module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVCPRO HD - vs - XDCAM HD

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Antonin, Jun 1, 2006.

Tags:
  1. Antonin

    So

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bonjour .
    Quelqu'un aurait-il le courage de m'expliquer les différences et les ressemblances majeurs qu'il existe entre ces 2 formats ? Dans ma tête, j'oppose la panasonic AJ-SDX900 et la sony PDW-F350...
    Avec quel logiciel peut on monter du du xdcam hd (mpeg mx ?)
    Merci:)
     
  2. PATBOUR

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention la SDX900 c'est du DVCPRO50.

    Sinon la différence est au niveau du format un HD et l'autre SD.

    Pour le montage du XDCAM HD, AXIO le en HDSDI c'est pas mal, testé et approuvé.

    C'est pas trop cher par rapport a une config HD-SDi

    Si c'est pour la PVW-F330 il faut attendre juin que les plugs XDHD soit sortis.

    A moins que Matrox et autre fournisseurs nous disent le contraire
     
  3. MichelCastro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVCPro HD : compression DCT 4:2:2 8 bits, 1280x720, enregistrement sur K7 ou carte P2
    XDCAM HD : compression MPEG2 HP Long Gop 4:2:0 8 bits (similaire au HDV en 25 Mbps) , 1440x1080i, pixel rectangualire = 1920x1080i, enregistrement sur disque optique Prodisc (23 Go, similaire au BlueRay)

    La F330 permet de tourner en SD au format DVCam en 4/3 ou 16/9 & HD (compression HDV) en 16/9

    Les DECK XDCAM HD (F70) peuvent être équipés d'un connecteur réseau RJ45 (Gigabit ethernet) permettant un dérushage rapide et efficace ainsi qu'une numérisation bien plus rapide qu'en HD SDI : il s'agit en fait d'un transfert de fichiers, avec les stations qui l'acceptent = 20 minutes de transfert pour 60 minutse de rushs.

    Les cartes P2 permettent également un transfert rapide, mais ce type de carte ne permettent pas d'enregistrer de longues durées, et pour l'archivage des rushs, ce n'est pas l'idéal (coût)
     
  4. Antonin

    So

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    D'après ce que tu dis et si j'ai bien compris (je crois pas lol) le XDCAM HD c'est comme du HDV ???.
    Ou alors c'est la même compression mais pas le même débit ? :perplexe:

    PS; j'avais zapper que la sdx 900 stoppait au dvcpro 50 ainsi que le MP. je vais y jeter un coup d'oeil. merci
     
  5. MichelCastro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XDCAM HD : compression similaire au HDV mais possibilité de choisir entre les débit : 18, 25 et 38 Mbps
    ceci dit, on ne peut pas utiliser plusieurs résolutions sur le même disque !
     
  6. Antonin

    So

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bon , bah je suis un peu déçu. Je m'attendais à une meilleur compression.
    Remarque, du HDV 38Mbps avec une optique 1/2, ça doit rester correct... m'enfin pour 20.000€ autant taper dans du DVCPRO HD.
     
  7. MichelCastro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui & non ...

    attendons de voir ce que la Thomson/Grass Valley avec son Infinity peut donner
     
  8. MichelCastro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous