module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD gravé compatible avec une ancienne platine mais pas avec une récente !

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par alex2001, 26 Mars 2012.

Tags:
  1. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai gravé un dvd qui est reconnu et sans aucune anomalie sur mon lecteur dvd player de mon ordinateur (mac) ainsi que sur une platine dvd vieille de 10 ans (Toshiba) MAIS qui n'est pas reconnue par ma platine toute neuve (Phillips).

    Après d'intenses essais et recherches je ne trouve pas l'erreur.

    Je n'ai pas encore pu tester mon dvd ailleurs ...
    mais pensez-vous que l'erreur puisse venir uniquement de la platine dvd ?
    Si ça vient de la gravure comment le dvd peut fonctionner sur une aussi vieille platine ?

    Merci d'avance

    Bien à vous

    BM
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    verifie dans le mode d emploi que ton philips accepte bien ton type de dvd (-r, +r +rw -rw dvdram ou autre double layer) on a parfois des surprises.
    tiens moi au courant
     
  3. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour ta réponse.
    Le même type de dvd avec les mêmes médias mais sans authoring passe sur le lecteur. Donc à priori ce n'est pas le lecteur qui ne supporte pas certains types de dvd. J'ai tout de même suivit ton conseil et ai vérifié le mode d'emploi de mon philips DVP3880 et il accepte le -R -RW +R +RW Double couche VCD ... (648 fichiers max).

    Je pense que le problème vient de mon authoring, si quelqu'un a des liens ou des tuyaux sur DVD Studio pro ?

    Un ami (qui a de vague souvenir) m'a parlé d'autorun, j'ai pas encore eu le temps de rechercher...

    Merci

    BM
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je ne pense pas que ce soit l'autorun qui pose problème . l'autorun , c'est une fonction dans l'ordi qui permet , à l'insertion d'un CD ou d'un DVD , de démarrer automatiquement la lecture de ce disque . J'ai eu , à une époque le même problème que toi ( moi , c'était une platine Pioneer haut de gamme ) . elle refusait tous mes DVD , dès l'instant ou il y avait de l'authoring . Le lecteur allait bien au bon time-code mais l'écran restait noir . En continuant à travailler de la même manière sur mon log de montage , ça s'est mis à fonctionner lorsque j'ai changé ma station . Va comprendre charles ?
     
  5. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement comment comprendre !
    Je n'ai pas d'épaules assez larges pour transférer mon projet final cut
    sur une autre station !
    La seule solution que j'entrevois est le pressage du dvd pour une compatibilité assurée !?
    Ou la trouvaille du bon tutoriel...

    Merci

    BM
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il pourrait y avoir une explication ( rationnelle ) de ce phénomène mais ce n'est qu'une supposition : tout le monde dit que le débit video max supportée par un lecteur DVD ne doit jamais dépasser 10 Mb/s et c'est vrai . Suivant le niveau de sophistication des lecteurs , il est possible que ce débit maximum ait besoin d'être revu à la baisse , en tous cas , pour les appareils vraiment bon marché . C'est sans doute pour cela que l'on conseille aux gens qui gravent de ne pas dépasser 8 Mb/s ( pour la seule video ) de façon à garder une marge de sécurité .
     
  7. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est quand il y a un menu que l' on peut pas lire le dvd en question, d'apres ce que j'ai compris, non ? le même sans menu ça marche !
    donc c'est le menu qui bugg
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Bah moi , j'ai compris que le DVD avec menu passait sur la vieille platine mais pas sur la récente . Donc la structure du menu semble bonne avec des liens qui sont actifs et qui marchent. C'est plus compliqué que ça je crois.
     
  9. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Le dvd avec authoring (avec un menu) fonctionne sur la vieille platine mais pas sur la récente.
    Le dvd sans authoring avec les même médias marchent sur les deux.

    Le problème est la non compatibilité de la platine récente (et neuve) avec l'authoring.

    La solution du débit paraît intéressante, je vais rechercher dans dvd studio pro
    comment le modifier ! Mais c'est le débit de quoi qu'il faut modifier ?

    Merci merci merci

    BM
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ton logiciel ( que je ne connais pas ) possède sans doute , dans ses paramétrages d'export , des valeurs par défaut qui , en principe , doivent fournir des bons résultats , mais , comme ce logiciel est affublé du mot "pro" , il doit être possible de lui imposer le débit video . Pas de chance pour nous francais, c'est l'anglais qui domine dans les termes utilisés . Dans ce cas précis , c'est le bitrate . Tu devrais trouver les termes CBR et VBR , pour Constant et Variable Bit Rate . Les différences sont les suivantes :
    - en CBR : la gravure s'effectue avec un débit video qui ne change pas , l'inconvénient étant que certaines parties du film ne nécessitent sans doute pas le débit qui a été choisi au départ .
    - en VBR : le contenu est analysé . Le logiciel va graver avec un débit moyen plus faible mais va augmenter le débit dans les passages qui le nécessitent ( images sportives , déplacements violents de camera etc... ) mais dans des limites imposées par le système . cette limite est souvent fixée à 8,5- 9Mb/s . Au dessus , il y a risque d'incompatibilité avec les lecteurs de salon . L'autre avantage de VBR , c'est que l'on peut graver un métrage nettement plus important sur le DVD ( entre 20 et 30 % je crois ) . En général , le choix du VBR ou du CBR n'a pas d'incidence sur la compatibilité en lecture . Il faut aussi s'arranger pour que la taille du fichier à graver n'excède pas 4,35 Go ( bien qu'il soit marqué 4,7 Go sur les supports vierges )
     
  11. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mes médias (vidéos), compressées en mpeg2 sur Compressor ont un débit inférieur à 8 Mb/s.
    Sur dvd studio pro (dont ma version est en français) je n'ai pas besoin de re compresser mes vidéos, mais je ne trouve pas de débit à régler dans aucun paramètre avant d'effectuer la gravure. Le débit de la gravure du menu peut-il être modifié en général ?
    Sans authoring je rappelle que ma platine platine récente lit sans problème les mêmes vidéos.
    Avec authoring le dvd ne monte pas du tout dans la platine, il n'est pas reconnu.
    (même réaction que s'il n'y avait pas de dvd inséré).

    Le problème est soit dans le débit de l'authoring, que je ne trouve pas comment le modifier... ou bien ailleurs ???

    Merci encore

    BM
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut alex , je ne connais pas l'interface de DVD Studio pro et je ne peux donc t'aider sur ce point . Par contre , ce que je peux dire :
    - Le débit video n'est pas réglable séparement pour la video et les menus . Ca ne servirai à rien car la création d'un menu augmente , certes , le niveau du flux à transmettre mais dans de faibles proportions , que j'estime à environ 5%. Pour l'audio , perso , je peux choisir entre 3 formats ( MP2, PCM et Dolby AC3 ) . je prend tjrs le dernier , c'est le plus utilisé.
    Pour connaitre le débit video de chacun des fichiers ( d'env 1 Go ) constituant ton film , tu peux télécharger Media Info ( gratuit ) . Tu glisses tes videos dedans . Il t'indiquera tout sur ces fichiers .
     
  13. alex2001

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débit de mes médias est accepté par la platine puisqu'ils sont lus quand je grave sans authoring.
    Quand je grave avec authoring le dvd n'est pas reconnu du tout,
    est-ce qu'un mauvais débit de gravure pour l'authoring est la cause de cette non reconnaissance ?
    J'ai l'impression qu'on tourne en rond ?

    Merci

    BM
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page