module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD en NTSC

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par papy jp, 11 Novembre 2004.

Tags:
  1. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Il fait comme tous les softs de transcodage, avec un pulldown. Apparement ce soft est utilisé aux usa pour permettre aux gens de filmer en PAL puis de sortir un film en NTSC afin de profiter de la définition du PAL et d'une cadence plus proche du film ( ce qui me parait bizarre vu que c'est transcoder en 30I/s après )...

Le mieux c'est d'aller faire un tour sur leur site :
    http://www.dvfilm.com/atlantis/index.htm

A+
    Benjico

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai tenté de fabriquer mon DVD avec Ulead DVD movie Factory à patir de mon AVI DV PAL.
    J'ai regardé le resultat sur mon lecteur DVD de salon : qualité un peu inférieure (normal NTSC par rapport au PAL), par contre un gros et vilain effet de peigne sur les mouvements horizontaux ?
    Je vais quand meme l'envoyer aux states, auront ils le meme effet sur leur lecteur NTSC ?? nous verrons !

Si c'est pas bon : comment faire ? faut il d'abord convertir les fichiers AVI DV en desentrelacer ?
    a+

3. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    DVD USA

Bonjour à tous !
    jphilf et benjico
    Merci de vos réponses qui me donnent au moins un axe de réflexion mais je ne me vois pas sorti de l'auberge !!! Mais ça occupe !

Topsud

Je pense que le fait de passer de 50 à 60 Hz a surtout une influence sur le matériel utilisé aus US( principalement les moteurs optimisés pour 60 hz). Si tu amènes un matériel européen à NY les moteurs asynchrones vont tourner 20 % plus vite qu'à Paris . Pour le reste c'est sans doute intégré dans le système car 50 et 60 sont dans le rapport 25 et 30 ( 29.99i/s)soit +20%

Cordialement

PAPY JP

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

le problème peut venir de deux endroits :
    1 - Ton lecteur de DVD de salon convertit les DVD NTSC en PAL avant de les balancer dur ta TV. Il n'y en a pas beaucoup qui font ça mais certains samsung ou teac peuvent transcoder en direct lorsque les télé ne supportent pas le "vrai" NTSC

2 - Il vaut mieux encoder ton AVI DV PAL en AVI DV NTSC avant de l'encoder en MPEG-2, ça garantit une meilleur qualité de transcodage que celui fournit en direct par les soft d'encodage...

A mon avis ça fera pareil au USA, il vaudrait mieux faire un test en réencodant le DV PAL en DV NTSC puis en MPEG2 NTSC...

A+
    Benjico

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Re: DVD USA

En fait le soft de transcodage fait la conversion 25 vers 30 image/sec. Cette différrence de cadence est due aux signaux electrique différents entre les états-unis et l'Eurpoe. En Europe nous somme en 220V/50Hz t aux USA en 110V/60Hz, c'est pour ça que les cadence sont différentes. A présent comme tous les "produits" video fonctionnent en 12V/constant, le problème de synchro video/courant ne se pose plus...

A+
    Benjico

6. papy jp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    benjico

c'est à peu près ce que je disais

PAPY JP

7. Octave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention au format audio aussi

Les lecteurs DVD européens (PAL / NTSC) savent lire de l'AC3, MP2 et LPCM, contrairement aux lecteurs DVD Ntsc qui ne supportent que l'AC3 et le LPCM (WAVE) et ne prennent pas en charge le MP2.
    Dans ce dernier cas de figure, tu risquerai alors d'avoir un DVD sans son sur les platines US.
    Sinon, savez-vous s'il existe un équivalent de DVFilm atlantis mais pour le format MPEG-2 sans réencodage ?
    Octave.

8. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vous donne des nouvelles du DVD que j'ai realisé comme iniqué quelques post plus haut (ou plus bas !!).
    Malgres un résultat pas concluant sur mon lecteur et mon TV (effet de peigne), d'après les ricains c'est très bon chez eux !

a+

Chargement...

Partager cette page