module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD à diffusion ratio 16/9 = echec et plantage

Discussion in 'Archives forum' started by Global, Sep 16, 2005.

Tags:
  1. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'utilise DVD Studio Pro 2, j'ai 1 Powermac G5 Bi-pro 1,8, 512 de ram... tout va bien. Je dois faire un dvd d'un court clip qui a voccation à être diffuser sur un écran 16/9 via un lecteur dvd.

J'ai monter ce clip via Final Cut Pro 4.5 HD. Le film est composé de texte de présentation, d'images vidéo au format réduit et de photos. Dans mon montage je ne fais jamais de plein écran (jamais car mes images ne sont pas 16/9 mais 4/3 ou au format 1.66 pour être plus précis...), or mon film sera diffusé en 16/9.

J'utilise Compressor pour l'encodage DVD. Je choisi Encodage MPG2 Haute Qualité Ecran Large et Audio PCM AIFF. Il calcule. Seulement, au final il ne me donne pas vraisemblablement un fichier compressé MPG2 mais un fichier Compressor (avec son p'tit logo) MP2 avec une extansion dénommée m2v ? Lorsque je l'importe dans DVSP2, il est accepté mais au bout de deux ou trois manip, l'application quitte inopinément !? :perplexe:

Mes questions sont simples. Que faire lorsque l'on souhaite monter des images 4/3 dans un format 16/9 (sur Final Cut j'ai choisi dans mes reglages Audio/video Format DV 48khz anamorphosé... :perplexe: j'ai p'tête fais une connerie ?) et au moment de l'encodage que chosir sur Compressor ? Sur DVSP j'ai toujours opté dans mes prefs pour que le format 16/9 soit inscrit. Quelle est la différence entre "forces les pan&Scan" et "LetterBox" ?

Toutes ces question sont certainement stupides, mais je suis un puceau du 16/9 :D

Merci et à très vite !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous