module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD A 5.0a et SON 5.1 AC3

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Flasher44, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a remarqué comme moi qu'il semble être impossible de créer des DVD avec du son 5.1 réel.

En effet mes fichiers vidéos de base sont des fichiers HD au format m2ts avec évidement un son AC3 5.1. Et lorsque je lance la création de DVD seule la résolution demandée change et pourtant le son final du DVD est de l'AC3 mais STEREO !!! mes 5.1 canaux ont disparus dans la nature alors que j'ai pourtant bien choisi dans les propriétés du document AC3 5.1.

Qui a une idée de résolution ou a déjà réalisé des DVD avec son 5.1réel (chaque canal testé)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de fichier m2ts avec du AC3 5.1, aussi je ne pourrais t'aider.
    Mais tu peux probablement contourner le problème :
    crée un fichier 5.1 de ton montage (ou de ton fichier) dans Vegas et importe te le dans DVD A à la place de l'autre.

EDIT :
    J'oubliais une chose : quelle est ta version de DVD A ?

3. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 5.0a et j'ai déjà essayé ton idée mais les pistes son sortent toujours en DD 5.1 mais seules les enceintes avant ont du son.

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un problème de câbles ?

5. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, car le fichier original avant inclusion dans le montage DVD est parfait en 5.1 nickel .... et le son aussi ... C'est comme si durant le montage, tout le son des 5 canaux était uniquement dirigé vers les enceintes avant alors que les autres canaux sont semble t'il toujours présent mais silencieux.

Je suis sur que c'est un bug, mais il faudrait pouvoir poser la question sur le forum sony ....

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais fait un DVD Pal avec du son AC3 5.1 avec DVD A3 ! Depuis je n'ai plus essayé.
    Quels fichiers exacts mets-tu dans DVD A5 ?
    Fais-tu un DVD HD ou SD ?

7. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais un DVD standard en utilisant le format 720*576 PAL pour la vidéo et pour le son je choisi AC3 5.1 Surround, donc plutot DVD SD, les fichiers sont les fichiers de ma caméra HD qui sont au format 1440*1080 avec son DD 5.1. D'ailleurs les montages avec Vegas 8 ne posent aucun problème et sorte avec un son 5.1 nickel, mais dès que c'est DVD A qui mouline tout fout le camp ...

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu mets quel format de fichier vidéo dans DVD A ?
    Du Mpeg 2 encodé avec Vegas 8 ? Peux-tu donner les paramètres ?
    Quelle est l'extension ?

9. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en fait je n'encode pas en Mpeg2 avec Vegas, j'utilise directement dans DVDA mes fichiers AVCHD dont l'extension est .m2ts car je fais tout mes montages avec ce format comme j'ai le choix de monter un DVD ou un Blue Ray. L'encodage en Mpeg2 c'est DVDA qui s'en occupe.

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, tu devrais essayer d'encoder le Mpeg2 et le AC3 5.1 dans Vegas et les importer dans DVD A.

11. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci du conseil, j'ai donc essayé de monter des fichiers mpeg2 et leur fichier ac3 dans DVD A et la miracle ça marche. Par contre j'essayais aussi de mettre une 2eme piste son a base de mp3 donc juste stéréo, et la encore bizarre, l'audio cette fois malgré le chargement de piste vérifié sort toujours en 5.1...

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là aussi, encode ton mp3 dans Vegas en AC3 2.0 puis importe-le dans DVD A (sinon DVD A te l'encodera en 5.1, puisque c'est le modèle par défaut, vu que le MP3 ne passe pas en DVD). Il faudra peut-être indiquer à DVD A de ne pas ré-encoder le AC3 2.0 en 5.1

13. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, la ça marche j'ai bien du son 2.0, mais il reste maintenant a arriver a faire fonctionner un menu de changement de langue ...

14. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Flasher44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer la création d'un disque Blue Ray a partir des memes fichiers vidéo HD, et le meme probleme attive DVD A retraite l'audio 5.1 des fichiers m2ts et en fait une version stéréo, donc je vais devoir repasser par des fichiers audio AC3, quelle merde ce logiciel !!!!!

Chargement...

Partager cette page