module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD, Au secours, je deviens fou !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tarkus, 27 Décembre 2006.

1. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai gravé pas mal de DVD directement à partir de Premiere Pro 2.0, et toujours sans problème.

Mais depuis quelques jours, impossible de graver correctement. Le DVD produit NE CONTIENT PAS DE BANDE SON. La seule chose que j'ai changé est d'ajouter une bande annonce à la fin du film. J'ai donc placé une marque de menu principal au début de la bande annonce, et une marque de fin.

En parallèle, j'ai vu apparaître un nouvel onglet dans les réglages d'export DVD. Un onglet "multiplexage", inconnu jusqu'ici (voir pièce jointe). Je soupçonne que ces évènements sont liés. Mais je ne peux toujours pas cracher le DVD propre.

J'ai repris un ancien projet pour voir. L'onglet "multiplexage" n'apparaît pas et le DVD produit est conforme. Le graveur est donc ok. Il s'agit bien d'un problème de paramétrage. D'où mon appel au secours.

Merci de votre aide.

Tarkus.

Fichiers attachés:

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

le multiplexage consiste, s'il est activé (en cochant "DVD") d'avoir le son et l'image rassemblés en un seul et même fichier. Si le "multiplexage" est sur "aucun", le son et la vidéo créés sont dans deux fichiers séparés.

Normalement, dans les deux cas ça devrait marcher pour le DVD généré, sauf si l'outil de création DVD de Premiere Pro 2.0 a une particularité exploitant uniquement les fichiers multiplexés, je n'ai pas creusé cette question.

Donc, pour ce qui est de ton problème, j'ai le sentiment que lors de la gravure, le fichier audio séparé n'est pas pris en compte et que seul le fichier vidéo est gravé.

Je te conseille donc de cocher "multiplexage DVD", et de faire un test de gravure sur un DVD réinscriptible que tu relira sur ton PC. Si c'est bien cela qu'il fallait faire, tu pourras graver sur des DVD-R ou DVD+R sans avoir gaché de galette !!

A+

3. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je deviens encore plus fou

Rebonjour,

et merci de ton message.

Je vais tenter ta manip, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je prends un autre projet, cet onglet "multiplexage" n'apparaît pas. Il est apparu (j'ai l'impression) depuis que j'ai ajouté une séquence disjointe du film avec une marque de menu principal.

Comprends pas.

Merci encore.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous