module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD double couche : couche 1 nickel, couche 2 poubelle !

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par abou_adel, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement avec NEro ça fonctionne aussi : il te faut la version 5.5 je crois au moins, si tu as la 6 c'est mieux. JE rgave ytous mes DVDs avec Nero 6, dernière update (la 16 je crois).

Pour tester, tu peux prendre Nero tools ou bien DVD info pro qui est mieux : il y a des versions d'évaluation et d'autres payantes je crois.
    Pour les menus, si c'est bon sur ton PC, c'est certainement un problème de graveur, de media et de logiciel de gravure.

Effectivement, j'ai fait des tests avec 3 graveurs, plusieurs média VErbatim et Taiyo Yuden, et crois-moi : c'est la jungle. Même si les tests sont bons, le DVD peut planter et si les tests sont mauvais, le DVD peut fonctionner.

C'est un un honteux imbroglio.

Encore une fois : si ça passe sur ton PC, ce sera bon en pressage en sortie DLT. Le presseur ne te fait-il pas un essai pour voir si cela fonctionne avant de lancer le pressage ? C'est sûr que ce ne sera pas gratuit !

Bon courage !

3. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toutes ces infos!
    Je vais vérifier sur DVDA ce qui se passe quand j'appuie sur menu durant la lecture.
    Comment gères tu le layer break avec NEro ?
    Je te tiens au courant de la suite...

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie surtout en faisant tes VOBs avec Power DVD par exemple.

Je peux me tromper, mais le layer break, c'est DVD Archi qui le gère normalement. Tu devrais obtenir des fichiers VOBs à graver comme pour un DVD simple couche ...

5. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur que le fait de verifier les VOB m'aide, puisque j'ai un probleme de navigation et de retour au menu :
    Par contre pour ce qui est de la saccade, là oui.

6. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizzare, je n'arrive pas à tester mon dvd :
    Dans nero cd/dvd speed et l'onglet qualité du disque, commencer reste grisé.
    Dans dvd info et PIPO scanning, le start reste grisé.
    Je fais des tests sur d'autres graveurs que celui qui a gravé ledit dvd. Est ce pour ça ?

7. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement oui ! Avec Power DVD par exemple ou VLC ou un autre programme de lecture de DVDs : cela te permet de vérifier que tes menus fonctionnent.

Tu es en plein dans la jungle !
    Nero speed ne fonctionne pas avec tous les graveurs : par exemple j'ai un graveur sata qui est dans ce cas.
    Ensuite, tester un DVD avec un autre graveur que celui qui a gravé est souvent mieux.
    Essaie DVD info pro : il n'est pas mal et il est plus fiable que les tests Nero.
    Enfin, je repète qu'un test, quelqu'il soit, ne donne qu'une vague indication de la qualité du DVD. Il faudrait une machine qui coûte des millions, et dont j'ai oublié le nom, pour que ce soit fiable.
    Regardes sur les liens que je t'ai donnés : tu y passeras plusiuers nuits !

Le mieux, c'est de prendre un bob DVD, un bob grvauer compatible avec le DVD à graver, firmware à jour, vérifier avec Power DVD ou équivalent et si ça passe sur les platines de salon, tu ne changes alors plus de marque de DVD; ni de graveur !
    Encore une fois, au pressage ça risque d'être bon ! Puisque tu envoies le DLT. Dans ce cas, et dnas tous les autres, il faut que cela fonctionne impec dans DVD Archi bien entendu.

Bon courage !

8. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors par où commencer ???
    Tout d'abord j'ai bien analyser le problème quej'ai avec mes videos et ma touche MENU.
    Quand je regarde une video et que j'appuie sur MENU et plus précisément sur dans power dvd sur "menu racine" ca marche et je reviens bien sur le menu précédent. Par contre quand j'appuie sur Titre sur ma télécommande de dvd de salon et sur menu titre dans power dvd, là c'est le grand n'importe quoi. Alors j'ai bien noté d'où je me déplaçait, dans quel menu j'atterrissait. J'ai alors ouvert mon projet dvd et je me suis aperçu qu'en appuyant sur titre je me déplace dans le menu situé juste en dessous dans l'arboressence du projet. Comme j'ai des menus en 4 langues, je saute d'une langue à l'autre sans le vouloir...C'est vraiment pas pratique. J'aimerais bien desactiver cette touche mais c'est pas possible. Sinon en me ballandant sur le dvd dans DVDA comme il n'ya qu'une touche menu y'a pas de probleme. As tu déja eu ce type d'ennui ? Là ca va être un veritable casse tête, je vais devoir déplacer les menus pour qu'il y ait un rapport en tre eux et la touche TITRE.
    Pour ce qui concerne les test de mon dvd :
    J'ai mis mon firmware a jour : 2.1B.
    A mon travail les cases étaient grisées dans nero et dvd info. Chez moi, avec mon nec, elles ne le sont plus et j ai cependant deux messages différents qui s"affichent :
    Dans nero : "le lecteur ne prend pas en charge cette fonction"
    Dans dvd info : "Check firmware version. Revision 2R8 at least"
    Je trouve pas de version plus recente de mon firmware alors je suis bloqué...
    J'ai justement de l'argent à placé et je ne savais pas où...maitenant je sais...;)

9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de désactiver la lecture des titres dans DVD Architect ?
    Dans ta page de menu > onglet : boutons de la télécommande > lecture de titres : désactivé

Quelle version de Nero as-tu ?

Vu que tu as des sous ... gardes-en un peu pour changer de lecteur :D

++

10. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas essayé.

J'ai Nero 7 premium : 7.0.8.2

Je ne commenterai pas cette pensée...

11. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Topsub, je me permet de venir vers toi pour te redemander comment tu fais pour gérer le layer break avec Nero. En effet je vais essayer de graver sur une autre machine qui ne possède pas DVDA. J'ai préparer mon projet et obtenu des fichiers video et audio ts. Quand je realise une matrice là je peux placer layer break et j 'obtiens deux dossiers layer 0 et layer 1 qui contiennent des fichiers .dat.
    En résumé je prends mes dossiers videos TS et je les gravent dans nero mais y'a pas d'info pour le layer break pour le faire tombé là où il faut.

12. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux graver avec un autre ordinateur qui possede DVDA il faut mieux graver à partir d'un dossier préparé précédement ou une matrice préparée précédement ?

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est comme pour un simple layer.
    C'est DVD A qui te demande où tu veux faire le changement. Ensuite tu peux préparer :
    - soit des fichiers VOBs : qui peuvent être gravés avec DVD A ou Nero, et/ou lus avec Power DVD ou VLC... comme pour un simple layer.
    - soit réaliser une matrice en vue d'une sortie sur bande DLT (je ne l'ai encore jamais fait ... :cool: )

Pourquoi ces demandes ? N'arrives-tu pas à créer tes fichiers VOBs en double couche et à les graver ensuite avec Nero ? A vrai dire je ne me souviens plus si j'avais gravé le DVD double couche avec Nero ou avec DVD A :(

14. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait quand on prepare un dvd dans DVDA, on a plusieurs solutions :
    -1.On fait préparer le dvd, là on obtient 2 dossiers, videos et audios TS
    -2. Après avoir fait préparer le dvd, on peut choisir graver le dvd, là on peut positionnre le layer break.
    -3.Après avoir fait préparer le dvd, on peut choisir realiser une matrice, là on peut placer le layer break et on obtient deux dossiers layer 0 et layer 1 qui contiennent des fichiers .dat.
    Donc en résumé on peut placer le layer break que si on prépare une matrice ou si on grave le dvd et pas en obtenant des fichiers .vobs.( obtenus en péparant le dvd).
    Gravé avec Nero ne nous permet donc pas de le positionner comme on veut : a la fin d'un chapitre ou d'un film par exemple.

#29 abou_adel, 1 Octobre 2007
    Dernière édition: 2 Octobre 2007
  15. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé et ça ne donne absolument rien. La touche titre de la télécommande reste active. Il ne faut pas que les utilisateurs de mon dvd se plantent de touche...
    Je voulasi essayer de rorganiser mes menus dans l'arborescence du projet, mais c'est trop compliqué, j'ai plus de 30 menus avec 4 langues différentes : c'est trop risqué...:(

Chargement...

Partager cette page