module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

dvc 30 et niveau son

Discussion in 'Panasonic' started by ricou, Apr 26, 2005.

1. alex81

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,500
    saturation avec un ME66?

J'ai reçu l'AG-DVC30 il y a 15 jours et je confirme qu'elle est top dans bien des domaines.
    Opop, j'ai le même pb que toi avec le haut parleur intégré: le son est très très faible, quel dommage.
    Sinon ma cam est déja en panne: l'autofocus dysfonctionne de façon erratique (pas sur tout le range) et ce, même en manuel. Flute et zut! Je ne vais qd-même pas la renvoyer à Globalmédiapro à mes frais j'espère.
    J'ai pris l'adaptateur XLR moi aussi, mais pas le micro panasonic. Au point de vue micro externe, je comptais peut-être acheter un ME66, mais est-ce une bonne idée au vu de ce qui a été dit précédemment?
    Je débute en vidéo et vos conseils sont les bienvenus.
    Pour l'instant l'usage est typiquement amateur, mais j'espère progresser suffisemment pour réaliser des vidéos plus typées documentaire ou pseudo reportage d'ici 2 ans (peut-être)...
    Le ME66 conviendra-t-il ou un modèle meilleur marché serait suffisant? Je pense qu'un 2d micro est indispensable pour la voix (commentaires ou interview). Si vous pouvez me conseiller ou m'indiquer des liens pointant vers des sites appropriés...ou des forums.
    Où trouver des tarifs correct pour les micros? Et les trépieds?
    Merci à tous.....Alex

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    J'ai eu l'occasion de tester la prise de son avec adaptateur xlr et ME66.
    Plutôt une bonne surprise! Pas de "ronflette" style masse baladeuse en situation, en extérieur( c'est peut-être réservé à mon appartement?)
    C'était la fête d'un club sportif, avec groupes musicaux, ambiance, annonces au micro etc....
    . Comme la sono n'était pas excellente, difficile de juger, mais je n'ai pas eu de problème de saturation ( je me méfiais et j'ai eu tendance à trop baisser le niveau d'entrée . On peut regretter le vumètre minuscule de l'écran LCD et la molette de réglage de niveau sur l'adaptateur XLR tout aussi minuscule...on voit la différtence avec le matos "pro")
    le ME66 est vraiment très sensible, même avec atténuateur.
    N'ayant pas la possibilté de le dissocier du caméscope, j'ai dû m'éloigne pour filmer, trop près des baffles çà n'allait pas du tout.
    J'ai aussi un shure sm58 dont je pensais me servir pour voix off mais curieusement les essais faits avec le ME66 ( pas fait pour cà)me conviennent mieux.
    J'ai pris la bonnette mousse de luxe avec velours: çà ne vaut sûrement pas la "moumoutte" Rycotte mais avec un vent modéré, cà va.
    Alex je t'envoie en MP un lien pour un site ( musique) qui vend des micros. Un peu moins cher qu'au catalogue et bon service.
    Pour le trépied j'ai payé le prix fort mais avec la sécurité. J'ai fait commander mon kit manfrotto par mon photographe de quartier.

3. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour j'ai le même problème de son avec une autre cam Panansonic (pas un modèle pro) NV-MX8 et un micro Rode VideoMic.

Le son sature et comme ce n'est pas un model pro, je ne peux pas régler en manuel. La connection est en mini jack.
    L'attenuateur shure A15AS est seulement en XLR, existe t'il un pour mini jack.
    Quelqu'un aurait il une solution ?

4. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. Boba7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour boubou11.
    As-tu essayé le Shure PA235 pour résoudre ton problème ? Si oui, est-ce satisfaisant ?
    Merci d'avance ! :)

6. boubou11

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non je n'ai pas essyé.

A voir....

7. Boba7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok. Merci en tout cas pour cette réponse rapide. Je te préviens si jamais j'ai du nouveau.

8. QUILLIOT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis tres étonné, j'ai cette caméra depuis un ans et je n'ai pas vos problemes de son avec l'adaptateur xlr vendu en série dans presque toutes les boutiques.Il en va de meme avec le micro interne à la caméra apres etalonnage dans le menu, il faut lire toute la notice pour appréçier les différentes possibilités de reglage et surtout ne pas se fier au vu metre sur l'ecran acl completement faux

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous