'enchaîner tous les chapitres d'un film (chaque chapitre étant encodé séparement)pour une lecture du film en entier, et de pouvoir offrir des vrais chapitres qui s'arretent à la fin du chapitre sans se dérouler jusqu'à la fin du film, sauf bien sûr, à mettre sur le DVD le film et les chapitres, ce qui double la place occupée.

Est-ce qu'un Maître ES DVDLab Pro aurait la solution ?

Bonne journée à tous

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le passage de DVDlab à DVDlab Pro oblige à réviser sa façon de travailler.
    La meilleure solution sous DVDlab Pro consiste à mettre un seul film avec tout ses chapitres. Ensuite pour la lecture du film en entier tu lie un bouton avec le premier chapitre du film et la lecture se fait sur tout le film sans arrêt entre les chapitres.
    Ensuite si tu veux faire une lecture chapitre par chapitres tu crée autant de bouton que de chapitres et tu utilise la fonction "Branch".
    J'ai fait un tuto sur mon site, va voir ICI
    Bon DVD !
    @+

4. Shakti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lien dans DVDLab Pro

eh oui bien sûr, on en reviens là, et ça, ça marche bien !

La fonction "Branch" permet au moins de revenir sur le menu chapitre, la navigation en est améliorée. Merci pour le tuto !

Question subsidiare : crois-tu possible d'inserer un lien sous forme de bouton, durant le visionnement d'un film, pour renvoyer sur un menu ? Par exemple, je visionne un chapitre, et en arrivant à la fin de ce chapitre, un bouton (marqué "fin de chapitre, retour au menu") s'affiche au bas de l'écran et permet au spectateur de retourner au menu chapitre si il le désire, plutot que d'aller jusqu'à la fin du film ?

Ce serait une alternative intéressante, mais je suppose que cela passerait par de la programmation, peut-être avec Lab Talk ?

Crois-tu ceala possible ou est-ce du pur délire ?

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page