module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD avec deux pistes videos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abou_adel, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    J'ai réalisé un dvd qui néccessitait deux pistes vidéos : la première, une pistes montée et la seconde un piste avec un plan séquence en plan large.
    En réalisant mon dvd je me suis aperçu que visuellement la piste 2 était de meilleure qualité que la première. Or la seconde etant moins importante, j'étais dans l'embarras.
    J'ai résolu mon problème en mettant ma piste video 1 en 2 et inversement et en affectant au bouton la piste 2.
    Ce qui fait que ma piste de départ,la 2 est de bonne qualité ( je sais pas si vous suivez encore...??)
    Ceci est du au fait, je pense, que lorsqu'on met deux pistes vidéos et que l'on prépare le dvd, dvd architect nous dit qu'a ce debit(6mbits/s pourtant) le dvd risque de ne pas passer correctement sur certains lecteurs de salon. On doit donc procéder à une compression.
    Or j'ai déja lu sur le forum que jusqu'à 3 ou 4 pistes vidéos, on peut rester en 8mb/s, moi je suis en 6 donc théoriquement pas besoin de compresser.
    En regardant le dvd sur power dvd de l'une et l'autre piste, le debit est le même.
    Ma question est donc comment faire pour éviter de perdre de la qualité sur la première piste vidéo ?
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page