module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Creator, un réel plus ?

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 18 Novembre 2007.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;) Je n'ai pas participé aux jeux du cirque ..mais je sais qu'il ne présente pas ce numéro en ce moment Bertrand :cool: :cool:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est finement joué, Gladiator !

Mais c'est pas le pied pour DVD Creator ! :rolleyes:

Marc

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    j'ai commandé et reçu la tete 701Rc 2 pour mon monopode 760 b, c'est vraiment genial, la panos étaitent dejà tres bons, maintenant les mouvements verticaux le seront aussi.
    J'ai lu quelque part que cet ensemble était deconseillé pour un petit camescope.
    Je n'ai qu'un HDR hC1 et je trouve au contraire que cela fonctionne à merveille. Seul inconvenient j'ai quelques centaines de grammes en plus à trimballer...mais on s'y fera, la pecision est à ce prix.
    a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La précision certes, mais aussi le plaisir des spectateurs qui retrouvent enfin une bonne stabilité, comparable à celle que l'on obtient avec des caméras lourdes et bien équilibrées à l'épaule.

D'une manière générale, privilégier aussi les plans fixes et ne pas utiliser le zoom en cours d'enregistrement. Trouver des astuces pour réaliser de vrais travelings.

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " .....Pub..."

;) Salut guy desbois
    ".. ..je viens de filmer 4 fois 3 heures pour le Téléthon ..dont deux concerts ( Auditorium du Marché St Germain et Salle des fêtes de l'hôtel de ville** ( **absolument somptueux ) ) en mono caméra ..donc non stop .. ( 55 mn en continu changement de K7 et on enchaine 55 mn !!! non stop )...." l'ensemble Manfrotto 561B absolument fabuleux et les résultats de toute beauté ..panoramiques fluide ( horizontal/vertical), images stables, et la mobilité gmobale est à peine réduite.
    Enfin grosse cerise sur le gâteaux ..vu le poid de l’engin . ..dans les prises de vues en déplacement ..il stabilise l’ensemble
    ( travelling arrière surprenant, ainsi que des travelling latérals pour les prises sur les orchestres.. presque "comme si que" on était sur des rails ... )
    Le petit tripode à la base est génial ainsi que sa rotule articulée...quand à la tête …
    J’ose même pas en parler,
    Enfin les 4 "brins" déployés" permettent des prises part dessus ET à bout de bras des prises à 3 mètres ...fantastique ...
    La douceur des "serres brins" permet de les déployer ou refermer tout en filmant sans le moindre à coup..
    Enfin quel repos durant les prises ....et pour transbahuter le tout ..le monopode sur l'épaule la caméra pendue
    On a presque l’impression de travailler avec un trépied…sauf qu’un trépied tu ne le manipules pas à bout de bras .., ne le poses par sur ton genoux ni sur ta ceinture ...!:approb:
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: c'est un peu plus physique dans les plans "contorsionnés/biscornnus" mais entre les deux on se repose sur le pied ..qui peut aussi servir de béquille en s'appuyant sur la poignée de la caméra :o

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bertrand,
    Tu avais quel cam sur ton pied ? ta Z1 ?
    Et le prix de l'ensemble : monopode + rotule ?

Marc

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;) Salut Marc
    La Z1, vu les conditions de prises de vues ( scène) la HC7 c'est mission impossible,
    ( je vais placer quelques extraits à télécharger )
    Manfrotto 561B tête + pied 4 sections ..179 € TTC
    (déployé = 2 m + à bout de bras ~ 2m en gros tu peux filmer à 3m50, 3m70 !!! sur un orchestre c'est positivement génial, ça te fait des plans inimaginables ..mais attention "pas bouger" ..là c'est très physique ..je me suis quand même payé une petite tendinite à l'épaule droite ... !!! ...le tout fait ~ 6Kg ..et ce qui fait très mal c'est de bouger ces 6 Kg le plus lentement possible sans le moindre à coup ...à pratiquement la force que du bras droit ..le gauche stabilise ou opère ..Zoom/Map..et c'est du "non stop" sur 2 heures ..!!! )
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Montage Edius : Deux petits trucs que tu connais surement et que j'ai découvert par hasard .

Si tu clic sur un marqueur ( triangle orange, "V" ) les images affichées sont celles sous le marqueur..et elles se déplacent avec le marqueur ....pratique ..dés que tu relâches la souris tu reviens au curseur .....

Si tu veux utiliser ailleurs un "bout" de clip, tu le bornes par deux "coupes", tu fais copier le morceau avec le menu et la souris ...ensuite tu fais deux retours en AR avec la flèche gauche au dessus de la TL ... ta piste redevient sans découpes comme avant .... ET ..tu gardes toujours dans le "tampon" le morceau prélevé que tu colles ou tu le souhaites ....

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour toutes ces infos Bertand et particulièrement pour tes 2 astuces.
    Je les ai ajoutées à une liste déjà relevée.
    Edius 4.5 : Tours de mains et astuces

Bigre 6 Kg avec le pied , le pied seul = 4 kg ?

Marc

#23 Marc, 14 Décembre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
  9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    le poids du 561b me parait elevé :
    le 560 b + tete 701 rc2 environ 1.6 kg.
    Mais en theorie, le pied ne supporte pas + de 2 kg. C'est sans doute la difference entre le 560 b et le 561 b....maintenant il existe le 562 b...
    J'ai vu dans une discussion la photo de la tête (fluide) de bertrand, elle me parait differente de celle que j'ai reçue.
    Je ne vois pas le petit levier de blocage de la petite plateforme à fixer sous le camescope, systems qui me pose un petit probleme car on ne peut pas le bloquer en position fermée d'où risque eventuel pour le cmaescope si ce levier venait accidentelllement à s'ouvrir.
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous