module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVCPRO/DVCAM vs BETACAM

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par desperados, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en effet, j'ai cru voir PDW 530 ...

Sur Avid, il y a un pb avec le XDCam : il ne veut pas accepter de trasnférer autre chose que du IMX50 avec du XDCam, d'où ma question : comment fait il ? FCP accepte le flux directement en transfert via FW ou Ethernet ou faut il numériser ?

++

SteF

2. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de deck, 510=>Powerbook par FWire. Et pareil pour le play-out sur le faisceau, lecture sur la cam mais en sortie SDI.

A noter que le controle de la cam par l'ordi sous FWire est excellent. Meme réactivite et vitesse qu'un gros mag DVCAM genre DSR-2000. Merci le Prodisc!

Enfin, a la sortie de la prochaine mouture de FCP (5.0) au printemps(?), on zappe l'etape digit, puisqu'on pourra acceder directement aux fichiers sur le disque de la cam (ce que Sony appelle le FAM (file access mode) :bravo:

3. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steff
    J'ai fait de la num sans probleme avec XpressDV sous OSX et XP en utilisant la cam comme feeder.

En revanche AVID, tout comme FCP, ne sais pas encore tirer parti du FAM de Sony...

4. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire la meme chose avec une 530. Meme en mode IMX elle fait une down conversion DV25 que tu recupere en lecture sur le Firewire

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok,c'est cela mon inquiétude.
    Sur Avid il faut un soft : Transfert Manager qui va accéder au Prodisc comme sur un FTP.
    A l'heure actuelle, cela ne fonctionne qu'en IMX50 ; le soft permettant ce transfert est vendu séparément et son prix est assez élevé.

L'équpe du Paris-Dakar est parti avec du XDCam (23 cam) et un Adrenaline tout équipé pour tirer profit du FAM via les deck prodisc.
    A coté de cela ils ont bricolé des malette de montage avec des XDcam en lecteur et des ma SX portable en recorder.

++

SteF

6. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce probleme sera resolu par les prochaines versions Avid et FCP qui permettrons d'acceder directement aux fichiers (clip). Je crois que c'est deja possible sous Pinnacle (Stef?)

Le prochain qui me dit que le XDCAM c'est pas fiable...:cool: Le Dakar c'est la reference ultime pour la fiabilite du matos. J'en ai fait un seul, en 400. La pauvre bete a rendu l'ame un peu avant le Senegal. Et question fiabilite, les 400 c'est quelque chose. Faut dire qu'a l'arrivee a Dakar, une valoche, jamais ouverte qui contenait des des fringues propres, etait remplie de sable!

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le FAM du XDCam est posible via le MXF.
    Dans la doc Pinnacle il est inscrit que Liquid sait exploiter le MXF à Broadcast.

Ne l'ayant pas testé, je ne peux m'avancer en disant que cela fonctionne ...

Question fiabilité, une XDCam d'un prestatire est parti au Burkinafaso et a rendu l'âme sur place :(
    ... pas de bol ou mauvaise série, ça arrive ; de là dire que le XDCam est de la m... on n'a pas encore assez de recul.

++

SteF

8. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le lien ne fct pas

tu veux un ftp pour envoyer un bout de ton rep en full qualité ?

++

SteF

10. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TV chat tu es un exemple mais pas forcément : "l'exemple".

Si tu étais JRI avec ton propre matos (Beta) et que tu négociais d'avances tes images et en fonction de tes sujets, tu pourrais en tirer quelques chose.

Mais j'imagine la réaction du rédac' en chef à M6 ou France3 :

"on connait un mec sur le région qui tourne quelques fois en DV, si par hasard un jour il nous ramène quelques images, pourquoi pas les prendre"

Mais on reste dans une démarche (désolé d'avance du terme ) d'amateurisme.

Si tu consultais à l'avance des évènements locaux, infos politiques et que le jour même tu les négocie avec la chaine locale, en leur proposant une beta (même SP) en leur disant : ça sera tant !

au début il risque de faire la moue, mais s'il ont pas l'équipe (surtout M6 !) sur place et que tu leur ramène 5mn d'un évènement intéressant (inauguration, match sportif....)

si en voyant des 5mn de rush et qu'au moment d'accepter tu leur rappelle les conditions, il y a des fortes chances qu'il accepte de les payer.

les journaux le font bien en photo.......

mais c'est clair que le "petit gars" en DV qui propose ponctuellement quelques images, il pense que tu fais ça pour rendre service et que ça te flattera qu'il les diffuse, mais pas question de payer pour des images DV. (surtout qu'à FR3, les syndicats tireraient à boulet rouge si le redac' paye des mecs extérieurs à la chaine !)

12. vincent B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post peut-etre hors sujet..?

Faut-il avoir du bon matos pour bien composer un cadre?

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: post peut-etre hors sujet..?

l'argent fait-il le bonheur ?

on peut en mettre un paquet comme ça !

la réplique : je connais de bon cadreur qui tourne en mini-dv, on connait........

c'est le leitmotiv des personnes qui n'ont jamais pu faute de moyen manipuler et cadrer sur des camescopes pro et qui par défaut ne jure que par leur XL1 ou PD150

le jour où c'est gens là se mettront à tourner avec ces "armoires normandes" et découviront toutes les options et surtout les résultats obtenus sur un moniteur vidéo, de retour de tournage, reverront leur propos concernant leur anciennes caméras.

sur une bonne image : 80% d'humain 20% de technique

c'est clair !

mais se dire, bon, moi j'ai qu'une mini-dv et j'aurais de meilleures images qu'un mec en beta à de fortes chances de se tromper..sauf si le cadreur derrière sa Beta est un gros "Nulos"

mais en général, les cadreurs avec leurs armoires, ont reçu une formation et sont habitués à tourner

le mec qui se lance avec sa XL1, d'où il vient ?
    il a appris sur le tas ? dans un club vidéo?

bof..............

Un OPV d'une télé, je suis rassuré d'avance de ses images
    Un cadreur formé sur le tas, faisant que de l'instit'......moins sûr !

c'est tout le débat de la vidéo numérique des années 2000 !

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Ben j'en suis pas aussi sûr que toi de l'OPV télé,

J'en ai connu, au début des tri CCD, qui cherchaient comment faire les convergences :D

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    début des tri-CCD..............1990 ????

ouf, j'suis rassuré................
    :lol:

nan, mais sans déconner, les "self made man" manitou du DV me font peur.........

IL zoom sans cesse, font des plans bizarrement cadrés (de l'air au dessus de la tête, limite on voit l'avion passer au dessus !), font des longueurs, ne pense à faire des plans de coupe, utile pour le monteur....ne font pas de détails, que des plans généralistes...ne connaissent pas les règles des tiers, des 180°, etc, etc.....

normalement l'OPV ayant passé par un BTS ou une formation qualifiante et ayant quelques stages aux compteurs sera respecter ces lois fondamentales d'un tournage que se soit pour des news ou un Docu.

le mec qui s'est formé avec sa DV à la maison et son club de quartier....ouah.j'ai des doutes....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous