module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVD gravé non finalisé, graveur en panne

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Tromponette, 23 Juillet 2011.

Tags:
  1. Tromponette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me tourne vers les forums afin d'arriver à un résultat que le constructeur de mon graveur n'a pas pu me donner.
    J'ai gravé sur un dvd les films des mes enfants (premiers pas etc...), mais mon graveur est tombé en panne avant que j'ai pu le finaliser. Ce graveur n'est plus en vente (date de 2005), et je souhaite soit le finaliser, soit récupérer les films afin de faire un autre dvd.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    - Quelle est la marque et la référence de ton graveur ?
    - Quel logiciel de gravage a été utilisé ?
    - ton graveur est tombé en panne pendant le gravage et la finalisation de ton dvd ?
    Si non à la question précédente, il faut essayer avec un autre graveur utilisant le même logiciel de gravage et tenter de finaliser le dvd.
    Autrement il existe des utilitaires de récupération de données parmi lesquels :

    - Isobuster (il existe une version gratuite)
    IsoBuster, logiciel de sauvetage/récupération de données sur CD, DVD, HD DVD et BD
    - PhotoRec (freeware)
    PhotoRec FR - CGSecurity
    ;)
     
  3. Tromponette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le graveur était un Philips DVDR 520H.
    Le graveur est tombé en panne bien après, mais je gardais le DVD "ouvert" pour ajouter d'autres films.
    j'ai essayé Isobuster, mais le pc ne "voit" rien sur le DVD. Pourtant, on voit une gravure sur le DVD, et j'avais déjà visionné sur le lecteur avant qu'il ne tombe en panne.
    Photorec détecte "des anomalies"
    Je sais qu'il faudrait que je trouve le même lecteur, mais il ne se vends plus, et j'hésite à en commander un d'occasion sur le bon coin ou autre, car si le lecteur ne fonctionne pas, j'aurai payé pour rien.
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'était un enregistreur DVD de salon.

    Les options :

    1 - Te rendre chez un revendeur / distributeur avec ton dvd, expliquer au vendeur ton problème et lui demander d'essayer de le lire sur un graveur Philips, s'il est lisible tu peux lui demander d'essayer de le finaliser ou de le copier, avant d'acheter le produit.
    S'il est sympa pourra finaliser ton dvd gracieusement.

    2- Essayer avec un logiciel de gravage (imgburn, cdburnerxp, ... tu en trouves en freeware sur le web facilement ou des payants.Si tu possèdes un graveur pour pc tu dois déjà avoir un logiciel de gravage, tu peux vérifier si ton dvd est lisible et dans ce cas copier le contenu ou finaliser le dvd.

    3- au pire tu peux peut-être le faire réparer (avant penser à demander un devis)
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page