module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD double couche toujours pas fiables en gravure ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par iJZs, 17 Juin 2015.

Tags:
  1. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi !

    Je vous avais promis que j'allais inonder le forum ! http://www.repaire.net/forums/compr...s-mpeg-h264/269930-encoder-a-partir-d-un.html

    J'ai un montage de 2h30 à rentrer sur un DVD. Naturellement je pense me diriger vers des DVD DL, car on est d'accord que la qualité serait plus que médiocre si je voulais rentrer tout ça sur 4.3 Go...

    Le problème : étant en stage, j'ai lu beaucoup, beaucoup de posts sur ce forum pouvant m'aider dans mon travail, et j'ai pu constater que les avis divergent quant à l'emploi de DL. Des personnes comme ogt qui prônent ce support vont m'inciter à acheter des cakeboxes de DVD DL en disant qu'il n'y a pas de problème de compatibilité, ce que je serai fort tenté de faire connaissant mon cas ! Mais d'autres personnes comme jakovideo disent que hors pressage, la gravure sur DL reste très périlleuse et a un taux de retour assez élevé...

    Alors que faire ? Si je paramètre bien mon point de passage d'une couche à l'autre dans IMGBurn, à ce jour est-ce moins risqué qu'auparavant de procéder de la sorte ?

    Sinon j'avais pensé à graver sur 2 DVD simple couche mais bonjour le bordel pour la visualisation et le coût...

    Merci de me donner vos avis !

    :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme :
    J'ai gravé des dizaines de DVD double couche, authoring réalisé avec Adobe encore, gravure réalisée avec Imgbun.

    Il faut prendre des DVD réputés comme Verbatim ou Tayo Yuden, et surtout pas des "nonames" tels les Media Range.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " Mais d'autres personnes comme jakovideo "
    Il est tout a fait vrai que j'ai dit ça , à un moment donné . Pour affirmer cela , je m'étais basé sur les dires d'un professionnel sur Paris que je connais bien et qui grave des centaines de DVD..........................par semaine . Il avait , alors , suffisemment de "retours clients " pour décider d'arrêter les gravures sur ce type de support . Maintenant , je dois reconnaitre que cette affirmation date un peu et qu'en plus , je n'ai pas eu de contacts avec lui depuis un certain temps . Il faudrait que je l'appelle pour savoir . Cependant , ce que dit ogt est indéniable : on ne grave en DL que sur les marques indiquées pour mettre toutes les chances de son côté .
     
  4. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, merci de vos réponses !

    Il est vrai que j'aurais dû prendre votre affirmation jakovideo, avec des pincettes puisque datant un peu... Mais je voulais connaître les avis au goût du jour. J'avais bien l'intention d'acheter des Verbatim ou Taiyo Yuden de toute façon.

    P.S. : Connaîtriez-vous par hasard un site (de préférence Euro pour les délais de livraison) qui vendrait des Taiyo-Yuden double-couche imprimable jet d'encre avec watershield ? Car je n'ai trouvé que des 4.7 Go... Existent-ils, déjà ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le site allemand NIERLE qui est très connu commercialise bien des DVD+R DL en imprimable jet d'encre mais pas dans la marque JVC Taiyo Hyuden , uniquement Verbatim . C'est donc aussi sérieux mais je ne connais pas les délais de livraison . Attention aux frais de port assez élevés . Nous , on se groupait pour passer des commandes car c'était 13 euros !!!!!!
     
  6. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Puis-je conclure de cet échange que l'on peut aujourd'hui facilement trouver une entreprise gravant des DL de bonne qualité (moins de 500 ex.), et donc partir dans un projet d'authoring de DVD DL sans hésitation ?
    Peut-être me faut-il choisir l'entreprise en question avant de commencer l'authoring ?
    Comment s'assurer du sérieux et de l'efficacité d'une telle entreprise ?
    Pour le moment j'en suis juste à me dire que cela m'arrangerait d'avoir un support avec une plus grande capacité, mais je ne connais pas les conséquences techniques et financières d'un tel choix.
    merci
     
  7. iJZs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kloi,

    J'ai enfin fini mon projet et effectué quelques tests sur des DVD DL dont j'ignore la marque (ils demeuraient dans mon placard et sont imprimables...) mais je suis presque sûr que ce ne sont pas des Verbatim. Eh bien en ayant ignoré le message d'erreur dans Encore quand j'ai généré le projet dans un dossier pour une taille de 4,7 Go (pour ne pas qu'il y ait de point de rupture) et en paramétrant ce point de rupture dans Imgburn, les tests se sont avérés concluants ! Il n'y avait qu'un seul point de rupture disponible dans Imgburn et était taggé "average" mais au visionnage il n'y a qu'une pause de moins d'une seconde en début de chapitre. Et j'ai bien dit que je n'avais pas encore testé sur les Verbatim. Bien entendu, j'ai testé sur 3 ordinateurs, un lecteur blu-ray de 2009, et deux lecteurs DVD datant d'au moins 7 ou 8 ans. Sur les lecteurs DVD le changement de couche n'est même pas perçu.
    Après c'est sûr que cela dépend du nombre de DVD que l'on a à graver...
     
    #7 iJZs, 13 Juillet 2015
    Dernière édition: 13 Juillet 2015
  8. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse. Elle conforte la recherche que j'ai faite par ailleurs sur Imgburn. Donc no problème technique.
    Peut-être mes autres questions concernant concernant le choix d'un prestataire sont-elles inappropriées...
     
Chargement...

Partager cette page